Coupure Moteur En Décélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Coupure Moteur En Décélération

Message par AbuShemsy »

Cool. Ce n'est pas résolu mais ça avance au moins. Par contre, je ne saisis pas le rapport avec l'emballement quand tu coupes le contact.

th1ll

Message par th1ll »

Moi non plus je cherche encore.... C est très aléatoire. Je ne trouve pas de convergence du genre, à chaud à froid, temps humide ou sec, ou autre.
C est très variable.

Ps : suite au tests avec nico R il semblerait que nous puissions ecarter la boîte auto. Ce qui est pour moi une bonne nouvelle en soit....

th1ll

Message par th1ll »

Bonsoir
Désolé petites nouvelles, ce matin il faisait frais et la voiture coupait a des vitesses bien inférieure et ce jusqu'à qu elle soit bien chaude.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

As tu essayé de voir si la pre pompe restait alimentée électriquement ? En branchant en parallèle une petite lampe.

Le truc c'est qu'une ou deux fois le DDE semblait avoir disparu avec disparition d'affichage d'INPA.

th1ll

Message par th1ll »

Salut Je n est Pas testé, mais changé la pompe et ses relais, mais il y a bien quelque chose qui coupe l arrivé de carburant. Le fait que la vitesse varie selon la température mène à penser que peut être cela viendrait du régulateur de pression de la pompe hp qui a un besoin variable selon la température du moteur, ce qui modifie la vitesse qui provoque la panne. J ai aussi vérifié l ensemble des masses se trouvant dans le compartiment moteur,les faisceaux du capteur de pression de rail, des injecteurs ect...
Demain je vais regarder du côté des relais du Dde.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ce relais alimente le DDE et les pompes...

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e39-530d-lim/components-connectors/components/k-relays/relays/k96-fuel-pump-relay-1/tIUCFA3

Le relais DDE se trouve là:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e39-530d-lim/components-connectors/components/k-relays/relays/k2003-dde-relay/Ua46pM9

Si il déconne, il peut te provoquer une coupure moteur et pompes mais aussi un arrêt pas franc lors de la coupure du contact.

th1ll

Message par th1ll »

Oui effectivement, j ai changé les deux relais sans trop savoir et les tests d hier ont étaient concluant, j ai attendu ce matin pour refaire un test avec le froid et.... Plus de coupure.
Je stress encore un peu quand je lâche l accélérateur mais tout semble être rentré dans l ordre. Un grand merci à tous ceux qui m ont aidé tout particulièrement à toi Nico-R.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Quelle plaie ces soucis électriques ! On est parti dans des théories qui n'avaient rien à voir. Pour des relais à 15e !
Comme quoi, des tests avec système de diagnostic avec quelqu'un qui gère son truc sans se contenter des codes défaut, ça aide vraiment. Bien joué Nico !

th1ll

Message par th1ll »

Oui absolument, bon pour clôturer le point, ma titine ne cale plus même à froid et marche très bien maintenant. Au moins on sait que ces fichus relais peuvent faire caler en décélération.

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est aussi pour ça que j'ai changé le mien  ,  ayant  des coupures très rares et aléatoires  , et parfois dangereuses ... 

faudra  confirmer dans le temps , et sur la route  ...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »