E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Un peu de nettoyage au niveau du suintement d'huile.
 
Image
 
Je ferais une photo après quelques roulages pour voir si ça pourra passer à l'expertise en mettant un coup de propre avant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

50 kilomètres plus loin...
 
Image
 
Ca suinte plutôt en bas… mais ça me fait bien la petite goutte à chaque fois. Ce serait le JDC à cet endroit là?
 
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

si ça ne suinte pas au dessus ,  localiser le joint de cucu  est malheureusement  " facile "  :sick: ...
 
après , sur une voiture , ça avait assez vite empiré  :sick: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par bumper »

Salut
 
Il faut bien regarder ,car un joint de culasse qui pisse l'huile c'est très rare .
 
J'avais le probleme sur ma 328 malgré les joints du cache culasse et un déshuileur remplacé ,pas de résultat
 
Je viens de changer le cache culasse ,et là plus de fuite .
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Charlie l'avait plus ou moins confirmé au dessus, je ne me fais guère d'illusions.
 
Parait-il que c'est le classique des M20. Reste à ce que ça passe l'expertise sans problème...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par AbuShemsy »

Elle est vraiment dure l'expertise suisse! C'est plus un léger suintement qu'une grosse fuite polluante, non?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Ca devrait passer l'expertise standard même si je laisse la petite goutte par terre.
 
Par contre l'expertise vétéran (1 heure d'inspection), elle, risque de m'être refusée à cause de cela. 
 
Je m'oriente sur une grosse opération JDC + distri + pompe à eau l'année prochaine. Ca tombe bien je viens d'économiser une somme à deux chiffres en évitant d'acheter une E31 à moitié merguez...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :50 kilomètres plus loin...
 
Image
 
Ca suinte plutôt en bas… mais ça me fait bien la petite goutte à chaque fois. Ce serait le JDC à cet endroit là?
 
Si ça vient de ce que tu as cerclé de rouge, ce n'est pas le JDC puisqu'il est plus haut entre la culasse en gris plus clair et le bloc.
C'est quand même étonnant parce que je ne vois pas ce qui pourrait fuir là où tu l'indiques.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par r2087 »

Joint spi à l'avant du vilo ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

C'est effectivement assez gras derrière la poulie damper.

C'est embêtant à changer? Est ce que ca serait plus simple à faire avec la distri ou bien aucun intérêt d'attendre?

Mes maigres compétences mécaniques ne me permettent pas encore de bien cerner la géométrie globale de ce moteur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités