Oui. En 30min, c'est fait avec un pont et leur foutu outil spécial pour les vis(cieuses) des colliers de durites. 3 vis pour le cache, 4 colliers, 1 vis pour l'étrier de maintien du filtre.
Tout est accessible.
Comment s'ont-ils parvenu de "y'a pas de filtre, juste un tamis sur la pompe" à on te change le filtre" ?
Au Secours Démarrage Impossible E46 M54
- AbuShemsy
- Membre du club
- tuomas
- Membre du club
Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54
Oui j'ai de l'experience sur les inspection 2 chez bmw.
Et en effet, quasi rien n'est compris. L'operation porte bien son nom: "inspection".
A la fin tu dois avoir un rapport qui te dit ce qu'il faut changer ou réparer . Et tu remets la main au porte monnaie si celui ci n'est pas déjà dégarni.
Si tu regardes les carnets de tarifs de BMW tu verras que tu as un prix pour les inspections, et un prix pour chaque opération qui peut en découler.
Je confirme que je n'ai jamais eu de remplacement filtre à essence dans une inspection.
Et en effet, quasi rien n'est compris. L'operation porte bien son nom: "inspection".
A la fin tu dois avoir un rapport qui te dit ce qu'il faut changer ou réparer . Et tu remets la main au porte monnaie si celui ci n'est pas déjà dégarni.
Si tu regardes les carnets de tarifs de BMW tu verras que tu as un prix pour les inspections, et un prix pour chaque opération qui peut en découler.
Je confirme que je n'ai jamais eu de remplacement filtre à essence dans une inspection.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Johany
AbuShemsy a écrit :Oui. En 30min, c'est fait avec un pont et leur foutu outil spécial pour les vis(cieuses) des colliers de durites. 3 vis pour le cache, 4 colliers, 1 vis pour l'étrier de maintien du filtre.
Tout est accessible.
Comment s'ont-ils parvenu de "y'a pas de filtre, juste un tamis sur la pompe" à on te change le filtre" ?
A force de négociation... Ils ne le faisaient pas et donc ils pensaient qu'il n'y en avait pas...
Du coup j'ai cité vos dires et aussi une autre concession BM qui m'a donné le prix de la pièce, on s'est engueulés un peu et elle a fini par me dire qu'il ne le faisaient que pour les diesels (soit les bougies, soit le filtre...), je lui ai donc précisé que ce n'était pas ce qui était écrit sur le devis. Elle m'a donc diot d'un ton très agressif de rappeler le chef d'atelier le lundi. Puis hier soir elle m'a appelé toute mielleuse en me disant qu'il y en avait bien un, qu'elle s'excusait, qu'ils le commanderaient et qu'ils me le monteraient
Voilà voilà première expérience avec une concession BM assez BOF
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Je crois qu'ils se valent plus ou moins tous malheureusement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
ce que je disais malheureusement....moi, la concess ne me sert qu'a commander certaines pièces que je ne peux pas avoir en aftermarket, visserie, rondelles, pièces plastiques spécifiques etc....
- Johany
Mieux vaut trouver un bon garage, si d'ailleurs vous en connaissez dans l'Hérault je suis preneur!
- Adrien-24
Oui ou apprendre a faire sa mécanique soi-même 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Johany
+1, faut aussi avoir un peu de place pour bricoler...Adrien-24 a écrit :Oui ou apprendre a faire sa mécanique soi-même![]()
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, je l'aurai fait moi-même si j'avais su plus tôt ce que c'était!
- Johany
Bonjour à tous,
Suite de mon épisode, je suis retourné à la concession et ils m'ont donc "gracieusement" replacé le filtre à essence.
Seulement ma voiture fait encore un peu des siennes...
Cela n'est pas consécutif au remplacement de filtre, elle le faisait avant
Voici mon problème : Il arrive qu'au démarrage elle s'étouffe, le moteur démarre mais elle cale tout de suite et cela que l'on essaye d’accélérer ou pas. J'ai pour l'instant toujours réussi à démarrer en insistant un peu mais cela ne me rassure pas.
Avez vous une idée?
Je précise que ma voiture est allée en concession car elle ne démarrait plus du tout, la pompe à essence a donc été changée, j'en ai aussi profité pour faire l'inspection II (tous les filtres, dont essence^_^, les bougies)
Merci d'avance,
PS: j'ai également mon voyant de niveau de LDR qui s'allume parfois, puis s'éteint, le niveau est bon et la voiture ne chauffe pas
Suite de mon épisode, je suis retourné à la concession et ils m'ont donc "gracieusement" replacé le filtre à essence.
Seulement ma voiture fait encore un peu des siennes...
Cela n'est pas consécutif au remplacement de filtre, elle le faisait avant
Voici mon problème : Il arrive qu'au démarrage elle s'étouffe, le moteur démarre mais elle cale tout de suite et cela que l'on essaye d’accélérer ou pas. J'ai pour l'instant toujours réussi à démarrer en insistant un peu mais cela ne me rassure pas.
Avez vous une idée?
Je précise que ma voiture est allée en concession car elle ne démarrait plus du tout, la pompe à essence a donc été changée, j'en ai aussi profité pour faire l'inspection II (tous les filtres, dont essence^_^, les bougies)
Merci d'avance,
PS: j'ai également mon voyant de niveau de LDR qui s'allume parfois, puis s'éteint, le niveau est bon et la voiture ne chauffe pas
- manuz1
salut,
ben le problème c'est que tu as mis le doigt dans l'engrenage garage, ils sont sensés avoir vérifié le circuit d'essence et d'allumage.
Tu peux avoir le relais de pompe à essence faiblard surtout qu'il est plus tout jeune, as tu un défaut ?
Les bougies ont combien de KM ? tu es sur qu'ils les ont changés ?
a+
ben le problème c'est que tu as mis le doigt dans l'engrenage garage, ils sont sensés avoir vérifié le circuit d'essence et d'allumage.
Tu peux avoir le relais de pompe à essence faiblard surtout qu'il est plus tout jeune, as tu un défaut ?
Les bougies ont combien de KM ? tu es sur qu'ils les ont changés ?
a+