Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Merci John, les culasses de M52B25 se montent oui, mais pour l'instant le fruit de mes recherches, m'amènerai à acheter la 523 qui est autour, et, je ne peux pas à cause de la place.
M50B20 se monte (aucun intérêt, soupapes plus petites) M50B25 non vanos avec une petite modif de la fonderie, M52B25 TU et non TU (pb de perçages absents pour les sondes de T°) et enfin M52B28, ([edit] meme volume de chambre de combustion)

Il existe des solutions :whistling:g

r2087

Message par r2087 »

Nico-R a écrit :Je dis récupérer la planéité, c'est simplement avoir un entretien état de plan de joint propre. Elle ne me semble pas voilée avec les contrôles que j'ai fait.

C'est tentant d'améliorer un peu, c'est du couple que je voudrais, et pour ça c'est pas ce qui est recherché dans les préparations faites sur M50B25tu.

Salut !

Même en 2.5 il manque un peu de couple en reprises. Pour le départ arrêté c'est impeccable et c'est bien pratique, mais une fois lancé si on est pas un peu dans les tours c'est pas génial. Ce moteur n'est pas trop fait pour une BVA ou pour cruiser, c'est un moteur de sport :p

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

À l'occasion, Olivier, si je peux essayer la tienne je pourrais me faire une idée, mais c'est bien l'avis général qui ressort du M50B25TU.
La gestion de la boîte le coince bien à rester sous les 4000... Et c'est pas là où il brille, ce moteur.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pas cool la culasse, mais bon, tu peux toujours profiter de l'auto et ça c'est cool.

Quand je vois tes derniers achats, je me dis tu vois le bout du tunnel, vu toutes les mauvaises surprises que tu as eu.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je vois que comme toujours tu connais bien ton sujet sur les culasses Nico :wink2: .

Oui effectivement la modification sur les culasses de M52 c'est le trou parfois manquant de la sonde de température du combiné mais parfois il existe encore ce trou mais il est obturé.

Par contre tu m'apprends quelque chose sur le rapport volumétrique des culasses de M52b28. J'aurais cru que c’était les mêmes culasses. D'ailleurs ça me surprend que le constructeur est spécialement conçu une culasse pour cette cylindrée vu que le diamètre de piston reste le même.

Référence de la culasse de M52b28:  11121703637

D'après RealOem cette culasse se monte même sur les M50b25

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

J'ai dit une ânerie, c'est certainement compatible et très proche en fonderie, vu que les pistons montent moins haut dans le cylindre sur le B28, le rapport volumétrique est donc réduit comme ça, à chambre de combustion identique.

Je viens de regarder sur l'etk les compatibilités, ça confirme les adaptations possibles de culasse de M52b28 :)

r2087

Message par r2087 »

Nico-R a écrit :À l'occasion, Olivier, si je peux essayer la tienne je pourrais me faire une idée, mais c'est bien l'avis général qui ressort du M50B25TU.
La gestion de la boîte le coince bien à rester sous les 4000... Et c'est pas là où il brille, ce moteur.

4000 ? Je sais pas si je les ai dépassés cet été...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

r2087 a écrit :4000 ? Je sais pas si je les ai dépassés cet été...
Ceci explique tes records d'économies de carburant :)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

AbuShemsy a écrit :Salut.
Pas cool la culasse, mais bon, tu peux toujours profiter de l'auto et ça c'est cool.
Quand je vois tes derniers achats, je me dis tu vois le bout du tunnel, vu toutes les mauvaises surprises que tu as eu.
Salut Abu,

Les derniers achats, c'est un peu parce que l'auto commence à être pas mal du tout, tout fonctionne, elle roule bien, pour l'instant avec fiabilité.
Et aussi car la jante style 32 seule en 17 avec le bon déport ... c'est à saisir ... ou attendre encore un bout de temps.
Les panneaux, je n'ai pas trouvé quelque chose de correct avec envoi possible à prix correct, c'est un point névralgique des E36 (mauvaise qualité au départ, bois recyclé et vinyle qui finit par se rétracter et se décoller).
En concession c'est 600 € pièce, en occase 100 à 200 € pour des trucs perfectibles.
Ceux que j'ai eu à vil prix vont demander du boulot mais je vais avoir un truc nickel pour le prix d'occase douteux.
Le capot, il est nickel, pas un impact, et prix correct, le marché de la pièce de coupé et cab E36 subit une belle inflation, pièces rares en bon état et l'effet youngtimer ajoute une forte demande.
Beaucoup de belles E36 ont finies sur piste drift ou grip. D'autre sont des daily qui font leur job.

Le windstop, il est en TBE et surtout était à 1h00 de chez moi, négocié au 2/3 du prix annoncé :), et ca complète l'auto (hard-top, windstop).
Quand je scrute les annonces du bon coin, je vois toutes ces autos avec soit disant rien à faire (en un coup d'œil je vois déjà une bonne dizaine de choses bancales ou louche), une E36 cab propre, complète, proche de l'origine et suivie, ca ne mange pas de pain, juste quelques € lol.

Je vais essayer de me faire une liste de ce que j'ai eu comme soucis/problématique et les solutions apportées.
Et aussi de ce qu'il reste à faire ;).

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pas cool pour la culasse, tu as regardé sur ebay.de a un moment y avait des complètes testés à prix correct.

L'essentiel c'est que tu peux en profiter quand même  :top: 

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »