les températures d'air admission et ldr sont plausibles?
Tu as une ou deux sondes à oxygène? Pas d'entrée d'air en amont de la ou des sondes à oxygène sur la ligne?
Defaut Missfire M52 - 323Ti
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- VWSeb
- Messages : 152
- Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Une sonde avant et une apres cat. J'ai redémonté l'admission ainsi que nettoyé le canister. Je suis sur de ne pas avoir de prise d'air, les fuels trim le confirme d'ailleur. Ligne étanche. T° ok
J'ai rediscuté avec le programmateur et il m'a mis sur la piste des injecteurs. il à deja eu des problèmes avec ce type d'injecteur.
Je vais voir pour trouver des injecteurs et essayer.
J'ai rediscuté avec le programmateur et il m'a mis sur la piste des injecteurs. il à deja eu des problèmes avec ce type d'injecteur.
Je vais voir pour trouver des injecteurs et essayer.
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6965
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Salut,
Pourquoi ne pas les faire contrôler avec fiche de relevé de débit?
Tu sera fixé, ce n'est pas dit que ceux que tu vas trouver soient tous bon...
C'est une somme, mais tu sera sur.
Pourquoi ne pas les faire contrôler avec fiche de relevé de débit?
Tu sera fixé, ce n'est pas dit que ceux que tu vas trouver soient tous bon...
C'est une somme, mais tu sera sur.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- VWSeb
- Messages : 152
- Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Parce qu'un contrôle me coûtera plus cher que ce que je les avait payé 
Du coup j'en profite pour passer à des injos ev6 (jet d'essence plus diffu vs les origine en ev1 qui font un jet bâton) ça ne peut que être mieux.
https://youtu.be/Zu25-ObPUGM

Du coup j'en profite pour passer à des injos ev6 (jet d'essence plus diffu vs les origine en ev1 qui font un jet bâton) ça ne peut que être mieux.
https://youtu.be/Zu25-ObPUGM
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7
- VWSeb
- Messages : 152
- Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Bon remplacement des injecteurs fait. Il y a un léger mieux mais tjs trop pauvre.
J'ai donc contacté le mappeur et il va m'envoyer un fichier avec une autre config des sonde lambda + correction de la carto
J'ai donc contacté le mappeur et il va m'envoyer un fichier avec une autre config des sonde lambda + correction de la carto
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7
- VWSeb
- Messages : 152
- Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Bon après remplacement des injecteurs, de la pompe à essence, des 2 sondes lambda c’était finalement le capteur tps qui faisait des siennes.
Pas de défaut, au diag on voyait bien varier le pourcentage mais en fait de temps en temps le calculo ne détectait pas la pleine charge et du coup restait en close loop et donc trop pauvre (vu avec le diag)
Bref ça fonctionne. Plus qu’à affiner la carto et ce sera parfait. Au moins je devrai être pour un moment
Pas de défaut, au diag on voyait bien varier le pourcentage mais en fait de temps en temps le calculo ne détectait pas la pleine charge et du coup restait en close loop et donc trop pauvre (vu avec le diag)
Bref ça fonctionne. Plus qu’à affiner la carto et ce sera parfait. Au moins je devrai être pour un moment

Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11873
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Bonjour à tous,
Ourahhhh, enfin tu as trouvé la panne, content pour toi, comme quoi parfois, la valise ne voit pas tout et surtout ne voit aucune panne alors que dans ton cas, il y en avait bien une.
Ourahhhh, enfin tu as trouvé la panne, content pour toi, comme quoi parfois, la valise ne voit pas tout et surtout ne voit aucune panne alors que dans ton cas, il y en avait bien une.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- VWSeb
- Messages : 152
- Inscription : dim. mars 18, 2012 3:38 pm
Re: Defaut Missfire M52 - 323Ti
Et oui même si ça aide bien , le diag ne fait pas tout. C’est bien le problème des garagistes actuels, beaucoup se reposent trop sur cet outil.
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités