Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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stefi
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

si je me souviens, c'était des ampoules philips D2, chères, très chères.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon , j'ai regardé  ce trou  !
 
il semble bien  aller droit coté moteur  ...
 
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sinon , puisque j'avais  des choses sous le nez  en démontant , j'ai continué un peu le nettoyage   des  connections , et autres ..
 
les fléches rouges , sont pour les 2 fils de masses  ( enfin très probablement , on retrouve les même de l'autre coté du moteur  en + )
la fléche verte  , c'est un des deux boulons pour tenir la bobine , commencer par là  , il n'y a pas de place , et si l'autre et dévissé , la bobine ( Bosch) , et la fixation partent en avant  , et ça devient pénible pour dévisser la premiére  )
 
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celle ci , est juste pour montrer la fixation du câblage  ( sérieux chez BM  :original:  )   
des " têtes de vis "  plastiques  , avec une empreinte fragile pour dévisser  , donc cool .
 
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on remonte , et c'est plus " clean " 
 
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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, je viens d'aller voir également sur la voiture et ce trou donne sous la boite du DME dans le compartiment moteur. Curieux. Sans doute pour une option.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

c'est ça John ,   je vais voir à trouver ce joint   , et colmater un peu ,  puisque  ça n'a pas d'utilité  ...
 
sinon , je n'ai pas précisé , mais sur la première photo  , et sur le coté du trou , c'est le trop plein de LDR  qui arrive du bocal  par cette durite   ...   
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r2087
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par r2087 »

Salut !
 
Sur les vieilles il me semble que le bouchon percé sert à faire passer des durites rigides de frein.

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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Mais c'est bien sur, le trop-plein du vas d'expansion, n'y ai-je pensé. Ayant mon vase accolé au radiateur, ça ne m'a pas traversé l'esprit.
 
@r2087: pour les durites rigides de frein, il y a le trou de chaque côté mais plus en avant.
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tuomas
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par tuomas »

J'ai le trou aussi... mais rien qui n'en sort non plus :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ce trou aura fait couler beaucoup d'encre :D .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

oui après la sardine qui a coincé le port de Marseille  , le trou de l'E32 :original: 
 
merci tuo ,   mais comme je trouvais ça bizarre depuis un moment  , c'était l'occasion d'en parler  :top: ... c'est plus rassurant :sleeping: ...
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yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

J’avais la durite du surplus qui passait dedans dans la 7 :)

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