Salut à tous,
elle était contente, ma petite femme avec sa grosse auto. Mais l'idylle n'a pas duré longtemps.
Elle (la voiture) a eu de plus en plus de mal à démarrer. Il fallait tirer longtemps sur le démarreur avant que ça démarre (tous les cylindres en même temps, pas de cafouillage).
Après quelques jours elle n'a plus voulu démarrer du tout.
j'ai contrôlé la pompe de gavage: nickel (crépine propre, durit OK, débit 2l/min).
Il y a bien les deux clac de l'initialisation de l'actuateur.
Capteur PMH: 0V à l'arrêt, 0.3V démarreur tournant
La batterie est bonne et chargée, j'ai vérifié les masses batterie et moteur.
j'ai contrôlé / nettoyé tous les connecteurs que j'ai trouvés dans le compartiment moteur.
Il y a du GO aux injecteurs: ça gicle quand on dés-serre un raccord.
La distrib est visuellement correcte.
Pas de voyant vert, je ne l'ai jamais vu s'allumer, je ne savais même pas qu'il existait avant de parcourir ce forum. L'ampoule est peut-être grillée, je n'ai pas vérifié.
Je n'ai pas trouvé le correcteur d'avance, je suppose qu'il est caché sous la pompe et raccordé par un connecteur à côté de ceux du capteur PMH et de l'injecteur pilote.
Quand on essaye de démarrer, une légère fumée grise sort du pot. Ça sent le GO imbrûlé.
Voici une vidéo de tentative de démarrage:
https://drive.google.com/open?id=1TAUyDytmZvopPBRBZPoY_EXeGraJTkUu
Je n'ai plus trop d'idées. Je connais mal les diesel, et je découvre cette voiture au fur et à mesure des tests que je fais.
Auriez vous d'autres pistes pour que je continue mes investigations?
Merci d'avance
Benoit
524Td E34 En Panne
- big-ben-39
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Re: 524Td E34 En Panne
Salut,
Benoit83 a eu un problème semblable récemment sur sa 324td.
Au final, boîtier DDE HS.
Fais une recherche, il y a eu tout un tas de tests réalisés.
Benoit83 a eu un problème semblable récemment sur sa 324td.
Au final, boîtier DDE HS.
Fais une recherche, il y a eu tout un tas de tests réalisés.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- patgtr91
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Re: 524Td E34 En Panne
lo,
je ne suis pas du tout diesel non plus , mais la seule fois que j'ai vécu un démarrage " pénible " dessus ,
ça venait des bougies de préchauffage .... ça ne partait pas , comme ta vidéo ....
je ne suis pas du tout diesel non plus , mais la seule fois que j'ai vécu un démarrage " pénible " dessus ,
ça venait des bougies de préchauffage .... ça ne partait pas , comme ta vidéo ....

- benoit83
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Re: 524Td E34 En Panne
salut
je confirme dde hs et tout est rentree dans l'ordre... apres avoir passé en revue pas mal de truc.
mes symptomes étaient apparrement les memes.
tu ne parlespas de ses performances?? moi elle tirait pas, mole ,pas de reprise et turbo qui ne s'entendait pas
si se n'est que moi je ne m'en servait que ppour des longs trajets et pas pour acheter le pains donc moins pénalisant pour l'esprit et la mécanique.
je confirme dde hs et tout est rentree dans l'ordre... apres avoir passé en revue pas mal de truc.
mes symptomes étaient apparrement les memes.
tu ne parlespas de ses performances?? moi elle tirait pas, mole ,pas de reprise et turbo qui ne s'entendait pas
si se n'est que moi je ne m'en servait que ppour des longs trajets et pas pour acheter le pains donc moins pénalisant pour l'esprit et la mécanique.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- manuz1
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Re: 524Td E34 En Panne
salut,
test un autre boitier ?
Si tu la tires elle démarre ?
Cela peut etre aussi les capteurs genre celui de pédale.
a+
test un autre boitier ?
Si tu la tires elle démarre ?
Cela peut etre aussi les capteurs genre celui de pédale.
a+
- DIDSTY
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Re: 524Td E34 En Panne
Salut, Commence par vérifier et remplacer les bougies de préchauffage, coupe la batterie avant toute intervention.
au vu de ce que tu dis la difficulté à démarrer c'est fort probable que ce soit les bougies et en prime l'odeur de gazoil.
2 ou 3 bougies suffisent pour ne plus demarrer.
Dans quel état est le fil de l'injecteur piilote. vérifie qu'il ne soit pas coupé ou dénudé ou en court circuit.
Tu pourrais avoir la poulie arbre à came qui c'est décalé mais c'est rare (dévissé de l'arbre à came et donc pas la bonne ouverture de soupapes)
Boitiers ne sont pas à exclure mais j'y crois moyen
au vu de ce que tu dis la difficulté à démarrer c'est fort probable que ce soit les bougies et en prime l'odeur de gazoil.
2 ou 3 bougies suffisent pour ne plus demarrer.
Dans quel état est le fil de l'injecteur piilote. vérifie qu'il ne soit pas coupé ou dénudé ou en court circuit.
Tu pourrais avoir la poulie arbre à came qui c'est décalé mais c'est rare (dévissé de l'arbre à came et donc pas la bonne ouverture de soupapes)
Boitiers ne sont pas à exclure mais j'y crois moyen
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- big-ben-39
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Re: 524Td E34 En Panne
Bonjour à tous,
merci pour vos suggestions.
Je n'ai pas essayé de tirer la voiture, mais j'ai tenté de la démarrer dans une pente d'une cinquantaine de mètres où elle était garée: sans succès.
Le fil de l'injecteur pilote est en bon état, et j'ai vérifié qu'il n'y avait ni court circuit ni contact avec la masse, même en le siccotant un peu.
La vis en boût d'arbre à câmes est bien serrée, à priori pas de problème de ce côté là.
Pas d'autre boitier sous la main pour faire un échange, je vais éliminer toutes les autres causes avant d'en chercher un.
Pour les performances, j'ai du mal à me rendre compte. Ma voiture faisant 154cv, quand je prend celle-ci, il manque forcément quelquechose. Je trouve ça mou, mais 115cv sur un gros bazard comme ça, je ne m'attendais pas à une sportive non plus...
Vu les symptômes du début (démarrage seulement aprés au moins 20 secondes de démarreur, mais tous les cylindres en même temps), j'avais exclu les bougies de préchauffage. Je m'étais contenté de vérifier qu'elles étaient bien alimentées. Vos messages me font penser que j'ai peut-être eu tord... Et puis ça serait bête de passer à coté d'un truc aussi basique. Je sais à quoi je vais passer ma soirée!
La suite demain.
merci pour vos suggestions.
Je n'ai pas essayé de tirer la voiture, mais j'ai tenté de la démarrer dans une pente d'une cinquantaine de mètres où elle était garée: sans succès.
Le fil de l'injecteur pilote est en bon état, et j'ai vérifié qu'il n'y avait ni court circuit ni contact avec la masse, même en le siccotant un peu.
La vis en boût d'arbre à câmes est bien serrée, à priori pas de problème de ce côté là.
Pas d'autre boitier sous la main pour faire un échange, je vais éliminer toutes les autres causes avant d'en chercher un.
Pour les performances, j'ai du mal à me rendre compte. Ma voiture faisant 154cv, quand je prend celle-ci, il manque forcément quelquechose. Je trouve ça mou, mais 115cv sur un gros bazard comme ça, je ne m'attendais pas à une sportive non plus...
Vu les symptômes du début (démarrage seulement aprés au moins 20 secondes de démarreur, mais tous les cylindres en même temps), j'avais exclu les bougies de préchauffage. Je m'étais contenté de vérifier qu'elles étaient bien alimentées. Vos messages me font penser que j'ai peut-être eu tord... Et puis ça serait bête de passer à coté d'un truc aussi basique. Je sais à quoi je vais passer ma soirée!
La suite demain.
- DIDSTY
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Re: 524Td E34 En Panne
Salut,
Dans quel état sont les durites de retour injecteurs? si ca pue le gazoil (difficile de dire maintenant que tu as testé avec un injecteur dévissé) fort à parier que le circuit désamorce.
En mettant le contact 2 ou 3 fois en préchauffage as tu un mieux?
Mets ta batterie en charge car à force de tirer dessus elle va claquer.
Ne tire pas trop longtemps sur le démarreur sinon il va chauffer et perdre en puissance voir cramer.
Pour les 115cv, c'est pas une formule 1 mais une bonne mémère. Après sous la pipe d'admission tu as un petit tuyau genre durite de retour GO qui va à un capteur (gros bloc alu) sous une tôle coté filtre à GO. Si il est débranché ou avec une goutte d'huile dedans bah la voiture elle est toute mole.
Le capteur régime moteur sous le démarreur, rassure moi tu ne l'as pas démonté de son logement? Car si c'est le cas il est peut etre mort, il se regle avec précision face à un des 6 plots du volant moteur. Si il est trop enfoncé au premier coup de contact -> zigouille et hs.
Quand tu vérifies les bougies, débranches la batterie, dévisse doucement les connecteurs electrique en bout sans forcer. et isole le connecteur au cas ou tu travailles batterie branché.
Chaque bougie doit être controlé à l'ohmetre et tu dois avoir une résistance assez faible. Attention cela ne veut pas dire que la bougie est 100 % bonne. Il y a un temps de chauffe utlra rapide, si tu testes sur une batterie elle doit s'allumer rapidement et atteindre une certaine couleur dans le laps de temps. Avec le temps elles peuvent mettre plus de temps à chauffer.
Comme je te disais plus haut, 2 bougies en moins tu peux encore plus ou moins démarrer mais tout dépends de ta batterie . 3 en moins c'est la misère il faut insister comme un malade, mais évite.
si tu testes les bougies fait le avec un cable de démarrage mais pas sur la batterie en direct mais plutot avec les pinces, car cela chauffe et si elle tombe dans la voiture ... je te passe les commentaires.
Quand tu me dis que la poulie est bien en place serré, le cache qui protege la courroie de distri, est il présent ou tu l'as enlevé?
il faut savoir que tu as des entretoises en métal (petit cylindres) dans le trou en caoutchouc ou passe la vis de fixation, si une entretoise tombe elle peut se retrouver au niveau de la courroie de distri et décaler la courroie et donc bas et haut ou pompe à injection ne sont plus calé. Ca ne parait pas mais cette entretoise à failli me claquer mon moteur lors d'un démontage de ce cache.
Voilà pour ce que je peux te donner comme infos.
Sinon la fleche verte en rond est bien présente en fin de préchauffage, le tout est de savoir quelle version de tableau de bord tu as, avec affichage à cristaux liquide ou sans???
Dans quel état sont les durites de retour injecteurs? si ca pue le gazoil (difficile de dire maintenant que tu as testé avec un injecteur dévissé) fort à parier que le circuit désamorce.
En mettant le contact 2 ou 3 fois en préchauffage as tu un mieux?
Mets ta batterie en charge car à force de tirer dessus elle va claquer.
Ne tire pas trop longtemps sur le démarreur sinon il va chauffer et perdre en puissance voir cramer.
Pour les 115cv, c'est pas une formule 1 mais une bonne mémère. Après sous la pipe d'admission tu as un petit tuyau genre durite de retour GO qui va à un capteur (gros bloc alu) sous une tôle coté filtre à GO. Si il est débranché ou avec une goutte d'huile dedans bah la voiture elle est toute mole.
Le capteur régime moteur sous le démarreur, rassure moi tu ne l'as pas démonté de son logement? Car si c'est le cas il est peut etre mort, il se regle avec précision face à un des 6 plots du volant moteur. Si il est trop enfoncé au premier coup de contact -> zigouille et hs.
Quand tu vérifies les bougies, débranches la batterie, dévisse doucement les connecteurs electrique en bout sans forcer. et isole le connecteur au cas ou tu travailles batterie branché.
Chaque bougie doit être controlé à l'ohmetre et tu dois avoir une résistance assez faible. Attention cela ne veut pas dire que la bougie est 100 % bonne. Il y a un temps de chauffe utlra rapide, si tu testes sur une batterie elle doit s'allumer rapidement et atteindre une certaine couleur dans le laps de temps. Avec le temps elles peuvent mettre plus de temps à chauffer.
Comme je te disais plus haut, 2 bougies en moins tu peux encore plus ou moins démarrer mais tout dépends de ta batterie . 3 en moins c'est la misère il faut insister comme un malade, mais évite.
si tu testes les bougies fait le avec un cable de démarrage mais pas sur la batterie en direct mais plutot avec les pinces, car cela chauffe et si elle tombe dans la voiture ... je te passe les commentaires.
Quand tu me dis que la poulie est bien en place serré, le cache qui protege la courroie de distri, est il présent ou tu l'as enlevé?
il faut savoir que tu as des entretoises en métal (petit cylindres) dans le trou en caoutchouc ou passe la vis de fixation, si une entretoise tombe elle peut se retrouver au niveau de la courroie de distri et décaler la courroie et donc bas et haut ou pompe à injection ne sont plus calé. Ca ne parait pas mais cette entretoise à failli me claquer mon moteur lors d'un démontage de ce cache.
Voilà pour ce que je peux te donner comme infos.
Sinon la fleche verte en rond est bien présente en fin de préchauffage, le tout est de savoir quelle version de tableau de bord tu as, avec affichage à cristaux liquide ou sans???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- big-ben-39
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Re: 524Td E34 En Panne
Salut à tous,
je suis le roi des couillons / truffes / neuneus / bolosses / courgettes (rayez lez mmentions inutiles).
Au vu de l'évolution des syptomes, j'avais écarté d'emblée les bougies et emtamé une vérification fastidieuse de tout le reste... À court d'idées et devant votre insistances, j'ai fini par me résoudre à les contrôler. 1, 2, 3, 4, puis 5 grillées, je n'en croyais pas mon multimètre! j'en ai remis des neuves et tout est rentré dans l'ordre comme par magie. En plus c'est bien plus facile d'accès que je pensais: une douille standard, une rallonge, un cardan et c'est changé en 20 minutes cloppe comprise.
Comme quoi, il faut toujours revenir aux basiques. Ce fut une bonne leçon pour Benoit, et gnagna et gnagnagna!
Le positif de tout ça, c'est que j'ai appris plein de choses sur cette voiture que je connaissais mal.
Au passage, j'ai tout de même éliminé pas mal de petits défauts: durit de pompe de gavage pincée, joint du filtre à carburant fendue, durits de retour fatiguées, cosse de vanne d'arrêt dé-serrée, cosses de batterie sulfatées, feuilles mortes un peu partout jusque dans le tube de refroidissement de l'alternateur...
En plus j'ai (re)découvert ce forum vivant et plein de bon conseils. Des infos comme le réglage du capteur de régime ou celle à propos des entretoises qui peuvent tomber dans la courroie sont précieuses (j'ai vérifié: elles sont en place, ouf!).
Encore en plus, je sais maintenant en détail tout ce que je dois changer/vérifier/régler lors de l'imminante grosse révision dont la titine a besoin.
Une info au passage: je n'avais jamais vu le fameux voyant vert depuis qu'on a acheté la voiture. Depuis que j'ai changé les bougies, il s'allume normalement. J'en déduis qu'il y a un contrôle du bon fonctionnement des bougies (mesure d'intensité?) et que l'absence du voyant est une indication de dysfonctionnement.
Un grand merci à tous pour vos suggestions. Mention spéciale à Didsty dont la précision force le respect.
En route pour de nouvelles aventures,
Benoit
je suis le roi des couillons / truffes / neuneus / bolosses / courgettes (rayez lez mmentions inutiles).
Au vu de l'évolution des syptomes, j'avais écarté d'emblée les bougies et emtamé une vérification fastidieuse de tout le reste... À court d'idées et devant votre insistances, j'ai fini par me résoudre à les contrôler. 1, 2, 3, 4, puis 5 grillées, je n'en croyais pas mon multimètre! j'en ai remis des neuves et tout est rentré dans l'ordre comme par magie. En plus c'est bien plus facile d'accès que je pensais: une douille standard, une rallonge, un cardan et c'est changé en 20 minutes cloppe comprise.
Comme quoi, il faut toujours revenir aux basiques. Ce fut une bonne leçon pour Benoit, et gnagna et gnagnagna!
Le positif de tout ça, c'est que j'ai appris plein de choses sur cette voiture que je connaissais mal.
Au passage, j'ai tout de même éliminé pas mal de petits défauts: durit de pompe de gavage pincée, joint du filtre à carburant fendue, durits de retour fatiguées, cosse de vanne d'arrêt dé-serrée, cosses de batterie sulfatées, feuilles mortes un peu partout jusque dans le tube de refroidissement de l'alternateur...
En plus j'ai (re)découvert ce forum vivant et plein de bon conseils. Des infos comme le réglage du capteur de régime ou celle à propos des entretoises qui peuvent tomber dans la courroie sont précieuses (j'ai vérifié: elles sont en place, ouf!).
Encore en plus, je sais maintenant en détail tout ce que je dois changer/vérifier/régler lors de l'imminante grosse révision dont la titine a besoin.
Une info au passage: je n'avais jamais vu le fameux voyant vert depuis qu'on a acheté la voiture. Depuis que j'ai changé les bougies, il s'allume normalement. J'en déduis qu'il y a un contrôle du bon fonctionnement des bougies (mesure d'intensité?) et que l'absence du voyant est une indication de dysfonctionnement.
Un grand merci à tous pour vos suggestions. Mention spéciale à Didsty dont la précision force le respect.
En route pour de nouvelles aventures,
Benoit
- DIDSTY
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Re: 524Td E34 En Panne
Content que tout soit rentré dans l'ordre !!
Je te conseille d'acheter un fusible voir 2 en cas de fausse manip, pour le boitier de préchauffage que tu garderas précieusement dans la boite à gants avec le nécessaire pour le remplacer.
En effet quand tu remplaces les bougies, il s'avère que cela tire un peu plus sur le fusible qui a du vécu et qui grille rapidement.
Ce boitier de préchauffage ce trouve dans le compartiment moteur coté passager. Il se trouve en dessous des relais au centre.
Regardes un peu avant de tomber en panne et histoire de ne pas être pris au dépourvu le moment venu.
Les symptomes : si ma mémoire est bonne, le démarreur ne tourne pas, tout s'allume mais rien ne démarre.
Mon père a eu le cas , heureusement pour lui que c'était arrivé à la maison et que j'ai pu y jeter un oeil. Sinon c'était remorquage au garage avec le diag / mo/ et belle facture pour un fusible pas cher.
Merci pour tes remerciements ! j'ai passé pas mal de temps sur la mienne, mais hélas depuis bientôt 8 ans elle dort au garage.
Il faudrait que je refasse correctement le bas moteur (segmentation et déglacage), changer les amortisseurs et tous les bras / biellettes avant et arrière. Bref un bon billet.
La boite est neuve, les boitiers des gestions aussi, le tableau de bord je l'ai refait (condensateurs et accus) la culasse est neuve (tout le haut moteur) pour 190 000 km et de 89. Pas de clim (emmerdes en moins) et pas d'airbag.
Il faut quand même de bon réflexe de pilotage sur route mouillé, elle chasse bien du cul. Mon père avait un pb de puissance aléatoire, bmw ne trouvait pas... Au final j'ai trouvé sans trop de difficultés, volant bimasse hs. Depuis le remplacement tout est rentré dans l'ordre.
En bref si tu as besoin d'info n'hésites pas !
Je te conseille d'acheter un fusible voir 2 en cas de fausse manip, pour le boitier de préchauffage que tu garderas précieusement dans la boite à gants avec le nécessaire pour le remplacer.
En effet quand tu remplaces les bougies, il s'avère que cela tire un peu plus sur le fusible qui a du vécu et qui grille rapidement.
Ce boitier de préchauffage ce trouve dans le compartiment moteur coté passager. Il se trouve en dessous des relais au centre.
Regardes un peu avant de tomber en panne et histoire de ne pas être pris au dépourvu le moment venu.
Les symptomes : si ma mémoire est bonne, le démarreur ne tourne pas, tout s'allume mais rien ne démarre.
Mon père a eu le cas , heureusement pour lui que c'était arrivé à la maison et que j'ai pu y jeter un oeil. Sinon c'était remorquage au garage avec le diag / mo/ et belle facture pour un fusible pas cher.
Merci pour tes remerciements ! j'ai passé pas mal de temps sur la mienne, mais hélas depuis bientôt 8 ans elle dort au garage.
Il faudrait que je refasse correctement le bas moteur (segmentation et déglacage), changer les amortisseurs et tous les bras / biellettes avant et arrière. Bref un bon billet.
La boite est neuve, les boitiers des gestions aussi, le tableau de bord je l'ai refait (condensateurs et accus) la culasse est neuve (tout le haut moteur) pour 190 000 km et de 89. Pas de clim (emmerdes en moins) et pas d'airbag.
Il faut quand même de bon réflexe de pilotage sur route mouillé, elle chasse bien du cul. Mon père avait un pb de puissance aléatoire, bmw ne trouvait pas... Au final j'ai trouvé sans trop de difficultés, volant bimasse hs. Depuis le remplacement tout est rentré dans l'ordre.
En bref si tu as besoin d'info n'hésites pas !
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