Defaut Missfire M52 - 323Ti

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AbuShemsy
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par AbuShemsy »

Walbro c'est une marque (je ne connaissais pas), pourquoi celle-ci en particulier ? D'origine c'est du Siemens VDO en général.

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Adrien-24
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par Adrien-24 »

Walbro c'est très bon, après une origine fait le job, façon c'est en gros le meme prix 150€ en général.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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VWSeb
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par VWSeb »

Walbro c'est la rolls des pompe à essence. Très souvent utilisé lors des prepa et 100% compatible éthanol.

J'ai vu que d'origine c'est 135l/h sous 3.5b. La walbro garanti 250l/h, bref y'a de la marge. Faut que je calcul ce qu'il faut
Adrien-24 a écrit :Walbro c'est très bon, après une origine fait le job, façon c'est en gros le meme prix 150€ en général.
en fouillant un peu on trouve moins cher pour du matos qui tient la route
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F153125294963
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AbuShemsy
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par AbuShemsy »

Ok je comprends mieux. Ça te garantirait un meilleur débit pour l'e85 qui tète un peu plus.

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VWSeb
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par VWSeb »

Bon j'ai remplacé la pompe et tjs les mêmes symptômes :/
Je vais voir pour les bobines du coup. Les bougies étant récentes je ne pense pas que ce soit elle même si j'en ai commandé un jeu
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Nico-R
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par Nico-R »

Salut,

Qui t'as fait la reprog? Le duty cycle des injecteurs est-il dans les clous? car des injecteurs de 328 c'est 200cc sous 3 bars si je ne m'abuse (contre 160 pour ceux de 323i).

Comment sont tes adaptatifs additifs et multiplicatifs avec un passage au DIS?

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VWSeb
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par VWSeb »

Ils sont dans les clous. Moins de 10% de correction.
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Nico-R
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par Nico-R »

Tu as mesuré ton AFR du coup?

Connais tu quelqu'un qui a INPA ou un DIS dans ta région ?
Les adapatatifs sont dans les clous, mais dans quel sens évoluent les corrections additives et multiplicatives?

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VWSeb
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par VWSeb »

L'utilise Wow pour le diag. En afr je suis un poil pauvre depuis mon admission m50 (pas illogique) il fait que je corrige la carto. Env 13.5 mais apres 5500 je descend sous les 13 donc ce n'est pas ça je pense.

Il faut que je regarde pour les autres valeurs.
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VWSeb
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Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti

Message par VWSeb »

Bon je viens de verifier. En short j'oscille entre -5 et -9% de correction mais chose que je ne comprend pas, c'est que ça régule autour de 15.2 au lieu de 14.7. Idem quand je roule en stabilisé, ça régule à 15.2
Du coup je retrouve mes 0.5 pts d'afr trop pauvre sur toute la plage en pleine charge.
C'est comme si le calculo était décalé en close loop et du coup décale toute la courbe de 0.5 en pleine charge. J'en ai parlé à celui qui m'a fait la reprog mais pour lui ce n'est pas possible.
 
J'ai biensur vérifié ma sonde sur 2 véhicules et je tombe sur 14.7 au ralentis donc elle est bonne. Ma sonde lambda est neuve, la pompe a essence neuve... Je désespère un peu
 
En correction long trim je suis à -3.1% mais avec des valeurs de 15.2 donc pour la calculo c'est bon alors que je suis trop pauvre
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