Bruit Roulement De Roue Ou Pont ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit Roulement De Roue Ou Pont ?

Message par JohnCONNOR83 »

En général ça fait un bruit de grognement ou de raclement mais ça dépend peut-être d'autres facteurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

jeje88

Message par jeje88 »

Oui ça ma surpris aussi , c'est pour ça que je doutais que le bruit vienne du roulement , pour le bruit ça a commencé par un grognement un peut comme le bruit d'un avion qui devenait de plus en plus fort et en dernier c'est devenu un ta ta ta ta qui augmentait avec la vitesse.
Je pense que le soucis venait de la soudure, j'ai refais les bas de caisse , les points de levage et une partie du plancher et j'ai lu je ne sais plus trop où que ça pouvait abîmer les roulements Je ne vois pas vraiment comment mais bon ...
Le bruit à commencé peut de temps après

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Effectivement, c'est curieux cette histoire de roulements sensibles aux soudures d'autant plus que le reste prendrait également non ?

Par contre, bien entendu, toujours débrancher la batterie avant soudure. Je pense que par sécurité, je débrancherais aussi tout ce qui est électronique pour éviter tout souci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Tout dépend où fut prise la pince de masse, si le courant doit passer par les roulements, il y passera ;)

jeje88

Message par jeje88 »

Oui pourtant j'ai mis la masse au plus près de l'endroit à souder et je n'ai rien fait sur le train arrière ou j'ai peut être touché par accident .
Pour ce qui est électronique j'ai acheté un ecreteur de surtension qui se branche sur la batterie .

patgtr91

Message par patgtr91 »

petite question au passage !!!  ???    on ne coupe pas la batterie avant soudure ? 
Image

jeje88

Message par jeje88 »

Sans l'appareil si mais la non pas besoin il se branche directement sur la batterie, Il y a un plus et un moin et ça protège des surtentions il n'y a rien à débrancher.

patgtr91

Message par patgtr91 »

ha  !!!!   ok  :wink2:

j'ai toujours entendu  " surtout débrancher la batterie  "   , ce qui me paraissait  d'une évidence ,sinon :chris:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »