JohnCONNOR83 a écrit :Au fait, tu en es où du coup avec ce DIS Georges ?
Ben vu que je ne rentrais plus dans la VM (tu m'a porté la scoumoune... à peine j'ai raccroché le tél... que le DIS avait "disparu"

) et que je ne rentrais plus dans la console Ben j'ai tout réinstallé (2h00... pas rapide mais simple

)
Alors mes constatations: si je laisse "vm ON" j'ai le sapin de noël... mais la voiture ne communique plus avec DIS (marrant hein.. elle prend pas l'ADS..)
Si je met "vm: off" j'ai plus le sapin de noël, mais tout fonctionne comme avant.... (j'ai un témoin "neutre pour confirmer"; Mag a tout vu

)
Du coup j'en revient à un pb matériel: soit la prise RS232 qui n'est pas native sur le T40, est mal prise en compte par le DIS, soit c'est le boitier et la tête qui sont branchés sous le capot...
Du coup et comme j'ai (dans la voiture, bien planquée) une prise OBD 16 broches (qui sert uniquement en usine pour le calibrage des sondes Lambda avec la DME) ben demain je vais voir si DIS trouve les modules via cette prise mais en OBD (ce dont je doute fortement, comme je te l'ai expliqué... le soft propriétaire, c'est INPA... pas DIS, qui lui est juste un "ERSATZ" vendu par BMW aux concessions..alors forcement il gère pas tout.. surtout en version "light" comme Easy DIS...)
Du coup tant que je ne serais pas 100% sûr, si je dois changer le FA ou paramétrer ma 5ème clé... ben je passerais via NCSExpert (pour l'instant la clé... ça restera comme c'est...

)
la bonne soirée à tout le monde;
Georges