Problème Inpa / Dis / Sss

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Inpa / Dis / Sss

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

merci à toi pour les infos (quand j'ai fait mon stage chez BM... il y avait effectivement touts les options dispos. Mais ça commence à dater tout ça, pas loin de 20 piges...)

je vais regarder pour le lien, je trouverais peut-être quelque-chose qui me permettra de ne pas tout réinstaller...

Encore merci à toi :)

Georges

PS naturellement je te tiens au jus si je trouve quelque chose.. même si, et au final... la console ne me sert pas à grand chose (là c'était juste pour faire une vérif des paramètres vu que moi, je n'ai pas "le sapin de Noël" :D :D en haut de la barre graph d'EasyDis)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Une fois que tu as pris le coup Georges, ça n'est pas très long à réinstaller un DIS sur une machine virtuelle. A la limite, c'est l'installation de DIS lui-même qui est longue mais pendant ce temps tu peux aller boire un café (comme dit d'ailleurs sur le tutoriel) :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Une fois que tu as pris le coup Georges, ça n'est pas très long à réinstaller un DIS sur une machine virtuelle. A la limite, c'est l'installation de DIS lui-même qui est longue mais pendant ce temps tu peux aller boire un café (comme dit d'ailleurs sur le tutoriel) :wink2: .
Euh... t'as pas l'impression de prêcher un converti? :P :P

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Si si :yaho:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Au fait, tu en es où du coup avec ce DIS Georges ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Au fait, tu en es où du coup avec ce DIS Georges ?

Ben vu que je ne rentrais plus dans la VM (tu m'a porté la scoumoune... à peine j'ai raccroché le tél... que le DIS avait "disparu" :whistling: :whistling: ) et que je ne rentrais plus dans la console Ben j'ai tout réinstallé (2h00... pas rapide mais simple ;) )

Alors mes constatations: si je laisse "vm ON" j'ai le sapin de noël... mais la voiture ne communique plus avec DIS (marrant hein.. elle prend pas l'ADS..)
Si je met "vm: off" j'ai plus le sapin de noël, mais tout fonctionne comme avant.... (j'ai un témoin "neutre pour confirmer"; Mag a tout vu ;) )

Du coup j'en revient à un pb matériel: soit la prise RS232 qui n'est pas native sur le T40, est mal prise en compte par le DIS, soit c'est le boitier et la tête qui sont branchés sous le capot...
Du coup et comme j'ai (dans la voiture, bien planquée) une prise OBD 16 broches (qui sert uniquement en usine pour le calibrage des sondes Lambda avec la DME) ben demain je vais voir si DIS trouve les modules via cette prise mais en OBD (ce dont je doute fortement, comme je te l'ai expliqué... le soft propriétaire, c'est INPA... pas DIS, qui lui est juste un "ERSATZ" vendu par BMW aux concessions..alors forcement il gère pas tout.. surtout en version "light" comme Easy DIS...)

Du coup tant que je ne serais pas 100% sûr, si je dois changer le FA ou paramétrer ma 5ème clé... ben je passerais via NCSExpert (pour l'instant la clé... ça restera comme c'est... :) ;) )

la bonne soirée à tout le monde;

Georges :top:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut Georges,

As tu essayé de passer en std obd dans le fichier ediabas.ini et de basculer en translator softing. Ensuite tu sélectionnes obd sur ton interface.

Ça vaut le coup de tenter.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Tu n'as pas honte de mêler Mag à ce projet classé secret-défense :lol: .

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Salut Georges,

As tu essayé de passer en std obd dans le fichier ediabas.ini et de basculer en translator softing. Ensuite tu sélectionnes obd sur ton interface.

Ça vaut le coup de tenter.
Hello Nico ;)

c'est ce que je pensais tester dans la journée... tant qu'à faire, ça ne risque rien (et puis j'ai un fichier Ediabas.ini qui est paramétré juste pour ça ;) )

Dans tous les cas, je vous tiens au jus ;)

Georges :)

PS @ John: non aucune honte à la mêler à du "secret défense".. (je lui ai fait signer les même papiers de confidentialité que l'on m'a fait signer "bien des fois" ;) ) :top: :ph34r: :ph34r:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

:D .

Hello Georges,

Est-ce que tu as réussi à rentrer dans l'environnement ligne de commande Unix avec les touches "Ctrl" et "Imp écran"  quand tu es dans le easyDIS Configure Matic Menu en cliquant dans la fenêtre grise qu'il y a autour ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »