Heuu, du coup tu fais quoi des anciennes ?
E39 530I Pack M Indivudual Sedan
- sebalex
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Jolies tes jantes, ça lui va bien.
Heuu, du coup tu fais quoi des anciennes ?
Heuu, du coup tu fais quoi des anciennes ?
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- frero
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Merci pour elle 
Les anciennes sont vendues...
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- frero
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Hello,
Petite galère qui m'est arrivée hier avec la chaleur, plus de ventilation d'habitacle !!! Plus rien DU TOUT... Tous les boutons fonctionnent, clim, etc, mais zéro ventilation...
Il y a quelques mois j'avais eu des odeurs de crâmé sévères dans l'habitacle quand je démarrais la voiture, genre 2-3 fois en 3-4 mois, puis plus aucun problème... jusqu'à hier.
J'ai donc trouvé ça:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-428-426-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
Et aussi ça choppé aussi sur le net:
"Le problème vient de la sonde (ou étage de sortie de souflante pour les pros) qui gère la température dans l'habitable de votre BMW. Avec le temps, cette sonde s'oxide légèrement et surchauffe. Une protection BMW coupe le circuit de ventilation du coup pour justement ne pas tout bruler car la sonde est alors très chaude !!! (Attention d'ailleurs sur ce point)
En complément de l'explication trouvée sur le site ci-dessus, j'ajoute que bien souvent la sonde n'est pas à changer et que les réparations peuvent vous couter 0€ (c'est rare avec une BMW). Je parle en connaissance de cause. En fait il faut faire les manips suivantes avant de déduire que la sonde est HS :
- vérifier le fusible 28 pour les BMW < 98 et le fusible 76 pour les BMW > 98. Ce fusible est d'ailleurs assez pénible à vérifier. Il faut démonter la boite à gant. Il se trouve au centre, en dessous de la boîte à gant dans une boite noire. Utilisez une lampe pour le voir en se couchant sur le dos à la place passager, sinon impossible de la voir. Vérifiez le fusible Orange avant d'aller plus loin.
- Si le fusible est bon alors suivre le démontage indiqué sur le site ci-dessus.
- débrancher la sonde et prenez la dans la main (la prise est bloquée par 2 ergots sur le côté. Pour plus de facilité, sortir la sonde sans la débrancher, c'est possible et sans risque)
- gratter avec un tournevis les broches de la sonde avec une lime ou un petit tournevis pour améliorer la surface de contact.
- poncer le radiateur assemblé à la sonde avec du papier de verre. Et oui c'est ca le secret pour éviter d'en racheter une.
"
Pour vérifier le fusible orange cité ci-dessus (qui était fonctionnel chez moi), j'ai démonté la boîte à gants avec ce tuto:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1138-1138-demontage-remontage-boite-a-gants-e39.html
Ce que j'ai donc fait:
- 1ère étape: fusible orange derrière la boîte à gants (40A) OK
- 2eme étape: démontage de la sonde (aussi appelée résistance) qui apparemment chez moi a déjà été changée car celle qui était en place était un modèle récent avec les "picots courts". Ayant démonté cette sonde j'ai effectué un grattouillage des broches de la sonde qui étaient un peu "blanchies" par l'oxydation, avec du papier de verre, et il y avait aussi un semblant de plastique fondu au fond de la cosse, que j'ai gratté et retiré. Nettoyage/remontage de tout ça...
===>>> ça maaaaarche !!!!
J'avoue que j'ai eu très peur qu'il ne faille changer carrément le ventilateur, car là c'est une autre histoire...
Merci au site de "darkgyver" ainsi que ""forum-auto.com". J'avais trouvé des pistes sur 6enligne, mais pas cette astuce des broches oxydées...
Voili voilou, si ça peu servir à l'un d'entre vous...
Petite galère qui m'est arrivée hier avec la chaleur, plus de ventilation d'habitacle !!! Plus rien DU TOUT... Tous les boutons fonctionnent, clim, etc, mais zéro ventilation...
Il y a quelques mois j'avais eu des odeurs de crâmé sévères dans l'habitacle quand je démarrais la voiture, genre 2-3 fois en 3-4 mois, puis plus aucun problème... jusqu'à hier.
J'ai donc trouvé ça:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-428-426-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
Et aussi ça choppé aussi sur le net:
"Le problème vient de la sonde (ou étage de sortie de souflante pour les pros) qui gère la température dans l'habitable de votre BMW. Avec le temps, cette sonde s'oxide légèrement et surchauffe. Une protection BMW coupe le circuit de ventilation du coup pour justement ne pas tout bruler car la sonde est alors très chaude !!! (Attention d'ailleurs sur ce point)
En complément de l'explication trouvée sur le site ci-dessus, j'ajoute que bien souvent la sonde n'est pas à changer et que les réparations peuvent vous couter 0€ (c'est rare avec une BMW). Je parle en connaissance de cause. En fait il faut faire les manips suivantes avant de déduire que la sonde est HS :
- vérifier le fusible 28 pour les BMW < 98 et le fusible 76 pour les BMW > 98. Ce fusible est d'ailleurs assez pénible à vérifier. Il faut démonter la boite à gant. Il se trouve au centre, en dessous de la boîte à gant dans une boite noire. Utilisez une lampe pour le voir en se couchant sur le dos à la place passager, sinon impossible de la voir. Vérifiez le fusible Orange avant d'aller plus loin.
- Si le fusible est bon alors suivre le démontage indiqué sur le site ci-dessus.
- débrancher la sonde et prenez la dans la main (la prise est bloquée par 2 ergots sur le côté. Pour plus de facilité, sortir la sonde sans la débrancher, c'est possible et sans risque)
- gratter avec un tournevis les broches de la sonde avec une lime ou un petit tournevis pour améliorer la surface de contact.
- poncer le radiateur assemblé à la sonde avec du papier de verre. Et oui c'est ca le secret pour éviter d'en racheter une.
"
Pour vérifier le fusible orange cité ci-dessus (qui était fonctionnel chez moi), j'ai démonté la boîte à gants avec ce tuto:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1138-1138-demontage-remontage-boite-a-gants-e39.html
Ce que j'ai donc fait:
- 1ère étape: fusible orange derrière la boîte à gants (40A) OK
- 2eme étape: démontage de la sonde (aussi appelée résistance) qui apparemment chez moi a déjà été changée car celle qui était en place était un modèle récent avec les "picots courts". Ayant démonté cette sonde j'ai effectué un grattouillage des broches de la sonde qui étaient un peu "blanchies" par l'oxydation, avec du papier de verre, et il y avait aussi un semblant de plastique fondu au fond de la cosse, que j'ai gratté et retiré. Nettoyage/remontage de tout ça...
===>>> ça maaaaarche !!!!
J'avoue que j'ai eu très peur qu'il ne faille changer carrément le ventilateur, car là c'est une autre histoire...
Merci au site de "darkgyver" ainsi que ""forum-auto.com". J'avais trouvé des pistes sur 6enligne, mais pas cette astuce des broches oxydées...
Voili voilou, si ça peu servir à l'un d'entre vous...
- patgtr91
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
cool
...
au passage , éviter les " dégrippants " , ça peut laisser une fine couche de gras en séchant ..
la sonde semble être un classique sur certains modèles de BM , après oui aller chercher le ventilateur ( charbons usés par exemple ) c'est une autre histoire sur certains modèles
...
ceci dit rouler fenêtres ouvertes , c'est très frime aussi
...
au passage , éviter les " dégrippants " , ça peut laisser une fine couche de gras en séchant ..
la sonde semble être un classique sur certains modèles de BM , après oui aller chercher le ventilateur ( charbons usés par exemple ) c'est une autre histoire sur certains modèles
ceci dit rouler fenêtres ouvertes , c'est très frime aussi

- frero
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Fenêtres ouvertes c'est cool à basse vitesse, mais sur autoroute ou même sur route nationale (à 80km/h) je supporte assez mal les vitres ouvertes...
- sebalex
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Ha oui cette sonde m'avait déjà causé des soucis. D'ailleurs je viens d'aller vérifier cette pièce m'avait coûté dans les 70eur à l'époque (2010) elle est à 116eur maintenant 
D'ailleurs sur l'ETK la E39 est passé oldtimer
D'ailleurs sur l'ETK la E39 est passé oldtimer
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- frero
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Et ça a quelle conséquence qu'elle soit passée "oldtimer" ?
- flantier
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
Tarifs plus intéressants il me semble.
- 325ix86
- Président

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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
flantier a écrit :Tarifs plus intéressants il me semble.
Pour BMW certainement, parce que si on regarde l'évolution du prix des pièces d'E30, E32, E34 ou E36, ça fait pas dans la dentelle.
- bimeur
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Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
plus cher.....toutes les pièces prennent 10% minimum, en tout cas les plus 'populaires', genre les caches plastiques de coffre qui cassent au démontage, ou encore les joints de portes conducteurs, pour ne citer que ces deux 'produits' qui remplissent bien les fouilles du constructeur....
Quand on voit un joint de porte d'E39 2x plus cher que son homologue passager, c'en est risible de ridicule.
Quand on voit un joint de porte d'E39 2x plus cher que son homologue passager, c'en est risible de ridicule.
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