Tuyau De Frein Cuivre Percé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
spartan2610

Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par spartan2610 »

Non sont ct date de mars cette année , c'est quoi ce flexible ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est ça:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Oui, exactement et tu peux soit le faire fabriquer avec sertissage, soit acheté ce qu'il faut pour t'en fabriquer un (oreca ou autre vendeur de pièces performance).

C'est pas donné par contre ...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Je m'étais fabriqué les miens il y a quelques année (achetés justement chez Oreca) pour les freins avant d'une de mes gti.

Par contre il ne faut pas se louper autrement il y a risque que la durite saute au premier freinage avec les conséquences que l'on connait. Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde ce genre d'exercice.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

spartan2610

D'accord , merci mais ce n'est pas plus simple de reprendre un tuyau en cuivre et de coupé la partie abimé et de remettre une partie comme ce shema  http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/zhx1.png

kesseksa

Message par kesseksa »

Je suis étonné de vous entendre parler de cuivre,
En effet je crois que le cuivre n'est pas suffisamment résistant pour un système de freinage qui si je me souviens bien peu atteindre les 150 bars, a ces pressions, le cuivre va gonfler un peu a chaque coup de pédale....
Selon moi, il faut de l'acier !
Faire un embout en cuivre ou acier c'est pareil faut juste y aller plus doucement et bien graisser l'outil a former
et pour trouver un tuyau acier faut juste en récupéré un propre de m^me diam a la casse ...
Image
montées maison au lpg

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est de l'acier.

spartan2610

Hello , bon vue que la fuite est mal placé je vais attendre un peu et
refaire tous le système AR t'en qu'a faire car vue qu'il faut faire
tomber le réservoir ...

1-Bon par contre je les trouves ou ces fameux tuyaux ? car sur le site en allemand qu'on ma filer dans une des pages précédentes je n'arrive pas à m'y retrouver ...je ne peut pas prendre par exemple celui-ci ? : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau-rigide-de-cuivre-pour-circuit-de-freinage-316-ext_UO69595.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO69595&gclid=EAIaIQobChMI57O1lueI3QIVBYbVCh2RqQD2EAQYBCABEgIX-vD_BwE

car une simple recherche et on en trouve à la pelle ..

2-De plus bon les tuyaux 14 du schéma bon on les trouves sur mister auto par exemple , par contre pour les 8 je prend ou ?

ImageE36_freinAR.JPG

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF11-EUR-05-1993-E36-BMW-320i&diagId=34_0378

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde ;)

j'irais à plus simple: une donneuse sur LBC (ou en casse)  récup des tuyaux de freins AV et AR (tant qu'à faire) s'ils sont en bon état (pas corrodés ni percés) ça devrait revenir moins cher et, en prime c'est déjà préformé (enfin c'est ce que j'avais fait pour Athéna.. )

Après s'il faut absolument du neuf... je plussois avec les copains et les explications des pages précédentes...
Un achat chez Leebmann ou en concession, cintrage (le goulot d'une bouteille en verre aide bien certaines fois, si on a pas le matériel  ;) ) et changement... Dans tous les cas, pour les E34 c'est la même que pour les E36: faut tomber le réservoir.
Pour les tuyaux de chez mécatechnique, le pb, c'est qu'il n'y a pas les embouts et que les tuyaux sont en cuivre.. (si je ne me trompe pas, sur nos voitures la seule pièce en cuivre "réel" est le répartiteur, les tuyaux eux sont en acier "léger".. les potos confirmeront, ou pas, mais c'est ce qu'il m'avait semblé voir, une fois la couche de protection et de peinture, retirée desdits tuyaux ) En plus, il te faut trouver exactement le même diamètre que ceux des tuyaux d'origine.. (avec les nouveaux CT, si le contrôleur voit une différence, tu te retrouve en contre-visite.. )
Les tuyaux cuivres sont plus usités pour les voitures qui vont sur circuit/piste (là aussi si je me souviens bien) car généralement les systèmes de freinage sont revus par les utilisateurs...

La bonne soirée à tout le monde :wink2:

PS: pour ta question: si Mister Auto "a les 14" ils ont aussi les "8" te faut faire le recherche avec les références constructeur. J'ai toujours pris mes flexibles chez eux que ce soit les extérieurs (dans ton cas les "14") ou les intérieurs ("les 8 pour toi") Jamais de soucis avec ça. S'ils sont en rupture, c'est un autre problème.. te faut passer chez oscaro ou chez un autre vendeur en ligne (au pire chez BM.. mais ça sera pas le même prix.. :ermm: )

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Grosso modo 35€ chez Leebmann, frais de port inclus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »