Salut à tous,
bon, après avoir flingué un 1.4 16v de clio 2 que l'on a en voiture "de secours" en faisant la distrib (la fameuse poulie du vilebrequin non clavetée qui s'est desserré peu après le démarrage avec la nouvelle courroie) disons que je n'étais plus aussi motivé à bricoler mes bm, mais hier la 7 a voulu que je m'y remette
Je devais me rendre chez des amis avec et comme à mon habitude, j'inspecte le véhicule à quelques heures du départ.
Après le démarrage, une forte odeur d'essence est apparue. J'ai ensuite vu la voiture pisser de l'essence à l'arrière.
C'est de ma faute, j'aurais dû remplacer les durites encore en hiver.
Du coup je suis parti en acheter, et au moment d'enlever les anciennes(1993) du T, j'ai cassé une partie en me dépêchant et sous un soleil difficilement supportable. Forcément quand on veut faire vite...
Je me suis donc dis que je pouvais retrouver cette pièce dans une magasin de bricolage et cela fut véridique. Il est mentionné que c'est résistant aux hydrocarbures.
Cependant il a fallu adapter un peu, car la longueur comme vous le voyez n'était pas la bonne, cela pinçait les durites.
Une fois tout remis j'ai également décalé de quelques millimètres les filtres pour détendre davantage les durites.
Pendant ma modeste balade de 90km l'essence descendait bien moins vite que d'habitude...
Je remplacerait l'autre côté prochainement.
Autre chose, le voyant abs. J'ai tout vérifié, interchangé des fusibles, isolé les parties suspectes des capteurs abs et il était toujours là.
Par surprise, au bout d'un moment il apparaissait qu'au bout de 1-2km contrairement à 5-10m comme au début. Puis au retour dans la nuit, il ne s'est pas allumé du tout.
Alors je me demande si ça n'a pas un rapport avec les phares allumés ? La température estivale ? La voiture freine parfaitement droit
En parlant de freins, je confirme qu'à l'arrière c'est bien du ventilé.
Je suis actuellement sur le régulateur de vitesse. Crazymac si jamais tu as toujours une photo s'il te plaît de comment ça doit être à l'intérieur, je suis preneur
Sur ce, bonne journée messieurs