Salut Georges,
Je ne sais pas si tu as la place d'en poser un, mais des fois un "carport" avec la voiture sous bâche dessous peut déjà protéger ta belle E38 des aléas climatiques.
Je comprends ton desarroi ne ne pouvoir tout abriter et de ne pouvoir rentrer ton auto à l'abris.
C'est une des raisons qui fait que je ne peux me trouver une E38, elle ne rentre pas dans le garage de la maison que nous avons acheté...
Pour le module DSC, si jamais, tu ne peux pas le programmer avec l'easyDis ?
Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
- Nico-R
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
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- AbuShemsy
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Salut Georges. On avait évoqué le malheureux déménagement mais pas l'e38.
Ah ce nouveau CT. Une pompe à fric. Te connaissant, bien sûr tu n'aurais pas laissé cette panne perdurer.
Mais une contre visite pour un voyant, dont les réparations sont si onéreuses, plus d'une finira en prime à la casse ou pour pièces sur LBC...
Ah ce nouveau CT. Une pompe à fric. Te connaissant, bien sûr tu n'aurais pas laissé cette panne perdurer.
Mais une contre visite pour un voyant, dont les réparations sont si onéreuses, plus d'une finira en prime à la casse ou pour pièces sur LBC...
- Roadwolf
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Salut Georges,
j'ai pensé à tes tracas quelques fois, hélas impuissant. Tu es toujours dans la même région ?
Mais sinon une E38, on sent que c'est une voiture de riche en temps et en monnaies -là tu as visé le très haut de gamme.
Et le temps j'en ai déjà presque plus, j'ai découvert un nouvel univers ;-) De toute façon je dois quand même refaire bientôt mon vilebrequin pour être prudent. Je compte faire un rallye l'année prochaine avec quelques autres qui sont sur d'autres marques d'ancêtres.
A bientôt
j'ai pensé à tes tracas quelques fois, hélas impuissant. Tu es toujours dans la même région ?
Mais sinon une E38, on sent que c'est une voiture de riche en temps et en monnaies -là tu as visé le très haut de gamme.
Et le temps j'en ai déjà presque plus, j'ai découvert un nouvel univers ;-) De toute façon je dois quand même refaire bientôt mon vilebrequin pour être prudent. Je compte faire un rallye l'année prochaine avec quelques autres qui sont sur d'autres marques d'ancêtres.
A bientôt
- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Nico-R a écrit :Salut Georges,
Je ne sais pas si tu as la place d'en poser un, mais des fois un "carport" avec la voiture sous bâche dessous peut déjà protéger ta belle E38 des aléas climatiques.
Je comprends ton desarroi ne ne pouvoir tout abriter et de ne pouvoir rentrer ton auto à l'abris.
C'est une des raisons qui fait que je ne peux me trouver une E38, elle ne rentre pas dans le garage de la maison que nous avons acheté...
Pour le module DSC, si jamais, tu ne peux pas le programmer avec l'easyDis ?
Coucou Nico

Pour le moment le carport n'est pas d'actualité (si je peux négocier avec ma proprio, je vais voir a récup un ancien abris "en dur", ceux en métal, que l'on avait sur les terrains d'aviation, les arrondis si tu vois ce dont je parle, ça a un plancher et c'est 100% abrité, en plus ça passerait sans soucis sur le coté face à l'entrée dans le jardin )
Pour EasyDis, malheureusement il ne fait pas "tout ce que peut faire la station originale" (j'ai déjà pas les options rétrofit pour les sièges confort, ou même pour le coffre hydraulique, alors pour ça) et la mise en mémoire cache ne peut pas se faire... au pire je ferais le déplacement sur Saint-Cyr chez BMW&co 78, lui je pense qu'il a (mais seulement dans le cas ou je serais obligé de prendre le boitier chez BOSCH

Hello mon amiAbuShemsy a écrit :Salut Georges. On avait évoqué le malheureux déménagement mais pas l'e38.
Ah ce nouveau CT. Une pompe à fric. Te connaissant, bien sûr tu n'aurais pas laissé cette panne perdurer.
Mais une contre visite pour un voyant, dont les réparations sont si onéreuses, plus d'une finira en prime à la casse ou pour pièces sur LBC...

Effectivement on en avait déjà parlé (au fait, ta réponse, je viens de la trouver au même endroit que la 1ère..

A la base (comme il ne me reste que l'E38) j'avais prévu de faire les soudures en temporaire (avant de passer le CT) mais comme tout c'est fait très (trop) vite, je n'ai pas eu le temps... alors au final une réparation qui dure sera surement plus utile...
Sur LBC, on commence déjà a en trouver des E38 qui se vendent, soit en pièce/pour pièces, soit sans CT avec contre visite dépassée, pour pas bien cher... (pour ça qu'un matin, je vais me prendre une 750IL




La bonne journée à vous les amis

- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Coucou mon amiRoadwolf a écrit :Salut Georges,
j'ai pensé à tes tracas quelques fois, hélas impuissant. Tu es toujours dans la même région ?
Mais sinon une E38, on sent que c'est une voiture de riche en temps et en monnaies -là tu as visé le très haut de gamme.
Et le temps j'en ai déjà presque plus, j'ai découvert un nouvel univers ;-) De toute façon je dois quand même refaire bientôt mon vilebrequin pour être prudent. Je compte faire un rallye l'année prochaine avec quelques autres qui sont sur d'autres marques d'ancêtres.
A bientôt

Oui toujours dans la même région (Limoux au lieu de Cambieure.. 12 bornes d'écart, tu pourra passer lors d'un de tes périples, si tu veux

La E38... c'est pas si couteux quant-on peut faire les réparations soit-même (comme les autres séries que nous connaissons E21/E30/E34/E39, etc...) c'est juste le temps et le matériel qui changent (vu qu'en plus il y a l’électronique avec ses modules "à tout va"... ) Et tu le sais, le matériel et le temps... c'est pas ce qui me dérange le plus

L’électronique est plus embêtante (c'est petit, très petit.. et les yeux suivent pas forcement.. ) et les softs pour reprog (je regrette de ne pas avoir acheté un DIS complet que j'avais vu en vente, il y a 2 ou 3 ans en arrière... un gars qui le vendait complet pour 500 balles..

Enfin, on va pas se laisser abattre pour si peut...

Bon courage à toi pour le changement du vilo (sur la H27X je suppose) et je croise les doigt pour les rallyes (ceux d'anciennes sont sympas généralement

La bonne journée à toi mon ami

- JohnCONNOR83
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Bonjour à tous,
Hello Georges, comment vas-tu mon Ami ?
Cette histoire d'abri est une vraie galère apparemment, j'espère que tu vas vite résoudre ce problème.
J'espère également que ton boitier DSC sera réparé et de façon durable afin que tu puisse profiter de ta belle encore longtemps..............A moins que tu ne craque avant pour une 750il, je t'en sait capable
.
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toute la petite famille.
Hello Georges, comment vas-tu mon Ami ?
Cette histoire d'abri est une vraie galère apparemment, j'espère que tu vas vite résoudre ce problème.
J'espère également que ton boitier DSC sera réparé et de façon durable afin que tu puisse profiter de ta belle encore longtemps..............A moins que tu ne craque avant pour une 750il, je t'en sait capable

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toute la petite famille.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Salut !
Sympa d'avoir de tes nouvelles... Si je passe dans le coin je viendrai te voir
Sympa d'avoir de tes nouvelles... Si je passe dans le coin je viendrai te voir

- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Hello mon amiJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
Hello Georges, comment vas-tu mon Ami ?
Cette histoire d'abri est une vraie galère apparemment, j'espère que tu vas vite résoudre ce problème.
J'espère également que ton boitier DSC sera réparé et de façon durable afin que tu puisse profiter de ta belle encore longtemps..............A moins que tu ne craque avant pour une 750il, je t'en sait capable.
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toute la petite famille.

La 750... je me tâte... (de plus en plus, quant-on voit les prix... Mais faut que ce soit une PH2...





Le boitier DSC, je vais voir dans le courant du mois... ça devrait le faire aussi, je pense

La bonne journée et le bon week-end à vous deux mon ami

PS: tu as eu le fichier?
Coucou Olivierr2087 a écrit :Salut !
Sympa d'avoir de tes nouvelles... Si je passe dans le coin je viendrai te voir![]()

Désolé pour le manque de news (j'ai vraiment pas eu le temps ces dernières semaines, et même là, c'est pas encore fini

Pas de soucis si tu veux passer à la maison... la seule chose qui a changé... c'est le bureau


Bon week-end à toi mon ami

- JohnCONNOR83
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Oui Georges, je l'ai bien reçu, je ne t'ai pas répondu à ce sujet et m'en excuse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia
Bonsoir tout le monde 
quelques petites news d'Ophélie...
Après l'intervention de ggn sur sa 750il (le sujet est ici: http://www.amicalee38.org/t5493p100-ma-750il#229124 ) et le changement de son DSC (normalement un Bosch 001 comme moi) par un 002, j'ai au final fait la même chose que lui:
Commande du boitier chez Oscar... (le dimanche à 22h00) Boitier reçu reçu le mardi matin (à 10h00... pour une fois qu'ils font dans le rapide.... ça a été rapide...)
Et aujourd’hui (eh oui, plus de garage pour bosser à l’abri..du coup faut s'adapter à la météo.. ) changement de mon vieux 001 par le boitier 002 (la réf exacte est 34 52 6 769 537 pour BMW et 754281 0 265 950 002 pour Bosch)
Recodage du boitier via EasyDIS (V44 si vous avez une version plus récente, faudra passer par INPA... ) Et là... le Trifecta DSC/Frein/ABS c'est éteint définitivement...
Ne restera plus qu'à passer la contre-visite et ce sera bon...
Donc et au final, ceux qui ont le même souci que nous; sachant que tous les 001 ne sont pas forcement réparables, sachant que l'occasion c'est la "loterie" (et oui... un boitier peut-être fonctionnel tant qu'il est sur la voiture originale, mais si on le démonte et que les soudures fatiguées lâchent... ben il ne fonctionnera pas au remontage sur un autre véhicule... ) Peuvent, si toutefois ils ont DIS ou une personne pouvant faire la procédure (qui prend moins de 15mn calibrage d'angle de braquage inclus) installer sans crainte un 002 "neuf" en lieu et place de leur vieux 001
Je ne vous dit pas comme je suis content... et pas seulement du fait que cela fonctionne...
Je tiens à remercier ggn pour son aide et ses conseils avisés, et surtout lui 'tirer mon chapeau" car au final (nous en avions beaucoup discutés ensembles de ce fichu problème de boitier DSC) c'est lui qui a été au "casse-pipe" en premier et, au final le résultat est bien là

Encore merci à toi mon ami
Une petite photo du compteur juste pour le plaisir:

La bonne soirée à tout le monde
PS: précision: 600 roros le boitier.. ça pique un peu, mais c'est le prix de la tranquillité... Là on repart sur 10/15 ans peinards...

quelques petites news d'Ophélie...
Après l'intervention de ggn sur sa 750il (le sujet est ici: http://www.amicalee38.org/t5493p100-ma-750il#229124 ) et le changement de son DSC (normalement un Bosch 001 comme moi) par un 002, j'ai au final fait la même chose que lui:
Commande du boitier chez Oscar... (le dimanche à 22h00) Boitier reçu reçu le mardi matin (à 10h00... pour une fois qu'ils font dans le rapide.... ça a été rapide...)
Et aujourd’hui (eh oui, plus de garage pour bosser à l’abri..du coup faut s'adapter à la météo.. ) changement de mon vieux 001 par le boitier 002 (la réf exacte est 34 52 6 769 537 pour BMW et 754281 0 265 950 002 pour Bosch)
Recodage du boitier via EasyDIS (V44 si vous avez une version plus récente, faudra passer par INPA... ) Et là... le Trifecta DSC/Frein/ABS c'est éteint définitivement...
Ne restera plus qu'à passer la contre-visite et ce sera bon...
Donc et au final, ceux qui ont le même souci que nous; sachant que tous les 001 ne sont pas forcement réparables, sachant que l'occasion c'est la "loterie" (et oui... un boitier peut-être fonctionnel tant qu'il est sur la voiture originale, mais si on le démonte et que les soudures fatiguées lâchent... ben il ne fonctionnera pas au remontage sur un autre véhicule... ) Peuvent, si toutefois ils ont DIS ou une personne pouvant faire la procédure (qui prend moins de 15mn calibrage d'angle de braquage inclus) installer sans crainte un 002 "neuf" en lieu et place de leur vieux 001

Je ne vous dit pas comme je suis content... et pas seulement du fait que cela fonctionne...
Je tiens à remercier ggn pour son aide et ses conseils avisés, et surtout lui 'tirer mon chapeau" car au final (nous en avions beaucoup discutés ensembles de ce fichu problème de boitier DSC) c'est lui qui a été au "casse-pipe" en premier et, au final le résultat est bien là


Encore merci à toi mon ami

Une petite photo du compteur juste pour le plaisir:

La bonne soirée à tout le monde

PS: précision: 600 roros le boitier.. ça pique un peu, mais c'est le prix de la tranquillité... Là on repart sur 10/15 ans peinards...
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