Bonjour,
Le carter d'huile sur une IX est différent car il y a le différentiel de vissé dessus du côté gauche. La traverse avant de suspension est également complètement différente et les bras "doubles" de la e34 classique sont remplacés par un triangle comme sur une e36 avec point de fixation arrière directement sur le longeron.
Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
- JohnCONNOR83
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !


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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Je ne sais même pas comment est fixé le berceau sur la caisse ni le moteur par rapport au berceau.
J'ai même l'impression que le tunnel de transmission est un peu différent pour laisser le passage à la boite de transfert donc j'en déduis qu'on ne pourrait pas l'adapter sur une caisse "normale".
Même la boite doit être différente pour pouvoir accueillir la boite de transfert. Par contre le flector est placé entre les deux.
En tout cas, l'arbre de transfert avant passe très près du tunnel.
C'est vraiment un truc de fou qu'ils ont fait-là, dommage que cela ne concerne que les motorisations 2,5L.
J'ai même l'impression que le tunnel de transmission est un peu différent pour laisser le passage à la boite de transfert donc j'en déduis qu'on ne pourrait pas l'adapter sur une caisse "normale".
Même la boite doit être différente pour pouvoir accueillir la boite de transfert. Par contre le flector est placé entre les deux.
En tout cas, l'arbre de transfert avant passe très près du tunnel.
C'est vraiment un truc de fou qu'ils ont fait-là, dommage que cela ne concerne que les motorisations 2,5L.
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- Nico-R
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Salut,
Tu peux avoir du jeu sur une crémaillère car le barreau peut avoir un déplacement dans les corps de crémaillère.
Il y a un patin précontraint par un ressort limité par des cales.
C'est réglable dans une certaine limite.
La partie hydraulique se rénové aussi (joints).
Le plus fréquent reste les rotules axiales des biellettes usées.
Fait sauter les soufflets et observes...
Ok c'est une Ix ... Bon courage
Tu peux avoir du jeu sur une crémaillère car le barreau peut avoir un déplacement dans les corps de crémaillère.
Il y a un patin précontraint par un ressort limité par des cales.
C'est réglable dans une certaine limite.
La partie hydraulique se rénové aussi (joints).
Le plus fréquent reste les rotules axiales des biellettes usées.
Fait sauter les soufflets et observes...
Ok c'est une Ix ... Bon courage

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Bonjour à tous,
Merci pour les conseils.
J'ai trouvé une turbine complète OEM sur YAKAROULER. Ou sinon juste le moteur et l'axe BOSCH sur eBay.uk.
Que conseilleriez-vous de changer quand mon mécano fera les deux chaines de distri ? Joints ?
Allez pour détendre un peu, je vous montre le boulot que j'ai entrepris la semaine dernière. l'ancien proprio était fan de son et de lumière
Du coup il avait installé dans le coffre tout le câblage pour faire du CarAudio. il avait rajouté des veilleuses dans les phares AB arrières.... Et rajouté 4 veilleuses aux 4 coins (US). J'essaye de tout remettre d'origine, mais subsiste un problème au niveau du feu de route passager. Il ne marche plus malgré un changement d'ampoule.....

Merci pour les conseils.
J'ai trouvé une turbine complète OEM sur YAKAROULER. Ou sinon juste le moteur et l'axe BOSCH sur eBay.uk.
Que conseilleriez-vous de changer quand mon mécano fera les deux chaines de distri ? Joints ?
Allez pour détendre un peu, je vous montre le boulot que j'ai entrepris la semaine dernière. l'ancien proprio était fan de son et de lumière








- AbuShemsy
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Rhooo le bordel ! Bon courage ! Il y a des fous quand même !
Pour le pulseur, je ne me prendrai pas la tête et le prendrai complet. Si ça frotte actuellement, les cages à hamster se sont peut-être cassées ou déformées.
Pour le pulseur, je ne me prendrai pas la tête et le prendrai complet. Si ça frotte actuellement, les cages à hamster se sont peut-être cassées ou déformées.
- tuomas
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Quand on voit déjà tous les problèmes de LKM de ces générations, c'est vraiment incroyable de vouloir à tout prix faire ce genre de tiouning sur ces autos.
Enfin cela dit au final le type a géré son coup: il a pourri sa voiture et n'en paiera pas les conséquences... heureusement qu'elle a l'air tombée entre de bonnes mains.
Enfin cela dit au final le type a géré son coup: il a pourri sa voiture et n'en paiera pas les conséquences... heureusement qu'elle a l'air tombée entre de bonnes mains.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Sorry c'est quoi LKM ?
- JohnCONNOR83
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Bonjour,
C'est le boitier électronique de contrôle des lampes de la voiture (Licht Kontroll Modul). Si tu l'as, il se trouve dans le boitier des fusibles dans le compartiment moteur et c'est celui le plus proche de l'aile.
C'est le boitier électronique de contrôle des lampes de la voiture (Licht Kontroll Modul). Si tu l'as, il se trouve dans le boitier des fusibles dans le compartiment moteur et c'est celui le plus proche de l'aile.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Je vais regarder ce soir, mais j'imagine que je l'ai.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
C'est le boitier électronique de contrôle des lampes de la voiture (Licht Kontroll Modul). Si tu l'as, il se trouve dans le boitier des fusibles dans le compartiment moteur et c'est celui le plus proche de l'aile.
J'ai effectivement un problème sur le feu de route, ça pourrait être lié
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