E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
les engrenages 325i/325ix/Z1 sont les même, c'est juste le corps de pompe qui changent.
 
Changer les engrenages s'ils ont pas mal de bornes c'est pas un mal, mais faut penser aussi au ressort de la soupape de déchargé par contre il est pas détaillé,  :ermm:
 
Pour la pompe prend une VDO ou bosch.
 
a+
 
Ah merci pour la constatation à propos des engrenages, c'est bon à savoir. Sinon j'ai pensé aussi à remplacer la bobine d'allumage : 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=12_1491
 
Je ne sais pas si tu es courant -sûrement oui- mais il existe des modèles à 40.000 Volts au lieu de 10.000 V. Je ne sais pas si il y a des modifications à faire mais bon ce n'est pas des ampères donc j'imagine qu'il n'y a pas de modifs à faire en amont et en aval, qu'est ce que t'en penses ?
 
Pompe essence :
Tu as eu des mauvais retours sur des pompes bons marché  comme celui-là ? je suis tenté : 
 
https://www.befr.ebay.be/itm/MAPCO-22650-Kraftstoff-Fordereinheit/153039702235?hash=item23a1e088db:g:XGIAAOSw88RbC7Vb

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Voilà, j'ai réalisé ma seconde expérience ce samedi à 30° 'à l'ombre', avec le mélange de résine et de durcisseur EIR 2000 de Restom. ça n'a quand même pas été évident. Mais je suis assez nouveau dans cette expérience et j'ai quand même pas mal recouvert de surface, malgré le volume du 'tank' et de son poids à force de rester lent dans les mouvements pendant une demi heure.
Lorsque le mélange a été fait ça a un peu chauffé mais supportable au touché. Le réservoir était entre tiède et chaud, je dirais 45°C et je n'avais qu'une demi heure pour répartir à chaud.
 
Le kit que j'avais commandé était pour 40/70 Litres. De cette expérience, je me dis que ce n'était pas assez, j'aurais dû prendre le kit de 70/100 litres en prenant le kit d'1 litre de mélange. Parce que les cloisons et le tunnel de transmission gênent le mélange. Du coup, si j'ai réussi à répandre les 4 octants supérieurs, il n'en va pas de même pour l'intégralité du bac côté gauche, proche de la sortie (vers le filtre à essence).
 
Alors ce WE, j'ai envoyé un nouvel e-mail à Restom pour savoir si je peux recommencer une nouvelle couche et qui m'a répondu, ceci ce matin :
 
 Bonjour,
 
Il vous faut attendre le séchage complet de la 1ère couche, c’est-à-dire 7 jours à 20°C, avant de pouvoir réaliser une 2e couche de résine Restom EIR 2000.
 
Salutations,
 
 
Heureusement il fait très bon ces jours-ci et la météo affiche un minima-maxima pour une bonne semaine aux alentour de 13 et 27°C théorique.
 
J'ai déjà passé ma commande ce matin et j'ai vu que je pouvais, heureusement, commandé uniquement les deux pots (résine et durcisseur) hors des kits qu'ils proposent avec dégraissant (4060 je crois et le convertisseur de rouille 2030), 86 € transport compris.
 
Voilà, à plus.

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tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Salut Roadwolf,

Si je comprends l'intérêt théorique de la manipulation que tu décris, je trouve par contre qu'elle manque de pragmatisme.
Les paramètres requis par le fabricant ainsi que la complexité de l'opération semblent (pour moi) ne pas faire le poids par rapport au remplacement d'un reservoir tous les 40 ans.

En tout cas ton retour sur le long terme sera extrêmement intéressant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par 325ix86 »

Tout à fait hors sujet.
Je ne me souviens plus si c'est avec toi que j'en avais parlé, mais Hartge a fait refaire une série limitée de caches centraux pour les jantes design A de E30 en 7,5x16".
Ils vendent le jeu de 4 pour environ 200€ Fdp inclus, c'est un peu cher, mais comme ils étaient devenus introuvables. :rolleyes:
http://www.hartge.de/


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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut tuomas,

Tu sais, un réservoir BMW ne tient pas plus de 20-25 ans sans apparitions de rouilles, c'est dû à la condensation et à la qualité variable d'un réservoir à l'autre. BMW n'a pas bien protégé ses métaux, c'est là où j'interviens si tu cherches le pragmatisme, pourquoi procrastiner.

Donc à y mettre un nouveau dans 20 ans ou 30 si on y arrive, non merci, mon dos n'aura plus la souplesse et je voudrais éviter tant que je peux, une nouvelle intervention sur ce point. Donc c'est mieux de protéger pour allonger la durée de protection que de se casser à redémonter, chercher un nouveau réservoir, payer 700 euros pour juste un réservoir, donner du temps à réinstaller ce coin particulièrement difficile d'accès par en-dessous... etc.


Merci 325ix86 pour les caches Hartge.
200€ ? Il doit être le plus cher des transports si le prix TVAC est de 116,89 Euro. Mais heureusement qu'ils l'ont refait.
S'ils pouvaient refaire collecteur d'échappement et autres spécificités, je lorgne par exemple sur un porte-clé Hartge de 1988, oui la passion qui parle :-))

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tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Pour l'instant je touche du bois mais aucune de mes autos n'a eu de souci avec son reservoir...

Et j'en ai 4 qui ont plus de 20 ans. 700 euros sur 20 ans ça represente 35 euros par an, le coût ne me semble pas exorbitant.

N'introduis tu pas un risque de mauvaise tenue dans le temps du produit restom? Est ce qu'il n'y a pas une chance qu'au bout de 20 ans justement, le produit se craquele, tombe et bouche ton reservoir? C'est cela que je crains le plus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Non je ne crains pas, c'est recommandé par l'armée, gage de qualité de manière générale.
 
Pour les 700 euros, c'est une mauvaise interprétation et ce n'est d'ailleurs pas sur 20 ans mais payé en moins d'une seconde :-D lol . Mais c'est pas tant ça c'est surtout le fait de devoir s'en occuper une prochaine fois qui ne m'arrangerait pas.

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Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit : Merci 325ix86 pour les caches Hartge.
200€ ? Il doit être le plus cher des transports si le prix TVAC est de 116,89 Euro. Mais heureusement qu'ils l'ont refait.
S'ils pouvaient refaire collecteur d'échappement et autres spécificités, je lorgne par exemple sur un porte-clé Hartge de 1988, oui la passion qui parle :-))
 
Oui, pour justifier la hausse de tarif, ils m'ont écrit ça :
 

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits HARTGE destinés aux véhicules BMW.

Ref. 36220562* (stock limité)
Un Jeu de HARTGE couvercles de roues 4 pièces pour Jante HARTGE 7,5 x 16’’ Design A
*Veuillez vérifier notre numéro de référence H0562 => sur envers de votre couvercle de roue!!
Nous vendons uniquement des jeux complets (4 pièces)

Prix 158,27 EUR TTC EUR (stock limité)
+ Emballage, transport et assurance 38,23 EUR
Total 196,50 EUR
 
Conditions de livraison: paiement d'avance
Offre valable jusqu'à épuisement du stock.
Vous pouvez passer votre commande par email en nous indiquant la référence, la quantité ainsi que l'adresse de livraison. Nous vous renverrons une confirmation de commande avec les coordonnées bancaires pour le virement.
Dès que votre paiement arrive, nous vous enverrons le colis.

Nous voudrions donc expliquer la différence de prix. 

Veuillez noter que nous avons dû faire produire nos couvercles de roue avec un nouveau fournisseur qui a pris 6 mois avant que nous puissions accepter la livraison en raison du niveau de qualité. Le prix est élevé dû au fait que la quantité est très faible.

Nos prix sur notre site HARTGE n'ont pas été mis à jour depuis 30.9.2014. Veuillez regarder : http://www.hartge.de/f/bmw_motor_6571.html
Offre valable avec confirmation de commande et paiement jusqu'à 15.9.2014 -  Voir www.hartge.de

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute autre question concernant nos produits.

Mit freundlichen Grüßen / Salutations cordiales

HARTGE Sales 

H. HARTGE GmbH & Co. KG

An der B 51

D - 66701 Beckingen, Germany
 
 
Je te dirais si la qualité le justifie ;)
 
De toute façon, les très rares occasions que j'ai pu voir en vente n'étaient pratiquement jamais en dessous de 50€ pièce.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

D'accord, Merci, et en plus, oui, les anciens caches ont le plastique atteint par l'âge outre une éventuelle nouvelle peinture. C'est mieux d'avoir des nouveaux.

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charlie-AMK
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par charlie-AMK »

Roadwolf a écrit :Salut tuomas,

Tu sais, un réservoir BMW ne tient pas plus de 20-25 ans sans apparitions de rouilles, c'est dû à la condensation et à la qualité variable d'un réservoir à l'autre. BMW n'a pas bien protégé ses métaux.
 
Je nuancerai ces propos, le seul réservoir que j'ai remplacé c'est parce que ma 323i est restée 20 ans sans bouger avec le réservoir rempli aux deux tiers. Ma 1602 a son réservoir d'origine et il a 45 ans, et les précédentes avaient également un réservoir en bon état (1967, 77, 84, 87, 91...). C'est surtout les conditions de stockage qui dégradent les réservoirs, soit on les remplis à ras bord soit on les vide entièrement mais entre les deux c'est fata en cas de très longue inactivité.
L'autre qui a pourri c'est celui de la DS de mes parents, 15 ans sans rouler également, celui de la traction est aussi d'origine, 1955. :top:
 
Le Restom dans les réservoirs il faut scrupuleusement bien respecter la procédure et s'appliquer sinon ça fini par se décoller. J'en ai refait deux sur des motos en passant derrière des gougnafiers car c'était fait sur la merde. Ceux que j'ai fait en 2010 et 2011 n'ont pas bougé depuis, ça ne fait pas dix ans cela étant.
Après je me pose la question de la parfaite répartition et du bon étalement du produit sur les réservoirs de E30 qui sont très gros et surtout ceux qui ont l'espèce de venturi pour passer d'un réservoir à l'autre (les plus récents).
A choisir j'aime autant en prendre un neuf tant que c'est disponible, gardant le restom qu'en cas de dernière solution.
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