Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

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adrien62
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Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par adrien62 »

Bonsoir,
 
Après présentation de ma personne, faut passer au véhicule.
 
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Il s'agit donc d'une serie 7, muni du M60 3.0l et d'une boite automatique.
Pour moi très peu d'option, l'intérieur cuir avec sièges avant électrique, et ... c'est tout ?
récupéré dans un triste état carrosserie, merci le stockage sous les arbres.
Pour moi c'est une bonne base, la caisse est extrêmement saine, j'ai trouvé qu'un endroit avec de la corrosion, passage de roue ARG. Mécaniquement le moteur tourne rond, les vitesses passe correctement. Pas de déséquilibre de freinage.
Kilométrage ... inconnu ... pourquoi ?
 
voilà :
 
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:chris: ce bordel derrière le compteur ! Faisceau cramé sur un bon 30cm ... uniquement sur la prise marron. es-ce commun ?
C'est le premier soucis electrique ... le second étant que la pompe a essence tourne en permanence ... dès le branchement de la batterie, donc même sans contact ! Le débranchement d'aucun relais n'influence le fonctionnement de celle-ci ... :pinch: une idée ?
 
Le contrôle technique ne révèle qu'un mauvais réglage des phares, et une importante fuite d'huile de direction assistée ... c'est vrai que le tiers avant de la caisse n'est pas prêt de rouiller ! problème a approfondir, après l'électricité.
 
Bonne soirée
 
Adrien.



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yakut
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par yakut »

Salut ! Bienvenue avec ta e32 ! Un beau projet :)

Avec le m60 tu vas t’amuser :p

T’as de la chance que le vernis soit toujours là malgré le stockage sous l’arbre !

On attend la suite ;)

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Une belle voiture que voilà,
 
Pour ta pompe à essence, je suppose que l'ancien propriétaire a du la brancher en direct sur un + après contact.
 
Regarde au niveau du puits de jauge-pompe si rien n'a été bidouillé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par patgtr91 »

lo,
 
pour avoir dormi  sous les arbres  , elle est encore  bien brillante , j'ai eu le cas  sur ma 7  , et je ne parle pas du temps  et des produits utilisés pour lui redonner un peu d'éclat  :sick: .... 
 
sinon pour la pompe  ,  tu devrais avoir le relais  sous le capot  , voir lien
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
 
trouvé sur ce cite 
 
http://bmwe32.masscom.net/
 
 
je ne pense pas que ça vienne de la pompe  ,  mais  regarde un peu les contacts ..
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164704-accés-pompe-à-essence-e32-730735-débranchement-connexion/
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adrien62
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par adrien62 »

Hello !

effectivement le V8 doit être sympa, même si c’est le « petit ». Dans tout les cas ça va me changer de mon daily, une golf 2 1.6D !
Je ne pense pas que le faisceau ai été trafiqué, car c’est Une première main ... J’ai ouvert à la pompe Pour prendre la pression en sortie, et rien de suspect niveau branchement.
Le lien masscom charge difficilement ... il me semble que le relai de pompe est le bleu au niveau du bloc boîtier côté passager ? J’ai une chose suspect, j’ai la continuité sur les bornes 30 et 87 de ce relai, même deposé ...

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cyril.m535i
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par cyril.m535i »

De mémoire il y a deux types de faisceaux électriques sous le tableau de bord pour le compteur. L'un avec la puce kilométrique dans le faisceau électrique, l'autre dans le combiné kilométrique, une fiche bleue. Le faisceau est composé de plusieurs nappes électriques qui peuvent être remplacé individuellement.
Pour déposer le tableau de bord il faut démonter la console centrale en deux parties, les deux boîtes à gants et le cache sous le tableau de bord.
Le tableau de bord en lui-même et fixé avec quatres vis de 10 sur les côtés et trois vis cruciforme au dessus du tableau de bord côté pare-brise.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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patgtr91
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par patgtr91 »

adrien62 a écrit :Hello !


Le lien masscom charge difficilement ... il me semble que le relai de pompe est le bleu au niveau du bloc boîtier côté passager ? J’ai une chose suspect, j’ai la continuité sur les bornes 30 et 87 de ce relai, même deposé ...
 
sur la photo , c'est le jaune , l'autre étant celui  du DME  ou motronic 
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pour le fuse de la pompe , c'est le 23 en partant de gauche , celui manquant  le 24   pour les modèles à 2 pompes ?  (cyril  !!!! ??? )
 
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tester en le retirant  , ça ne semble pas normal que la pompe tourne en continu  , elle devrait se mettre en route moteur allumé  ( c'est le cas sur la mienne )  ...
 
vu le coup de chaud  qu'a eu ta connexion  de TDB   ( un gros court jus j'ai l'impression )   ça va pas être simple d'isoler
le souci , si ça c'est transmis  au câblage de la pompe ...
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adrien62
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par adrien62 »

Je vais revérifier ce soir, mais il m’en semble avoir débranché le jaune et que la pompe tourne toujours !
Oui c’est bien le fusible 23, le 24 étant utilisé sur les 750 je crois.

Je vais tomber la planche de bord, pour vraiment voir jusqu’ou C’est cramé, ça sera déjà une bonne chose.
cyril.m535i a écrit :De mémoire il y a deux types de faisceaux électriques sous le tableau de bord pour le compteur. L'un avec la puce kilométrique dans le faisceau électrique, l'autre dans le combiné kilométrique, une fiche bleue. Le faisceau est composé de plusieurs nappes électriques qui peuvent être remplacé individuellement.
Pour déposer le tableau de bord il faut démonter la console centrale en deux parties, les deux boîtes à gants et le cache sous le tableau de bord.
Le tableau de bord en lui-même et fixé avec quatres vis de 10 sur les côtés et trois vis cruciforme au dessus du tableau de bord côté pare-brise.
Merci pour les infos ! L’arriere de mon compteur est bleu, avec 4 prises, et effectivement il y a un « module » bleu.

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cyril.m535i
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par cyril.m535i »

Oui. Le 24 c'est la deuxième pompe. Regarde l'état du relais pompe. Après il faut absolument vérifier l'état du circuit électrique côté tableau de bord. Cela peut être la cause.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par AbuShemsy »

Je me suis fait la même réflexion que Cyril : ton faisceau cramé peut être la cause de ton problème de pompe. Mais le casse tête est de savoir ce qui a fait cramer le faisceau et le compteur.

Est ce le faisceau qui a eu une masse et a fait cramer le compteur ? Ou une défaillance du compteur qui a fait chauffer le faisceau ? Car si le court jus est en amont, ça peut faire cramer les nouvelles pièces.

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