merci pour le retour
Restauration E32 735I 1988
- patgtr91
Re: Restauration E32 735I 1988
tu n'avais pas de coupures en roulant par hasard ?
merci pour le retour
, on pourrait y voir un capteur dans le sac .....
merci pour le retour

- ThYbOt
Une fois en effet j'ai eu de grosses coupures à l'accélération à tous les régimes, mais comme ça ne l'a fait qu'une seule fois j'avais écarté la piste de la pompe, incriminant plutôt des injecteurs fatigués ou un problème dans le faisceau d'allumage...
Sauf erreur, le seul capteur qui peut causer ce genre de problème de démarrage c'est le PMH, mais je l'avais changé il y a un moment déjà, ça avait d'ailleurs fait l'objet d'une enquête tout aussi poussée
Sauf erreur, le seul capteur qui peut causer ce genre de problème de démarrage c'est le PMH, mais je l'avais changé il y a un moment déjà, ça avait d'ailleurs fait l'objet d'une enquête tout aussi poussée
- patgtr91
ha !!!!!!! ok
, ça m'arrive d'avoir des coupures , et c'est très aléatoire , la dernière étant presque moteur à T°
et après plus rien ... j'ai le relais de pompe qui a une drôle de tête en dessous , il a eu comme un coup de chaud ,
on va commencer par là
et après plus rien ... j'ai le relais de pompe qui a une drôle de tête en dessous , il a eu comme un coup de chaud ,
on va commencer par là

- AbuShemsy
- Membre du club

Cool. Ça ronronne maintenant alors !
- ThYbOt
Yes, encore quelques fuites à l'échappement à réparer mais ça ronronne bien oui et surtout ça remue beaucoup moins à l'accélération 
Bien vu le relais de pompe Pat, j'avais changé le mien en préventif mais c'est une bonne piste si tu as les mêmes symptômes !
De mémoire j'avais passé un peu de temps pour trouver la même référence sur internet, ça court pas les rues j'ai l'impression...
Par contre j'ai pas réussi à solutionner mon problème de ralenti malgré avoir nettoyé le débimètre et changé l'actuateur. Toujours un ralenti à environ 850 tr/min à froid...
Mais ça empêche pas de rouler alors tant pis
Bien vu le relais de pompe Pat, j'avais changé le mien en préventif mais c'est une bonne piste si tu as les mêmes symptômes !
De mémoire j'avais passé un peu de temps pour trouver la même référence sur internet, ça court pas les rues j'ai l'impression...
Par contre j'ai pas réussi à solutionner mon problème de ralenti malgré avoir nettoyé le débimètre et changé l'actuateur. Toujours un ralenti à environ 850 tr/min à froid...
Mais ça empêche pas de rouler alors tant pis
- patgtr91
tu trouves ça bas 850trs ? une petite prise d'air peut être !! ??
pour le relais , je ne vais pas me casser les nuts , j'ai un ressort de tension de chaine de distrib aussi à prendre , je passerai chez BM
pour le relais , je ne vais pas me casser les nuts , j'ai un ressort de tension de chaine de distrib aussi à prendre , je passerai chez BM

- ThYbOt
Je ne connais pas le régime normal à froid mais normalement c'est pas censé être un peu plus haut que le régime à tiède/chaud pendant quelques minutes ?
Genre 1200-1300 tr/min pour ensuite redescendre sous les 1000 tr/min ?
Elle fait quoi la tienne Pat quand tu démarres à froid ?
Quand j'avais passé la voiture au banc, le gars avait fait un petit check pour détecter d'éventuelles prises d'air, et nada...
Genre 1200-1300 tr/min pour ensuite redescendre sous les 1000 tr/min ?
Elle fait quoi la tienne Pat quand tu démarres à froid ?
Quand j'avais passé la voiture au banc, le gars avait fait un petit check pour détecter d'éventuelles prises d'air, et nada...
- patgtr91
toujours le même régime en dessous des 1000 trs à vue d'œil 850 c'est bon
.... tu sens à peine une légère variation quand tu mets la clim , mais c'est presque
" psychologique "
... bon le moteur froid , tu sens qu'il est froid , mais des fois ça ne se sent pas ....
c'est pas comme certaines voitures qui ont ralenti bien plus haut pendant 1 minute
1200trs , faut mettre un coup de gaz , c'est très haut pour le M30
une prise d'air , en ouvrant le bouchon d'huile , tu vas vite comprendre ce qu'est un ralenti trop bas
" psychologique "
c'est pas comme certaines voitures qui ont ralenti bien plus haut pendant 1 minute
1200trs , faut mettre un coup de gaz , c'est très haut pour le M30
une prise d'air , en ouvrant le bouchon d'huile , tu vas vite comprendre ce qu'est un ralenti trop bas

- ThYbOt
Alors tout est bon de mon côté 
Je pensais qu'a froid le régime était plus élevé mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas sur ce genre de moteur.
Bouchon d'huile ouvert, ça broute plutôt pas mal, ce qui confirmerait que je n'ai pas de prise d'air ailleurs.
Actuateur débranché ça cafouille pas mal aussi donc lui aussi semble faire correctement son boulot.
C'est juste perturbant, à froid, j'ai l'impression d'avoir une vieille guimbarde américaine boiteuse...
Je pensais qu'a froid le régime était plus élevé mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas sur ce genre de moteur.
Bouchon d'huile ouvert, ça broute plutôt pas mal, ce qui confirmerait que je n'ai pas de prise d'air ailleurs.
Actuateur débranché ça cafouille pas mal aussi donc lui aussi semble faire correctement son boulot.
C'est juste perturbant, à froid, j'ai l'impression d'avoir une vieille guimbarde américaine boiteuse...
- patgtr91
ça me donnait l'effet d'un vieux diesel quand je l'ai eu , ça boitait pas mal , j(ai mis mon nez sur le capteur PMH
un poil dévissé , changé les bougies etc... et ça allait mieux ...
ce qui a vraiment changé les choses , c'est que ce capteur PMH ne tenait plus la vis étant HS , j'ai changé le support , et quelle douceur après ...
avant ça , un bon réglage culbuts avait déjà bien changé son ralenti , 0.20 c'était trop serré , 0 25
....
un poil dévissé , changé les bougies etc... et ça allait mieux ...
ce qui a vraiment changé les choses , c'est que ce capteur PMH ne tenait plus la vis étant HS , j'ai changé le support , et quelle douceur après ...
avant ça , un bon réglage culbuts avait déjà bien changé son ralenti , 0.20 c'était trop serré , 0 25