E46 : Usure Des Pneus Asymétrique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E46 : Usure Des Pneus Asymétrique

Message par AbuShemsy »

OK Zorro, merci du conseil. Je vais tout changer et je ferai faire la géométrie au montage des pneus.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

+1 avec Zorro.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Zorro a écrit :une géométrie sur des pneus usée n'est absolument pas fiable. change tes pneus tes triangles etc, bref remet ta voiture complètement en état, avant de faire des réglages.

Je suis bien d'accord: faire une géométrie avec réglage dans cette situation n'aurait pas de sens.
Je proposais uniquement un relevé de la géométrie sans réglage à ce stade, comme élément de diagnostic parmi d'autres à faire également.

C'est ce que j'ai fait sur ma voiture (et j'ai pu voir l'évolution en comparant avec une géométrie faite précédemment) .
Le garage qui a fait ce relevé en a ensuite déduit le montant (30%) quand je lui ai porté la voiture pour faire les réglages après que j'ai fait les réparations.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pas certain de trouver le centre prêt à me déduire le relevé du réglage. Ça ne doit pas courir les rues. J'en connais bien un qui le ferait mais il est désormais à 4h de route pour moi.

Enfin, j'ai fouiné sur les sites de pièces et financièrement, je ne peux pas me permettre de faire l'ensemble des silent bloc avec le train avant, sachant qu'aussitot après, j'aurai 4 pneus, montage-équilibrage et géométrie.

J'ai donc commandé les triangles avant avec SB et les pièces 4-5-6 du train arrière. Pas que je persiste dans l'idée que ce soit le mieux. Mais j'ai trouvé un kit économique les proposant.

Ça ne pourra qu'améliorer le tout et je repasserai sur le reste du train arrière sûrement en fin d'année.

Il me reste à commander un arrache rotule, car le dernier que j'avais était bas de gamme et n'a pas résisté à la Deutsche Kalität de l'e32.

J'ai déjà un peu exploré divers sujets sur le net concernant le changement de ces pièces. Pour le train avant, ça ne me semble pas difficile, mais j'ai quand même pu lire des conseils avisés qui préconisaient de desserrer le berceau (sans maintien du moteur). C'est bon, je sais comment procéder si je veux mourir écrasé.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Je ne te souhaite pas d'avoir des rotules côté moyeu collées comme sur mon cab...
Ça s'est finit moyeu dans l'étau, marteau de 500g et arrache en tension.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je fais confiance aux capacités d'emmerdement des rotules. Mais avec un bon arrache rotule et une bonne massette, je m'en suis toujours sorti. J'espère que ce sera le cas là aussi.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »