Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.
Difficile à sortir, mais bon, comme tu dis, c'est le prix de la tranquillité. Heureux que ton souci soit résolu. Je n'aurais pas les compétences techniques pour en faire de même. Bien joué. ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.
Difficile à sortir, mais bon, comme tu dis, c'est le prix de la tranquillité. Heureux que ton souci soit résolu. Je n'aurais pas les compétences techniques pour en faire de même. Bien joué. ;)
Hello mon ami :)

merci à toi mais, au final je n'ai pas fait grand-chose (dans ce cas-là on aurait pu dire "grand moment de solitude") c'est surtout ggn qui m'a beaucoup aidé, car il avait fait la manip sur sa 750il la semaine dernière (et le fait que DIS fasse le recodage du boitier automatiquement, ça aussi ça aide bien, il faut le dire ;) )

Pour le prix, c'était 1400 chez BMW (sans le recodage) et 800 chez Bosch donc 600 c'est effectivement "onéreux" (surtout pour un simple boitier) mais ça reste raisonnable, surtout si l'on veux conserver nos voitures "un peu anciennes" (et puis de mon coté, je ne peux pas changer pour du plus récent, qui au final est beaucoup trop cher pour ma bourse... )

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille ;)

Georges :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui, l'économie est réelle, c'est vrai. Ça reste une somme. Surtout en plein déménagement.

Je ne pensais pas que le DIS codait tout seul. Bien pratique ça !

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Oui, l'économie est réelle, c'est vrai. Ça reste une somme. Surtout en plein déménagement.

Je ne pensais pas que le DIS codait tout seul. Bien pratique ça !
Hello mon ami :)

effectivement l'économie est bien là (si Oscar n'était pas discounter, tu l'aurais à 1400, même chez eux...) et le plus c'est que tu peux régler en 4x via CB (ça grève moins le budget après le déménagement)

Pour DIS, oui, il te propose soit le paramétrage à "la mano" (tu rentre les données toi-même) soit le paramétrage automatique (plus simple car il va chercher certaines infos dans les données du compteur et dans celle du GM (en gros il repique le VIN, le kilométrage et le FA de la voiture) plus simple car il détecte automatiquement les rétrofits (genre les sièges conforts chauffants massant) et les intègres au boitier neuf (pour ça que si l'on fait le changement avec un boitier d'occasion, il faut qu'il provienne d'une voiture ayant quasi les mêmes options que la tienne et, de la même année que la tienne, sinon ça génère des erreurs... tout ça étant naturellement "plus" pour le correcteur de trajectoire en lui-même, que pour la gestion ABS et freins... )
Après si on regarde bien (avec INPA ) quant-on fait les recherche d'erreur et la détection des modules... forcement INPA ne trouve pas le nouveau boitier (trop récent par rapport à la version utilisée du soft), mais ça ne joue pas sur le codage fait par DIS donc, c'est "tout bon"

Bon dimanche à toi et à toute la petite famille ;)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut Georges,

En naviguant dans le DIS, il y a une procédure E/S échange standard.
Ça fonctionne pour les DME, un boîtier déjà codé peut à nouveau être codé.

Si je comprends bien, la difficulté avec le boîtier DSC codé d'occasion vient du fait qu'il n'est pas codable à nouveau sans pertes de données.

Le codage automatique est pas mal fait avec le DIS, pour ma part expérimenté sur le module IHKA et le CVM de ma E36.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Salut Georges,

En naviguant dans le DIS, il y a une procédure E/S échange standard.
Ça fonctionne pour les DME, un boîtier déjà codé peut à nouveau être codé.

Si je comprends bien, la difficulté avec le boîtier DSC codé d'occasion vient du fait qu'il n'est pas codable à nouveau sans pertes de données.

Le codage automatique est pas mal fait avec le DIS, pour ma part expérimenté sur le module IHKA et le CVM de ma E36.
Hello Nico ;)

Ouaip j'ai lu dans ton post pour ton IHKA ;)

la difficulté n'est pas qu'il y a perte de données sur un boitier d'occasion, simplement que, s'il intègre déjà des différences (genre suspensions pilotés ou correcteur de niveau, que toi tu n'aurais pas sur ton véhicule) celles-ci ne seront pas "écrasées lors du recodage"... du coup il te sortira des erreurs ou il maintiendra les voyants allumés...
En plus dans le cas d'un DSC/ASC il y a les soudures HS qui entrent en compte et aussi les autres composants (là avec le mien, et c'était pareil pour ggn, nous perdions le compteur de vitesse et un grande partie de l'électronique liée à l'IKI, genre plus de gps, plus de conso instantanée ou pas, plus d'économètre... bref, ça te fiche pas mal de trucs en l'air ) et ceux-ci, ne sont pas forcement changeables par les boites qui te refont les boitiers (généralement, il n'arrivent à en réparer qu'un sur deux... ça ils ne te le disent pas quant-ils font leur pub ;) ) et on peut considérer comme HS un boitier qui te fait perdre le compteur de vitesse (marrant quand ça coupe pendant un trajet... tu roule clairement "au pifomètre" :ermm: )

De plus, avec ggn et en recherchant des renseignements (sur le net et chez les pros) nous supposons que les boitiers ne sont codables "qu'un nombre limité de fois"... après ça ne fonctionne plus...
Et en prime, les seuls boitiers encore vendus 100% neuf sont les 002... les 001 étant soit des réparés soit des E/S de chez bosch (réparés eux aussi, donc)
Fallait tenter le coup... au pire nous aurions pu retourner les boitiers si ça n'avait pas fonctionné (mais lesdits 002 couvrent au moins 3 ou 4 réf BMW qui ont été montés à post-priori sur 735 et 750, donc c'est aussi valable pour les autres)

La bonne journée à toi ;)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
que d'aventures/mésaventures,  bon courage pour la suite, cela va s'arranger.

Ce weekend si tu passes à Toulouse y a le salon d'ancienne :wink2:

a+
ImageImageToulouse(31)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

manuz1 a écrit :salut,
que d'aventures/mésaventures,  bon courage pour la suite, cela va s'arranger.

Ce weekend si tu passes à Toulouse y a le salon d'ancienne :wink2:

a+
Coucou manu :)

Ouaip... plus de mésaventures qu'autre choses.. mais bon, on va faire avec ;)

Pour le salon c'est un peut "dead" :ph34r: le boitier DSC a "plus que légèrement" entamé le budget... :ermm: (c'est là que je regrette , mais bon c'est toujours/tous les jours le cas, la E30  :ermm: ) Mais comme tu y sera surement, passe le bonjour à Cyril et aux autres amis s'ils y vont  :top: 

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Georges. À ce propos, tu as des nouvelles de l'e30 ? Je crois me rappeler que c'était un membre du forum qui l'avait reprise.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut,

Oui effectivement, j'allais informer, le membre qui a repris la 324td -me semble qu'il habite Bordeaux- on s'est écrit ce we, elle va bien, il la chouchoute comme un pro. C'est un grand passionné de Touring, il vient encore de s'acheter une Touring. Et elle est singulière. Trois Touring c'est déjà pas mal, ça me rappelle.

la bonne semaine

PS : Bravo Georges pour tous tes travaux.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »