Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pression D'essence

Message par manuz1 »

salut,
a c'est sur que si tu avais des micro-prises d'air.
 
tu as confirmé les tarif en regardant le BMW shop, maintenant que la e34 y est ?
 car les prix realoem sont des fois très loin de la réalité.
 
Entre le Ms40 et le Bosch 3.1 c'est pas dit que la technologie soit très très différentes , c'est sur le MS41 qu'il est à effet hall .
Je retrouve pas ma doc qui decrit le capteur du M50 j'ai MS40 et MS41 mais pas M50.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Euh non Manu, je n'ai pas confirmé ces prix car cela fait un moment que je n'arrive plus à me connecter sur le classic parts shop de BM, en tout cas c'est bien que la e34 y figure enfin.
 
Je suis allé voir chez Leebmann hier soir et les prix sont complètement différents. Le capteur PMH Siemens est à 118,67 € alors que le Bosch est à 28,74 €. Par contre la marque est précisée et c'est du Facet en remplacement du Bosch ce qui pourrait effectivement confirmer que l'un est à effet Hall et l'autre non.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pression D'essence

Message par manuz1 »

salut,
bon désolé du hors sujet mais comme on en parle sur plusieurs sujets,
je te mets ici les doc BMW qui parlent des capteur pmh , capteurs températures.
Pour le Siemens MS.40.1 monté sur certaines E34 PMH qui n'est pas encore à effet hall

Image
Image

la sonde de température du LDR, pas d'infos pour qu'elle soit commune DME et sonde tableau de bord.

Image


Et pour le siemens MS 41 le capteur pmh à effet hall

Image

Image

et la sonde de température qui est double mais constituée de 2 sondes

Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Merci infiniment Manu, comme toujours cette doc est très instructive.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Juste pour donner des nouvelles, pour le moment rien de neuf mais bon le moteur démarre en insistant un peu à froid donc tant que ça démarre..........
 
Après une heure si je ré-essaie, le moteur démarre plus rapidement, j'en déduis donc que la pompe ou son clapet anti-retour doivent commencer à donner des signes de fatigue. Je pense que celle-ci doit être d'origine donc qu'elle a 24 ans. Si ça s'aggrave, je la remplacerai.
 
Encore un grand merci à tous pour votre aide.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Pression D'essence

Message par patgtr91 »

lo  John  ,   
 
je suppose que tu as regardé  aussi l'état de tes relais   ?   pompe / DME   ?   ( c'est un peu pour ça que j'ai collé le lien au début , pour montrer  que c'est aussi une chaine electrico/electronique  )  ...
 
je dis ça après avoir trouvé le mien dans un sale état   ( relai DME) , je verrai ce que ça donne après changement ...
 
la pompe restant aussi une piste  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Salut Pat,
 
Oui j'ai interchangé les relais avec d'autres en ma possession sans aucune différence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pression D'essence

Message par manuz1 »

salut,
le circuit gardait la pression non ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pression D'essence

Message par JohnCONNOR83 »

Ben oui et non. Disons qu'au bout d'un petit quart d'heure, moteur arrêté, j'avais perdu grosso modo 1bar donc je pense qu'il y a un problème avec la pompe ou tout au moins son clapet anti-retour.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités