Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

tu n'avais pas de coupures en roulant par hasard  ? 

merci pour le retour  :wink2:  , on pourrait y voir un capteur dans le sac  .....
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Une fois en effet j'ai eu de grosses coupures à l'accélération à tous les régimes, mais comme ça ne l'a fait qu'une seule fois j'avais écarté la piste de la pompe, incriminant plutôt des injecteurs fatigués ou un problème dans le faisceau d'allumage...

Sauf erreur, le seul capteur qui peut causer ce genre de problème de démarrage c'est le PMH, mais je l'avais changé il y a un moment déjà, ça avait d'ailleurs fait l'objet d'une enquête tout aussi poussée ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

ha !!!!!!!   ok  :wink2: ,    ça m'arrive d'avoir des coupures  , et c'est très aléatoire  , la dernière étant   presque moteur à T°

et après plus rien  ...    j'ai le relais de pompe  qui a une drôle de tête  en dessous  , il  a eu comme un coup de chaud  ,

on va commencer par là  :chris:  :original:  ;)  
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Cool. Ça ronronne maintenant alors !

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Yes, encore quelques fuites à l'échappement à réparer mais ça ronronne bien oui et surtout ça remue beaucoup moins à l'accélération :P

Bien vu le relais de pompe Pat, j'avais changé le mien en préventif mais c'est une bonne piste si tu as les mêmes symptômes !
De mémoire j'avais passé un peu de temps pour trouver la même référence sur internet, ça court pas les rues j'ai l'impression...

Par contre j'ai pas réussi à solutionner mon problème de ralenti malgré avoir nettoyé le débimètre et changé l'actuateur. Toujours un ralenti à environ 850 tr/min à froid...

Mais ça empêche pas de rouler alors tant pis :whistling:

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu trouves ça bas  850trs  ?     une petite prise d'air   peut être  !! ?? 

pour le relais , je ne vais pas me casser les nuts   , j'ai  un ressort de tension de chaine de distrib   aussi à prendre , je passerai chez BM 
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Je ne connais pas le régime normal à froid mais normalement c'est pas censé être un peu plus haut que le régime à tiède/chaud pendant quelques minutes ?
Genre 1200-1300 tr/min pour ensuite redescendre sous les 1000 tr/min ?

Elle fait quoi la tienne Pat quand tu démarres à froid ?

Quand j'avais passé la voiture au banc, le gars avait fait un petit check pour détecter d'éventuelles prises d'air, et nada...

patgtr91

Message par patgtr91 »

toujours le même régime  en dessous des 1000 trs  à vue d'œil 850  c'est bon  :wink2: ....   tu sens à peine une légère variation  quand  tu  mets la clim  , mais c'est presque

" psychologique "  :original:  ...  bon le moteur froid  , tu sens  qu'il est froid  ,  mais des fois ça ne se sent pas  ....

c'est pas comme certaines voitures qui ont ralenti bien plus haut  pendant 1 minute

1200trs , faut  mettre un coup de gaz  , c'est très haut pour le M30

une prise d'air , en ouvrant le bouchon d'huile  ,  tu vas vite comprendre ce qu'est un ralenti trop bas :sick:
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Alors tout est bon de mon côté :)

Je pensais qu'a froid le régime était plus élevé mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas sur ce genre de moteur.
Bouchon d'huile ouvert, ça broute plutôt pas mal, ce qui confirmerait que je n'ai pas de prise d'air ailleurs.
Actuateur débranché ça cafouille pas mal aussi donc lui aussi semble faire correctement son boulot.

C'est juste perturbant, à froid, j'ai l'impression d'avoir une vieille guimbarde américaine boiteuse... :P

patgtr91

Message par patgtr91 »

ça me donnait l'effet d'un vieux diesel   quand je l'ai eu  , ça boitait pas mal   , j(ai mis mon nez sur le capteur  PMH
un poil dévissé  , changé les bougies  etc...  et ça allait mieux  ... 

ce qui a vraiment changé les choses , c'est  que ce capteur PMH  ne tenait plus   la vis étant HS  ,  j'ai changé  le support  , et  quelle  douceur après  ...

avant ça , un bon réglage culbuts   avait déjà bien  changé  son ralenti ,  0.20  c'était trop serré  , 0 25  :top: ....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »