Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par AbuShemsy »

Oui. En 30min, c'est fait avec un pont et leur foutu outil spécial pour les vis(cieuses) des colliers de durites. 3 vis pour le cache, 4 colliers, 1 vis pour l'étrier de maintien du filtre.
Tout est accessible.

Comment s'ont-ils parvenu de "y'a pas de filtre, juste un tamis sur la pompe" à on te change le filtre" ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par tuomas »

Oui j'ai de l'experience sur les inspection 2 chez bmw.

Et en effet, quasi rien n'est compris. L'operation porte bien son nom: "inspection".
A la fin tu dois avoir un rapport qui te dit ce qu'il faut changer ou réparer . Et tu remets la main au porte monnaie si celui ci n'est pas déjà dégarni.

Si tu regardes les carnets de tarifs de BMW tu verras que tu as un prix pour les inspections, et un prix pour chaque opération qui peut en découler.

Je confirme que je n'ai jamais eu de remplacement filtre à essence dans une inspection.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Johany
Messages : 98
Inscription : mar. juil. 25, 2017 12:02 pm
Localisation : Montpellier

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par Johany »

AbuShemsy a écrit :Oui. En 30min, c'est fait avec un pont et leur foutu outil spécial pour les vis(cieuses) des colliers de durites. 3 vis pour le cache, 4 colliers, 1 vis pour l'étrier de maintien du filtre.
Tout est accessible.

Comment s'ont-ils parvenu de "y'a pas de filtre, juste un tamis sur la pompe" à on te change le filtre" ?
 
A force de négociation... Ils ne le faisaient pas et donc ils pensaient qu'il n'y en avait pas... 
Du coup j'ai cité vos dires et aussi une autre concession BM qui m'a donné le prix de la pièce, on s'est engueulés un peu et elle a fini par me dire qu'il ne le faisaient que pour les diesels (soit les bougies, soit le filtre...), je lui ai donc précisé que ce n'était pas ce qui était écrit sur le devis. Elle m'a donc diot d'un ton très agressif de rappeler le chef d'atelier le lundi. Puis hier soir elle m'a appelé toute mielleuse en me disant qu'il y en avait bien un, qu'elle s'excusait, qu'ils le commanderaient et qu'ils me le monteraient
Voilà voilà première expérience avec une concession BM assez BOF

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par JohnCONNOR83 »

Je crois qu'ils se valent plus ou moins tous malheureusement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par bimeur »

ce que je disais malheureusement....moi, la concess ne me sert qu'a commander certaines pièces que je ne peux pas avoir en aftermarket, visserie, rondelles, pièces plastiques spécifiques etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
Johany
Messages : 98
Inscription : mar. juil. 25, 2017 12:02 pm
Localisation : Montpellier

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par Johany »

Mieux vaut trouver un bon garage, si d'ailleurs vous en connaissez dans l'Hérault je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par Adrien-24 »

Oui ou apprendre a faire sa mécanique soi-même :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Johany
Messages : 98
Inscription : mar. juil. 25, 2017 12:02 pm
Localisation : Montpellier

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par Johany »

Adrien-24 a écrit :Oui ou apprendre a faire sa mécanique soi-même :)
+1, faut aussi avoir un peu de place pour bricoler... 
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, je l'aurai fait moi-même si j'avais su plus tôt ce que c'était!

Avatar de l’utilisateur
Johany
Messages : 98
Inscription : mar. juil. 25, 2017 12:02 pm
Localisation : Montpellier

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par Johany »

Bonjour à tous, 
Suite de mon épisode, je suis retourné à la concession et ils m'ont donc "gracieusement" replacé le filtre à essence. 

Seulement ma voiture fait encore un peu des siennes... 
Cela n'est pas consécutif au remplacement de filtre, elle le faisait avant

Voici mon problème : Il arrive qu'au démarrage elle s'étouffe, le moteur démarre mais elle cale tout de suite et cela que l'on essaye d’accélérer ou pas. J'ai pour l'instant toujours réussi à démarrer en insistant un peu mais cela ne me rassure pas. 
 
Avez vous une idée? 
 
Je précise que ma voiture est allée en concession car elle ne démarrait plus du tout, la pompe à essence a donc été changée, j'en ai aussi profité pour faire l'inspection II (tous les filtres, dont essence^_^, les bougies)

Merci d'avance,
 
PS: j'ai également mon voyant de niveau de LDR qui s'allume parfois, puis s'éteint, le niveau est bon et la voiture ne chauffe pas

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par manuz1 »

salut,
 
ben le problème c'est que tu as mis le doigt dans l'engrenage garage, ils sont sensés avoir vérifié le circuit d'essence et d'allumage.
 
Tu peux avoir le relais de pompe à essence faiblard surtout qu'il est plus tout jeune, as tu un défaut ?
Les bougies ont combien de KM ? tu es sur qu'ils les ont changés ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 8 invités