Charlene! Une 633Csia De 1979

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par charlie-AMK »

Salut Brunal,
 
J'avais lu un article dans un Science et Vie que le ronronnement et les vibrations des autos anciennes (pas trop anciennes, pas un mono De Dion hein), pour les tous petits ça leur rappelle la vie in-utero et ça a un côté apaisant et rassurant.
 
J'ai eu l'occasion de transporter pas mal d'enfants dans les E30 et la 1602, entre les "cas difficiles" et les grands qui ont le mal des transports, RAS, ça dort ou ça voyage apaisé, tous.
Grande surface vitrée + vibrations + véhicule qui "vit". :top:
Les suspensions sont souvent sèches sur les voitures modernes (en plus des roues énormes), ça dégrade le confort.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par crazymac »

De toute manière le mal des transports vient d’une différence de perception entre l’oreille interne (mouvement) et les autres sens. Donc plus la voiture est vivante moins on est malade. Et si elle n’est pas trop bruyante et bien dodo ;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par tuomas »

Idem avec la e32 ce week end. Le petit s'est endormi en deux secondes montre en main.

Par contre dans la e12 il adore regarder par la fenêtre, ce qui est beaucoup plus difficile avec le x3 dont les portières remontent haut.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Bonsoir, je confirme. Mes covoits s’endormaient souvent aussi, même à plus de 120. C’est certainement aussi la façon dont on conduit, fluide et souple. Sans parler des sièges d’une 6/7...
 
ça doit jouer aussi  , j'ai réussi à faire dormir une copine sur la moto  , est c'était pas une ligne droite pourtant  ... 
 
dans mes voitures  également  ( la petite famille )  , c'est pas faute  de les avoir secoués  :whistling: ...  ( autre temps faut dire ) ..  la confiance  doit jouer aussi ...  j'ai rarement dormi dans une voiture ,  sauf celles du père  .... 
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

C'est clair que les sièges sont vraiment confortables! Et c'est bien insonorisé pour l'époque.

Aujourd'hui Charlene a passé son CT. Il en ressort qu'elle tourne trop riche mais reste bien en dessous de la tolérance. Pour le reste, rien de nouveau en dessous, ça se limite aux éternels "défauts d'étanchéité" moteur boîte pont.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Rendez-vous pris chez Massot pour des amortisseurs et le remplacement des silentblocs et autres coupelles fatiguées. Reste à changer le visco qui vieillit, les courroies et la pompe à eau avant, je viens de commander en Allemagne. Je vais devoir trouver une clef de 32 haha!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par AbuShemsy »

La clé de 32, c'est un indispensable pour un possesseur de BM, Brunal !
J'aurais cru que depuis le temps, tu en avais une très abîmée à force d'usage. :D

J'avais trouvé la mienne chez Leroyrama.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Kelvinator »

Salut,
 
En fonction de ton RDV, je te prête la mienne, pour ce qu'elle me sert désormais...Les écrous de 32, quand on a plus de BMW, ça ne se rencontre pas tous les jours!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Fais gaffe on y revient vite au M30...
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Kelvinator »

C'est pour ça que je l'ai revendue à un pote, elle reste pas loin et je peux même la conduire de temps en temps  :stuart:
 
Bon, j'ai depuis acheté une 8 cylindres, ça compense un peu.
 
Au fait Brunal, vérifie mais de mémoire elle a le premier modèle de pompe à eau, avec les 4 vis (ou écrous me rappelle plus...) et non l'écrou de 32. Il me semble que ma Facom bien aimée me servait sur le M20 de ma 320/6 mais n'a jamais servi sur la 633...
 
Remplace/fait remplacer par une nouvelle PAE + visco en 32 justement, c'est moins casse-pieds à démonter. 
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités