+1 j'ai bêtement déchiré un joint aussi
[M40 E30] Démontage Injecteurs
- sebalex
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Tony-Stark
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Je ferai attention au moment de remonter !
Les durites sont devenues fragiles avec les années, je vais voir pour les remplacer également
J'ai commandé un nettoyeur ultrason pas cher du tout et avec de bons avis, je devrais l'avoir demain, j'espère que ce sera efficace !

J'ai commandé un nettoyeur ultrason pas cher du tout et avec de bons avis, je devrais l'avoir demain, j'espère que ce sera efficace !
- Roadwolf
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Je serai intéressé de savoir comment vous nettoierez, le produit dans le bain d'ultra-sons ? Si c'est de l'essence comme j'ai fait,
attention sinon c'est dangereux.

- Nico-R
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Salut,
En cours d'automatisme en BTS, il y avait pas mal de TP autour de la régulation de richesse et de l'injection indirecte d'essence.
Le banc de test tournait avec de l'éthylène glycol et de l'eau autrement dit du liquide de refroidissement.
Mis à part les pompes à carburant qui dérouillaient, enfin grippaient, ce fluide avait une capacité de nettoyage appréciable.
Après une ou deux heures de banc, les injecteurs retrouvaient un débit équilibré et une forme de jet proche de neufs.
Autre solution mais pas moins risquée que le supercarburant, de l'e85, qui est plus détergent...
Je vais copier le montage de la fiche avec ajout d'une pompe pour faire débiter l'injecteurs dans son bain.
En cours d'automatisme en BTS, il y avait pas mal de TP autour de la régulation de richesse et de l'injection indirecte d'essence.
Le banc de test tournait avec de l'éthylène glycol et de l'eau autrement dit du liquide de refroidissement.
Mis à part les pompes à carburant qui dérouillaient, enfin grippaient, ce fluide avait une capacité de nettoyage appréciable.
Après une ou deux heures de banc, les injecteurs retrouvaient un débit équilibré et une forme de jet proche de neufs.
Autre solution mais pas moins risquée que le supercarburant, de l'e85, qui est plus détergent...
Je vais copier le montage de la fiche avec ajout d'une pompe pour faire débiter l'injecteurs dans son bain.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- Tony-Stark
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Dans l'essence F ce n'est pas bien ? Sinon j'essaierais bien avec le LDR aussi, si c'est éfficace
- Tony-Stark
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Salut, en lisant un peu sur le net, je me demandais si il est possible de monter des injecteurs Bosch comme ceux du tuto à la place de mes Lucas ? Ou même des injecteurs "standards" de ce genre, si j'en trouve de qualité
https://fr.aliexpress.com/item/YALICO-4Pcs-Car-Fuel-Injector-42lb-EV1-For-Bosch-Chevrolet-Pontiac-Ford-TBI-LT1-LS1-440cc/32815844102.html?spm=a2g0w.search0302.3.10.e0b74faciSPr3p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_10152_10151_10618_10059_10696_10084_100031_10083_10624_10304_10821_10843_10623_10307_10846_10341_10065_10340_10068_10343_10342_10103_10620_10344_10820_10622_10302_10621,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=49c2016e-c623-4f5e-b664-ff355f43d8dc&algo_expid=49c2016e-c623-4f5e-b664-ff355f43d8dc-1
https://fr.aliexpress.com/item/YALICO-4Pcs-Car-Fuel-Injector-42lb-EV1-For-Bosch-Chevrolet-Pontiac-Ford-TBI-LT1-LS1-440cc/32815844102.html?spm=a2g0w.search0302.3.10.e0b74faciSPr3p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_10152_10151_10618_10059_10696_10084_100031_10083_10624_10304_10821_10843_10623_10307_10846_10341_10065_10340_10068_10343_10342_10103_10620_10344_10820_10622_10302_10621,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=49c2016e-c623-4f5e-b664-ff355f43d8dc&algo_expid=49c2016e-c623-4f5e-b664-ff355f43d8dc-1
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Pourquoi changer ?
les jets ne sont pas beau ? un injecteur 3 jets c'est le top
Fait attention au débit des injecteurs mais aussi à leur impédance pour pas flinguer ton boitier.
a+
les jets ne sont pas beau ? un injecteur 3 jets c'est le top
Fait attention au débit des injecteurs mais aussi à leur impédance pour pas flinguer ton boitier.
a+
- Tony-Stark
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Salut,
je ne sais pas si le jet est beau/bon justement vu que les buses de deux de mes injecteurs sont abimés, c'est friable.
Il a suffit que je passe le doigt dessus pour que ça casse, Du coup, au lieu d'avoir 3 trous uniformes il n'y en a qu'un moche lol
Comment je peux m'assurer que le débit et l'impédance sont bons ? Et de la compatibilité ?
Merci pour ton intérêt Manu
je ne sais pas si le jet est beau/bon justement vu que les buses de deux de mes injecteurs sont abimés, c'est friable.
Il a suffit que je passe le doigt dessus pour que ça casse, Du coup, au lieu d'avoir 3 trous uniformes il n'y en a qu'un moche lol
Comment je peux m'assurer que le débit et l'impédance sont bons ? Et de la compatibilité ?
Merci pour ton intérêt Manu
- manuz1
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
salut,
ok s'ils sont pas bon ok.
Ben faut que tu cherches des ref d'injecteurs compatibles avec les tiens
voici le listing BMW des injecteurs des M40, visiblement tu peux monter ceux de 320i ou 325i motronic les bleu.


ok s'ils sont pas bon ok.
Ben faut que tu cherches des ref d'injecteurs compatibles avec les tiens
voici le listing BMW des injecteurs des M40, visiblement tu peux monter ceux de 320i ou 325i motronic les bleu.


- AbuShemsy
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Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Tu penses que ce serait la cause de tes soucis ?
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