E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
issy0112

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par issy0112 »

AbuShemsy a écrit :https://www.oscaro.com/fiche-bougie-d-allumage-bmw-serie-3-e46-coupe-325ci-2-5-i-coupe-192cv-boite-auto-696-1511-202-gt#202

Je me doute qu'ils ne te livrent pas, mais si de la famille avait pu te le réceptionner puis te l'envoyer, ç'eut été une belle économie. Enfin, ce n'est jamais mauvais de refaire l'allumage de l'auto.

Ou, je l'avais vu sur internet, mais ici la commande partait dans les 5 jours ouvrables et en même temps, je me disais tant qu'à faire, autant le faire bien  :D

issy0112

Message par issy0112 »

Hello tout le monde,

Après une courte/longue absence, me revoici!

Je n'ai plus eu trop le temps de venir car fort pris au boulot et quelques petits problèmes qu'il fallait résoudre à la voiture.

Je devais passer le CT en juillet mais la voiture avait été refusée pour les raisons suivantes : 

- Réglage de phare droit
- Jet de lave glace avant (moteur HS)
- Diffèrence de freinage à l'arrière

Tout avait été résolu sauf la le freinage.. Après 3 semaines d'immobilisation, le module ABS ne fonctionnait plus trop bien.

Nouveau module ABS placé + durites de freins à l'arrière et la voilà tout fraîche avec un CT vierge jusque septembre 2019  :stuart:  :stuart:

issy0112

Message par issy0112 »

Salut tout le monde,

Besoin d'un peu d'aide là...

Un message vient se montrer sur l'ordinateur de bord tous les jours. CHECK COOLANT LEVEL et même que celui-ci est à niveau, je vois ce message à chaque fois je démarre la voiture et quand je l'arrête... Quelqu'un une idée?

Mes capteurs de recul arrière... Quand je mets la marche arrière, j'entends un long beep et puis plus rien. la petite lampe verte du bouton reste à clignoter..

Il y a quelques jours, j'ai ouverte le tapis de coffre là où se trouve normalement la roue de secours. Tout se passait bien et là hier, je veux encore l'ouvrir et plus moyen. Impossible de l'ouvrir même en forçait un peu dessus..

Quelqu'un une idée au sujet de ces petits problèmes? :noexpression:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ta sonde de LDR est sûrement HS. Ou souci dans la connexion ou le faisceau.

Pour ton radar, il y a des soucis de capteur HS. Les remplacer par des capteur aftermarket ne résout pas le souci. Seuls les capteurs BMW fonctionneraient.

Passe la a la valise pour déterminer quel capteur est HS.

issy0112

Message par issy0112 »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Ta sonde de LDR est sûrement HS. Ou souci dans la connexion ou le faisceau.

Pour ton radar, il y a des soucis de capteur HS. Les remplacer par des capteur aftermarket ne résout pas le souci. Seuls les capteurs BMW fonctionneraient.

Passe la a la valise pour déterminer quel capteur est HS.

Merci pour ta réaction!

Je vais regarde à ça alors!! Je change également prochainement mes deux amortisseurs avant avec les ressorts donc complets.

Là, je suis un peu à la recherche d'idées pour le côté sonorité de la voiture au point de vue audio.. Tout en gardant mon 16/9 d'origine... des idées? Prise AUX/USB ? Des enceintes différentes?

bimeur

Message par bimeur »

on ne fait pas de miracles avec des enceintes papier, du cable en 0.75, et des composants bas cout........tout dépendra de ton degré d'acceptation de la médiocrité en fait.
Image

issy0112

Message par issy0112 »

bimeur a écrit :on ne fait pas de miracles avec des enceintes papier, du cable en 0.75, et des composants bas cout........tout dépendra de ton degré d'acceptation de la médiocrité en fait.

Oui tu as raison... Je vais poser ma question d'une autre manière  :stuart:

Je n'ai pas encore sorti les panneaux de portes etc mais est-il possible d'y placer d'autres enceintes et en modifiant le câblage etc. Le plus important pour moi et de garder le 16/9 d'origine... A la limite, si je trouve un beau poste au format d'origine avec usb, aux, sd et gps, alors j'y penserais peut-être...

issy0112 a écrit :Oui tu as raison... Je vais poser ma question d'une autre manière  :stuart:

Je n'ai pas encore sorti les panneaux de portes etc mais est-il possible d'y placer d'autres enceintes et en modifiant le câblage etc. Le plus important pour moi et de garder le 16/9 d'origine... A la limite, si je trouve un beau poste au format d'origine avec usb, aux, sd et gps, alors j'y penserais peut-être...

Car j'ai les enceintes à l'avant, à l'arrière dans les portières mais j'ai aussi deux emplacement dans le ciel de toit au nuveau du dossier de la banquette arrière..

Je ne tiens pas à en faire une boîte de nuit roulante mais histoire d'avoir quelque chose de bien vu que je fais de longs trajets avec, le niveau sonore commence à me fatiguer.. :noexpression:

issy0112

Message par issy0112 »

Hello tout le monde,

Ce matin, grande peur!!!

Je laisse ma femme partir avec la Bmw pour aller travailler... 30 min après, elle m'appelle et m'annonce le problème..

L'aiguille de température d'eau était dans le rouge! Heureusement, elle s'est arrêtée tout de suite.  Pas de fumée, pas de bruit bizarre ou de comportement douteux... Message au tableau de bord : Check Coolant temperature.

Je lui demande de remettre la voiture en route et elle reprend de suite comme d'habitude. Je lui dis aussi de mettre le chauffage de la voiture au max afin de voir ce qu'il se passe...

Et là, l'aiguille remonte à sa place habituelle, c'est à dire, au milieu. 
Quelqu'un aurait une idée??  :sick:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

soit défaut de purge, soit la pompe à eau (mais j'ai vu que tu l'avais remplacée), soit le thermostat.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »