Salut.
J'ai tenté le perçage. Impossible. J'ai donc commande un forêt en carbure monobloc.
Pour la sonde : l'étau, ça a commencé à foirer l'empreinte et la sonde en elle même. On m'a donné un coup de main et elle est venue à la clé à oeil + massette.
M54B25 : Changement De Catalyseurs
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Bonjour,
Parfois c'est la partie soudée du pot où vient se visser la sonde qui s'arrache.
L'important c'est de toujours remonter la nouvelle sonde avec sa graisse ou d'utiliser de la graisse au nickel.
Parfois c'est la partie soudée du pot où vient se visser la sonde qui s'arrache.
L'important c'est de toujours remonter la nouvelle sonde avec sa graisse ou d'utiliser de la graisse au nickel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mike
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
AbuShemsy a écrit :Salut.
J'ai tenté le perçage. Impossible. J'ai donc commande un forêt en carbure monobloc.
Pour la sonde : l'étau, ça a commencé à foirer l'empreinte et la sonde en elle même. On m'a donné un coup de main et elle est venue à la clé à oeil + massette.
La vache !! Quand même !
Tu y es arrivé c'est l'essentiel.
Oui la graisse au remontage. Parfois livrée avec les sondes.
En tous cas félicitations, je ne sais pas si j'aurai le courage de démonter mes collecteurs sur la mienne

- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Merci pour la graisse. Je n'y pensais pas.
Ben on va dire que j'ai du mérite, mais que je n'ai surtout pas le choix. Le morceau cassé va me boucher les catas et là, ça va être la cata ! Donc j'avoue que ça m'effraie un peu tout ce boulot. Mais je m'y suis résolu.
Ben on va dire que j'ai du mérite, mais que je n'ai surtout pas le choix. Le morceau cassé va me boucher les catas et là, ça va être la cata ! Donc j'avoue que ça m'effraie un peu tout ce boulot. Mais je m'y suis résolu.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Salut.
Je vais récupérer mes joints de collecteurs demain normalement. Elring en sortie de moteur et Ajusa en sortie de cata.
Je me demande pour la visserie : selon l'ETK, c'est du m10x40 entre cata et silencieux.
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2183
Je devrais me fournir chez BMW ou je peux acheter du m10x40 chez Castomerlin ? J'imagine que sur un échappement la visserie a un traitement spécial. Mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt d'attendre plusieurs jours une commande BM pour 2 vis et 2 écrous.
Je vais récupérer mes joints de collecteurs demain normalement. Elring en sortie de moteur et Ajusa en sortie de cata.
Je me demande pour la visserie : selon l'ETK, c'est du m10x40 entre cata et silencieux.
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2183
Je devrais me fournir chez BMW ou je peux acheter du m10x40 chez Castomerlin ? J'imagine que sur un échappement la visserie a un traitement spécial. Mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt d'attendre plusieurs jours une commande BM pour 2 vis et 2 écrous.
- Adrien-24
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Salut, en supposant que la qualité de la boulonnerie de bricolage soit moindre, ca va quand même tenir bon un moment.
Dans cette zone ca prend en effet pas de chaleur mais peu d'eau, contrairement au reste de la ligne.
Si t'en a marre d'attendre pour monter ces cata, j'imagine
prend au rayon bricolage.
Ca ne joue pas sur la sécurité donc OSEF si ca rouille plus vite que la pièce BMW.
Dans cette zone ca prend en effet pas de chaleur mais peu d'eau, contrairement au reste de la ligne.
Si t'en a marre d'attendre pour monter ces cata, j'imagine

Ca ne joue pas sur la sécurité donc OSEF si ca rouille plus vite que la pièce BMW.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Ok merci de l'avis.
Je ne suis plus particulièrement pressé. Je voulais le faire avant de partir en week-end mais je viens juste de recevoir les joints et le foret. Donc je ne pourrais pas m'en occuper avant la semaine prochaine. Mais si je dois attendre de pouvoir passer chez BMW puis qu'ils soient livrés, ça va encore repousser l'échéance et ça commence à me gonfler. Entre le bruit et le manque de pêche, c'est saoulant.
Je ne suis plus particulièrement pressé. Je voulais le faire avant de partir en week-end mais je viens juste de recevoir les joints et le foret. Donc je ne pourrais pas m'en occuper avant la semaine prochaine. Mais si je dois attendre de pouvoir passer chez BMW puis qu'ils soient livrés, ça va encore repousser l'échéance et ça commence à me gonfler. Entre le bruit et le manque de pêche, c'est saoulant.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Salut.
N'ayant pas reçu mes pièces et n'ayant pas de symptômes graves, je suis parti pour le week-end. Or, à un moment sur la route, après une pause, dans les bouchons, je me suis rendu compte que l'aiguille de température frolait la zone rouge.
J'ai pensé à un défaut de refroidissement et suis sorti en espérant que ce soit le ventilo. La température est descendue puis a remonté lorsque le moteur forcait en charge ou en montée.
Après un second arrêt puis redémarrage plus aucun souci.
J'en ai conclu que le nid d'abeille cassé s'était mis en travers et me bouchait l'évacuation des gaz, ce qui provoquait la surchauffe.
J'ai pensé légèrement dévisser mes sondes lambdas, histoire de laisser les gaz d'échappement s'échapper pour pouvoir rentrer en sécurité.
Bonne ou mauvaise idée ?
N'ayant pas reçu mes pièces et n'ayant pas de symptômes graves, je suis parti pour le week-end. Or, à un moment sur la route, après une pause, dans les bouchons, je me suis rendu compte que l'aiguille de température frolait la zone rouge.
J'ai pensé à un défaut de refroidissement et suis sorti en espérant que ce soit le ventilo. La température est descendue puis a remonté lorsque le moteur forcait en charge ou en montée.
Après un second arrêt puis redémarrage plus aucun souci.
J'en ai conclu que le nid d'abeille cassé s'était mis en travers et me bouchait l'évacuation des gaz, ce qui provoquait la surchauffe.
J'ai pensé légèrement dévisser mes sondes lambdas, histoire de laisser les gaz d'échappement s'échapper pour pouvoir rentrer en sécurité.
Bonne ou mauvaise idée ?
- Nico-R
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Mauvaise idée, tu va mettre le feu dans le compartiment moteur!
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs
Ok. Bon j'ai bien fait de ne pas l'avoir fait. Pour le retour, je vais garder un oeil sur la température et dès que je rentre, je change ces foutus cata ! Et les bougies. Elles ont pas du aimer.
Merci de ta réponse. Si je l'avais fait, je n'aurais pas apprécié.
Merci de ta réponse. Si je l'avais fait, je n'aurais pas apprécié.
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