Bonjour,
Ce qui me fait un peu peur c'est d'avoir les vibrations du train ressenties dans l'habitacle avec des Powerflex vu qu'ils sont plus raides que les silentblocs d'origine. Par contre c'est vrai qu'ils sont plus simples à monter que l'origine puisqu'en deux parties.
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
C'est toujours une histoire de compromis ! je vais de faire part de mon expérience qui t'aidera peut-être.
J'ai changé les 4 silentblocs des bras de ma E34 il y a deux ans. Plus par précaution que par nécessité, je n'avais pas détecté de problème particulier. J'ai remonté de l'origine acheté chez BMW.
Actuellement j'ai la monte "hiver" sur ma E34 à savoir Michelin Alpin en 205/65/15. Ma voiture étant bien plus lourde que ce que suggère la CG, il y a quasiment 1T sur le train arrière.
A côté de ça ma E32 a ses silentblocs de bras d'origine. Tout le reste sur le train arrière est récent. J'ai monté des pneus neufs Uniroyal en 225/60/15 indice W récemment. J'ai la désagréable sensation d'avoir le train arrière sur des savonnettes. Pourtant la E32 est moins lourde de l'arrière que ma E34 Touring et les pneus hiver alpin, à fortiori de faible largeur, ont une souplesse de flanc pas franchement adaptée au poids de la voiture. Tout ça pour dire qu'avec des silenblocs neufs de type origine, et même avec des pneus très peu précis, le guidage du train est plutôt bon. L'usure des silentblocs des bras n'est pas négligeable même si à la main il est impossible d'apprécier leur "jeu" tellement ils sont durs.
J'ai changé les 4 silentblocs des bras de ma E34 il y a deux ans. Plus par précaution que par nécessité, je n'avais pas détecté de problème particulier. J'ai remonté de l'origine acheté chez BMW.
Actuellement j'ai la monte "hiver" sur ma E34 à savoir Michelin Alpin en 205/65/15. Ma voiture étant bien plus lourde que ce que suggère la CG, il y a quasiment 1T sur le train arrière.
A côté de ça ma E32 a ses silentblocs de bras d'origine. Tout le reste sur le train arrière est récent. J'ai monté des pneus neufs Uniroyal en 225/60/15 indice W récemment. J'ai la désagréable sensation d'avoir le train arrière sur des savonnettes. Pourtant la E32 est moins lourde de l'arrière que ma E34 Touring et les pneus hiver alpin, à fortiori de faible largeur, ont une souplesse de flanc pas franchement adaptée au poids de la voiture. Tout ça pour dire qu'avec des silenblocs neufs de type origine, et même avec des pneus très peu précis, le guidage du train est plutôt bon. L'usure des silentblocs des bras n'est pas négligeable même si à la main il est impossible d'apprécier leur "jeu" tellement ils sont durs.
- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Ce qui me fait un peu peur c'est d'avoir les vibrations du train ressenties dans l'habitacle avec des Powerflex vu qu'ils sont plus raides que les silentblocs d'origine. Par contre c'est vrai qu'ils sont plus simples à monter que l'origine puisqu'en deux parties.
salut,
cela reste des silentblocs, c'est pas des bagues teflons ou des uniball pour pistarde.
J'ai monté sur E30 et E36 des powerflex sur les boomerangs avant j'ai pas plus de vibration qu'avant, par contre j'ai une meilleur direction, après c'est sur que si tu mets des roues voilé ou pas équilibré cela vibre...
a+
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui, ça reste encore un peu souple, c'est compressible avec un certain effort,on n'est pas sur du rotulé ou du rigide en ertalon par exemple.
Ça ne couine pas non plus
Pour certains points choisis du châssis ça rigidifie bien.
Ça ne couine pas non plus

Pour certains points choisis du châssis ça rigidifie bien.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Je pensais au remplacement un jour ou l'autre de ces fameux gros silentblocs de traverse de suspension arrière. Comme c'est la galère à enlever, je me demandais si le fait de les remplacer par des powerflex souples (les bleus je crois) procurerait la même sensation de confort et de silence qu'à l'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
JohnCONNOR83 a écrit :Je pensais au remplacement un jour ou l'autre de ces fameux gros silentblocs de traverse de suspension arrière. Comme c'est la galère à enlever, je me demandais si le fait de les remplacer par des powerflex souples (les bleus je crois) procurerait la même sensation de confort et de silence qu'à l'origine.
salut,
pour moi la réponse est : oui, si tu montes les violet après les noir sont visiblement plus dur.
Y a certaines marques qui en font des durs accès circuit/rallye donc oui eux c'est à éviter.
a+
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Merci pour ta réponse Manuz1.
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut à tous,
Peu de travaux, un remplacement des quatre pneus, la mise en place d'un joint d'antenne neuf.
Lors du remplacement de Silentbloc de bras arrière , j'ai eu comme un éclair... les ressorts arrières droit et gauches sont differents :

Le droit à droite et le gauche .... à gauche. Le droit n'est pas d'origine et n'a pas la même longueur ni raideur que l'autre qui est OEM.
Du coup, je suis allé voir un copain qui m'a proposé des ressorts eibach il y a quelques temps:

C'est un peu plus court que du Mtech, mais avec les semelles de 21 mm ça donne une hauteur MTech, 61cm mesurés entre le sol et le bord de l'aile en passant par l'axe de la roue.

La tenue de route s'en trouve grandement améliorée
Peu de travaux, un remplacement des quatre pneus, la mise en place d'un joint d'antenne neuf.
Lors du remplacement de Silentbloc de bras arrière , j'ai eu comme un éclair... les ressorts arrières droit et gauches sont differents :

Le droit à droite et le gauche .... à gauche. Le droit n'est pas d'origine et n'a pas la même longueur ni raideur que l'autre qui est OEM.
Du coup, je suis allé voir un copain qui m'a proposé des ressorts eibach il y a quelques temps:

C'est un peu plus court que du Mtech, mais avec les semelles de 21 mm ça donne une hauteur MTech, 61cm mesurés entre le sol et le bord de l'aile en passant par l'axe de la roue.

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- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Tu m'étonnes que ça aille mieux. Les bricolos du dimanche ! Ça semble de la même longueur ? Nickel ! Peu importe le nombre de spires.
Souci s'en rapprochant sur mon e46 hier. Ça claquait. Norauvert avait changé les amortisseurs arrière pour l'ancien proprio et avait remonté un triangle avec un ressort en biais...
Souci s'en rapprochant sur mon e46 hier. Ça claquait. Norauvert avait changé les amortisseurs arrière pour l'ancien proprio et avait remonté un triangle avec un ressort en biais...
- Roadwolf
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Une vitrine de 6enligne.net que ta E36 cabriolet !
A propos de tes ressorts, certes, différents entre les 2 côtés, je les avais changés à l'arrière et posés par-terre, je ne voyais pas la différence de longueur entre les anciens et les nouveaux, c'est bien sous pressions qu'ils dévoilent leur forme. Quelle surprise là aussi.
A propos de tes ressorts, certes, différents entre les 2 côtés, je les avais changés à l'arrière et posés par-terre, je ne voyais pas la différence de longueur entre les anciens et les nouveaux, c'est bien sous pressions qu'ils dévoilent leur forme. Quelle surprise là aussi.
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