C'est même fait pourAbuShemsy a écrit :En tout cas, des collègues en ayant mis dans un GBC 8 KT (ils étaient trop bien dans leur campement dans la montagne kosovare et ne voulaient pas retourner au camp. Ils y ont donc mis de la Slibo et de la pisse entre autres.), ça peut démarrer.
Rêve De Gosse: 740I E32
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Manu.
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Salut à tous,
bon, après avoir flingué un 1.4 16v de clio 2 que l'on a en voiture "de secours" en faisant la distrib (la fameuse poulie du vilebrequin non clavetée qui s'est desserré peu après le démarrage avec la nouvelle courroie) disons que je n'étais plus aussi motivé à bricoler mes bm, mais hier la 7 a voulu que je m'y remette
Je devais me rendre chez des amis avec et comme à mon habitude, j'inspecte le véhicule à quelques heures du départ.
Après le démarrage, une forte odeur d'essence est apparue. J'ai ensuite vu la voiture pisser de l'essence à l'arrière.


C'est de ma faute, j'aurais dû remplacer les durites encore en hiver.
Du coup je suis parti en acheter, et au moment d'enlever les anciennes(1993) du T, j'ai cassé une partie en me dépêchant et sous un soleil difficilement supportable. Forcément quand on veut faire vite...

Je me suis donc dis que je pouvais retrouver cette pièce dans une magasin de bricolage et cela fut véridique. Il est mentionné que c'est résistant aux hydrocarbures.

Cependant il a fallu adapter un peu, car la longueur comme vous le voyez n'était pas la bonne, cela pinçait les durites.

Une fois tout remis j'ai également décalé de quelques millimètres les filtres pour détendre davantage les durites.


Pendant ma modeste balade de 90km l'essence descendait bien moins vite que d'habitude...
Je remplacerait l'autre côté prochainement.
Autre chose, le voyant abs. J'ai tout vérifié, interchangé des fusibles, isolé les parties suspectes des capteurs abs et il était toujours là.
Par surprise, au bout d'un moment il apparaissait qu'au bout de 1-2km contrairement à 5-10m comme au début. Puis au retour dans la nuit, il ne s'est pas allumé du tout.
Alors je me demande si ça n'a pas un rapport avec les phares allumés ? La température estivale ? La voiture freine parfaitement droit

En parlant de freins, je confirme qu'à l'arrière c'est bien du ventilé.

Je suis actuellement sur le régulateur de vitesse. Crazymac si jamais tu as toujours une photo s'il te plaît de comment ça doit être à l'intérieur, je suis preneur
Sur ce, bonne journée messieurs
bon, après avoir flingué un 1.4 16v de clio 2 que l'on a en voiture "de secours" en faisant la distrib (la fameuse poulie du vilebrequin non clavetée qui s'est desserré peu après le démarrage avec la nouvelle courroie) disons que je n'étais plus aussi motivé à bricoler mes bm, mais hier la 7 a voulu que je m'y remette
Je devais me rendre chez des amis avec et comme à mon habitude, j'inspecte le véhicule à quelques heures du départ.
Après le démarrage, une forte odeur d'essence est apparue. J'ai ensuite vu la voiture pisser de l'essence à l'arrière.


C'est de ma faute, j'aurais dû remplacer les durites encore en hiver.
Du coup je suis parti en acheter, et au moment d'enlever les anciennes(1993) du T, j'ai cassé une partie en me dépêchant et sous un soleil difficilement supportable. Forcément quand on veut faire vite...

Je me suis donc dis que je pouvais retrouver cette pièce dans une magasin de bricolage et cela fut véridique. Il est mentionné que c'est résistant aux hydrocarbures.

Cependant il a fallu adapter un peu, car la longueur comme vous le voyez n'était pas la bonne, cela pinçait les durites.

Une fois tout remis j'ai également décalé de quelques millimètres les filtres pour détendre davantage les durites.


Pendant ma modeste balade de 90km l'essence descendait bien moins vite que d'habitude...
Je remplacerait l'autre côté prochainement.
Autre chose, le voyant abs. J'ai tout vérifié, interchangé des fusibles, isolé les parties suspectes des capteurs abs et il était toujours là.
Par surprise, au bout d'un moment il apparaissait qu'au bout de 1-2km contrairement à 5-10m comme au début. Puis au retour dans la nuit, il ne s'est pas allumé du tout.
Alors je me demande si ça n'a pas un rapport avec les phares allumés ? La température estivale ? La voiture freine parfaitement droit

En parlant de freins, je confirme qu'à l'arrière c'est bien du ventilé.

Je suis actuellement sur le régulateur de vitesse. Crazymac si jamais tu as toujours une photo s'il te plaît de comment ça doit être à l'intérieur, je suis preneur
Sur ce, bonne journée messieurs
- sca
- Messages : 1948
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Ah les fameuses poulies sans clavette... Une belle merde.
Tu avais serré au bon couple ? (Ou plutôt degré)
Tu avais serré au bon couple ? (Ou plutôt degré)
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Ouep, les fameuses...sca a écrit :Ah les fameuses poulies sans clavette... Une belle merde.
Tu avais serré au bon couple ? (Ou plutôt degré)
Justement j'ai serré très peu, en me disant que je serrerai comme il faut après le premier démarrage. Sur le coup je n'avais pas réfléchis que ça pouvait être conçu de telle façon(sans clavette).
La mécanique moderne quoi
M'enfin, c'est le "métier qui rentre"
Sur le m20 c'était bien plus agréable et trois fois moins long
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17630
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Hello,
Pour le voyant ABS moi c'etait un capteur naze.
Pour le voyant ABS moi c'etait un capteur naze.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Salut !tuomas a écrit :Hello,
Pour le voyant ABS moi c'etait un capteur naze.
Tu l’as diagnostiqué comment ?
Car je sais qu’ont peut faire un check control de l’abs En appuyant 10 fois en 10secondes sur la pedale de freins mais j’ignore si ça peut m’aider.
- sca
- Messages : 1948
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
As tu le régulateur de vitesse ? Si oui il fonctionne ?
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17630
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
C'est mon garagiste qui a trouvé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Oui. Quand je l’ai récupéré il fonctionnait de manière hasardeuse.sca a écrit :As tu le régulateur de vitesse ? Si oui il fonctionne ?
Quand je l’activait, il bloquait la vitesse 2-3 secondes puis se relâchait.
- sca
- Messages : 1948
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Sur e39, un capteur arrière sert pour le compteur de vitesse et abs, et l'autre coté, abs et régulateur.
Je sais plus quel coté gère quoi.
Si ça se trouve c'est le même principe sur ta voiture.
Donc si tu dis que ton régulateur est hasardeux, faut trouver lequel entre l'arrière droit ou gauche gère le régulateur.
Je sais plus quel coté gère quoi.
Si ça se trouve c'est le même principe sur ta voiture.
Donc si tu dis que ton régulateur est hasardeux, faut trouver lequel entre l'arrière droit ou gauche gère le régulateur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités