Je possède depuis peu une BMW 325i d'Aout 1987 et je rencontre des gros problèmes de ralenti, je m'explique.
A froid elle démarre très bien, au quart de tour et se stabilise vers 1000tr/min. Après quelques minutes au ralenti stable elle oscille entre la limite du calage et 1500tr/min. Parfois elle arrive a se stabiliser un peu au dessus de 1000tr/min mais cela ne dure pas très longtemps.
Ce phénomène arrive ensuite quasiment à chaque fois que la voiture arrive au point de ralenti (à un feu par exemple, ou quand on essaye de se garer

Sinon dès que l'on roule la voiture se comporte normalement, accélérations et décélérations normales.
Un ami mécanicien est venu regarder la voiture plusieurs fois, il a essayé de régler le moteur en touchant les vis de richesse (on ne doit pas les toucher de base mais il voulait tenter le coup), depuis la voiture ne cale plus (avant elle le faisait) mais le ralenti reste instable.
Les défauts connus sont donc :
-1 ou 2 cames de l'aac bien fatiguées (mais cela ne doit pas jouer sur le ralenti)
-odeur d'essence
-liquide qui semble être de l'eau retrouvé systématiquement dans l'admission
-avance à l'allumage décalée au ralenti mais calée lorsqu'on prend des tours
Pour faire regarder réellement l'auto par un pro je voulais contacter le garage Massot près de Lyon si certains ont des avis...
Je pense avoir tout dit, si vous avez des idées n'hésitez pas...
Merci d'avance, Tristan.