Ma sonde de température semble fonctionner :
J'ai 4.97v à la prise débranchée.
2.2ohm à 24°
0.3ohm dans l'eau bouillante...
Pourtant, j'ai toujours coolant temperature radiator outlet -48° et quand je la débranche, j'ai signal sensor radiator outlet. Donc c'est bien la même quoi...
Et qd elle est débranchée, je n'ai plus d'erreur de mélange trop riche.
Je viens de débrancher mon débitmètre, je crois bien que j'aurai plus d'erreur non plus.
J'ai l'impression que, quelque soit le appareil débranché, tout se mets par défauts au niveau calculateur. Qu'on débranche une sonde lambda, un débitmètre ou une sonde de température, les valeurs usines prennent place et donc je n'ai plus l'erreur...
Donc je peux très bien débrancher la sonde de température, ne plus avoir d'erreur mais que le problème peut venir du débitmètre où des lambdas.
Mes lambdas oscillent entre 0.2v et 0.6v donc elles semblent fonctionner correctement.
Du coup, par élimination, je penche pour le débitmètre...qui est aussi un point commun entre mes deux bancs qui sont en défaut.
[E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
- Daggy
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- Nico-R
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Salut,
N'oublie pas qu'entre les capteurs et le calculateur il y a des fils.
N'oublie pas qu'entre les capteurs et le calculateur il y a des fils.
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Oui, mais s'ils étaient rompu où à la masse, je n'aurai pas mes 5v à la prise,si?Nico-R a écrit :Salut,
N'oublie pas qu'entre les capteurs et le calculateur il y a des fils.
- Nico-R
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Si, si tu es en court circuit avec une autre alim de capteur.
Pour isoler cette piste, mesure la tension avec la sonde connectée, peut être que tu vas devoir bricoler la connectique pour faire cette mesure.
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Mon BMW scanner ne devrait il pas me sortir un défaut ?
Ou, comme elle est de 2000, ce genre de défauts n'est pas enregistré ?
Ou, comme elle est de 2000, ce genre de défauts n'est pas enregistré ?
- manuz1
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
salut,
je parlais des sondes de températures.
Et comme le dit nico remonte le faisceau, histoire de voir s'il y a pas un bidouille quelques part.
a+
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Et comme le dit nico remonte le faisceau, histoire de voir s'il y a pas un bidouille quelques part.
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- Daggy
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Ça marche, je vais regarder ça mais à première vu, sans démonter le cache moteur, j'ai rien vu d'étrange
- Daggy
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Salut les gars.
Je viens de changer mon débitmetre.
Mais avec le nouveau, le moteur tourne comme une patate et sent fort l'essence avant de caler.
Il faut reprogrammer le nouveau débitmètre ?
J'ai débranché la batterie et mis les deux fils en contact, ça n'a rien changé...
J'en perds mes cheveux...
Je viens de changer mon débitmetre.
Mais avec le nouveau, le moteur tourne comme une patate et sent fort l'essence avant de caler.
Il faut reprogrammer le nouveau débitmètre ?
J'ai débranché la batterie et mis les deux fils en contact, ça n'a rien changé...
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- JohnCONNOR83
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Bonjour,
C'est de l'origine ton débitmètre ou une autre marque ? neuf ou d'occasion ?
Je ne crois pas qu'il y ai besoin de reprogrammation pour ton débitmètre, va faire un tour le temps que ton DME "s'habitue" au nouveau.
Je croyais qu'un débitmètre ne jouais pas au ralenti mais plutôt aux charges partielles, donc en roulant, me trompais-je ?
C'est de l'origine ton débitmètre ou une autre marque ? neuf ou d'occasion ?
Je ne crois pas qu'il y ai besoin de reprogrammation pour ton débitmètre, va faire un tour le temps que ton DME "s'habitue" au nouveau.
Je croyais qu'un débitmètre ne jouais pas au ralenti mais plutôt aux charges partielles, donc en roulant, me trompais-je ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Daggy
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
C'est un dbm de marque Hella. J'ai vérifié 10 fois pour la référence et c'est la bonne.
Vu le régime moteur chaotique, comme un bruit de claquage et odeur très forte d'essence, je ne me suis pas aventuré à sortir la voiture. La crainte de tout casser....
J'ai remis mon ancien qui semble avoir été bidouillé (la grille en plastique noire a été coupé et recollé).
Je revois le nouveau et j'en recommande un autre de marque VDO.
Vu le régime moteur chaotique, comme un bruit de claquage et odeur très forte d'essence, je ne me suis pas aventuré à sortir la voiture. La crainte de tout casser....
J'ai remis mon ancien qui semble avoir été bidouillé (la grille en plastique noire a été coupé et recollé).
Je revois le nouveau et j'en recommande un autre de marque VDO.
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