Moto Bmw 125 Cm3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Moto Bmw 125 Cm3

Message par JeffZ3 »

je me posais une question, je pense que la réponse est non, mais à tout hasard:
est ce que BM a fait des motos 125? (je pense surtout aux vielles)
merci
a+ ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

italvital

Re: Moto Bmw 125 Cm3

Message par italvital »

des vieilles 125 je ne crois pas, mais ils ont fait le scooter C1 avec le toit si je ne m'abuse...

Manu M5

Message par Manu M5 »

Affirmatif, le C1, un hybride à deux roues avec un toit et port du casque interdit pour cause de ceinture de sécurité si je ne me trompe. Autrement dit du mou de veau parce que l'engin est lourd.

Manu
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

:D j'ai oublié de préciser "sauf le c1"... :P
je demande ça car j aime bcp le look des vieilles moto bm, surtout les mono selle avec gros phares rond, malheureusement je n ai pas le permis moto :(
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

R1devil

Message par R1devil »

yop yop a ma connaissance bmw n a pas fait de si petites motos ou alors au tout debut de la moto , faudrait peut etre voir du cote de zundapp ou kreidler ??
ImageImageImage

316baur

Message par 316baur »

Bm a dus faire que de motos de grosse cylindrées , ils savent pas faire de petites cylindrées ...
Juste une précision historique ,il a existé une auto ( la 700 ) avec un moteur dérivé de la moto (bicylindres a plat refroidis par air ..)
Par contre juste ue question puique on parles de moto bm , est ce que tous les moteurs sont des Boxers ?

Invité

Message par Invité »

316baur a écrit :Bm a dus faire que de motos de grosse cylindrées , ils savent pas faire de petites cylindrées ...

Par contre juste ue question puique on parles de moto bm , est ce que tous les moteurs sont des Boxers ?
Les motos anciennes, c'est mon truc, alors, pour une fois, je vais pouvoir vous renseigner :P
La première moto produite timidement par BMW est la "flink" équipée d'un monocylindre 2T de 146 cm3... Mais bon, elle date de la fin des années 10 et ne doit pas être facile à trouver :rolleyes:
La première véritable BMW (qui utilise un moteur de fabrication maison) date de 1921 et c'est déjà un flat-twin de 500 cm3... Mais BMW n'a pas produit ensuite que des grosses cylindrées !!!
La marque a donné naissance à toute une série de monocylindres 4T dont le premier fut le R2 200 cm3 de 1931. La gamme évolua au fil du temps jusque dans les années 60, en 250 et 350 cm3 principalement.
Mais désolé, pas de 125 :attention:
A la question, les moteurs BMW sont-ils tous des Boxers, la réponse est donc non à cause des monocylindres déjà évoqués.
Car pour le reste, les bicylindres (série R), les 3 cylindres (série K75) et les quatre cylindres (série K100) ont toujours été installés transversalement à plat dans le cadre.
Michel

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

froggy 325IC a écrit :Car pour le reste, les bicylindres (série R), les 3 cylindres (série K75) et les quatre cylindres (série K100) ont toujours été installés transversalement à plat dans le cadre.
Michel
Lut,
Une toute petite précision, pour les néophytes, après le cours magistral de Michel :o , les séries K 100 et K 75 on des moteur en ligne !!!! Comme un moteur de voiture, couché sur le côté gauche, et toujours transmission par arbre ..

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

zob-zob a écrit :Une toute petite précision, pour les néophytes, après le cours magistral de Michel :o , les séries K 100 et K 75 on des moteur en ligne !!!! Comme un moteur de voiture, couché sur le côté gauche, et toujours transmission par arbre ..

Ci@o,
Nanard.
Pas si magistral que ça, en réalité... Car tu as tout à fait raison.
Les moteurs de K75 et K100 sont respectivement des 3 et 4 cylindres en ligne
montés à plat...
... et cela n'en suffit pas à en faire des Boxer !
je viens de vérifier la définition du moteur Boxer : il faut qu'il soit à cylindres opposés de part et d'autre du vilebrequin comme sur un flat twin BMW, une VW Cox ou un six cylindres de Porsche 911.
Michel

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,

Normal que tu te sois gourré, c' est trop récent pour toi :surprise: :lol: :lol: !!!!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »