Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Le carter d'huile sur une IX est différent car il y a le différentiel de vissé dessus du côté gauche. La traverse avant de suspension est également complètement différente et les bras "doubles" de la e34 classique sont remplacés par un triangle comme sur une e36 avec point de fixation arrière directement sur le longeron.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par JohnCONNOR83 »

Image

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne sais même pas comment est fixé le berceau sur la caisse ni le moteur par rapport au berceau.
 
J'ai même l'impression que le tunnel de transmission est un peu différent pour laisser le passage à la boite de transfert donc j'en déduis qu'on ne pourrait pas l'adapter sur une caisse "normale".
 
Même la boite doit être différente pour pouvoir accueillir la boite de transfert. Par contre le flector est placé entre les deux.
 
En tout cas, l'arbre de transfert avant passe très près du tunnel.
 
C'est vraiment un truc de fou qu'ils ont fait-là, dommage que cela ne concerne que les motorisations 2,5L.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Nico-R »

Salut,

Tu peux avoir du jeu sur une crémaillère car le barreau peut avoir un déplacement dans les corps de crémaillère.
Il y a un patin précontraint par un ressort limité par des cales.

C'est réglable dans une certaine limite.
La partie hydraulique se rénové aussi (joints).

Le plus fréquent reste les rotules axiales des biellettes usées.

Fait sauter les soufflets et observes...

Ok c'est une Ix ... Bon courage :)

Kelu79
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Kelu79 »

Bonjour à tous,
 
Merci pour les conseils.
 
J'ai trouvé une turbine complète OEM sur YAKAROULER. Ou sinon juste le moteur et l'axe BOSCH sur eBay.uk.
 
Que conseilleriez-vous de changer quand mon mécano fera les deux chaines de distri ? Joints ?
 
Allez pour détendre un peu, je vous montre le boulot que j'ai entrepris la semaine dernière. l'ancien proprio était fan de son et de lumière  :yaho:  Du coup il avait installé dans le coffre tout le câblage pour faire du CarAudio. il avait rajouté des veilleuses dans les phares AB arrières.... Et rajouté 4 veilleuses aux 4 coins (US). J'essaye de tout remettre d'origine, mais subsiste un problème au niveau du feu de route passager. Il ne marche plus malgré un changement d'ampoule.....
 
Image  Image  Image  Image  Image  Image  Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par AbuShemsy »

Rhooo le bordel ! Bon courage ! Il y a des fous quand même !

Pour le pulseur, je ne me prendrai pas la tête et le prendrai complet. Si ça frotte actuellement, les cages à hamster se sont peut-être cassées ou déformées.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par tuomas »

Quand on voit déjà tous les problèmes de LKM de ces générations, c'est vraiment incroyable de vouloir à tout prix faire ce genre de tiouning sur ces autos.

Enfin cela dit au final le type a géré son coup: il a pourri sa voiture et n'en paiera pas les conséquences... heureusement qu'elle a l'air tombée entre de bonnes mains.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Kelu79
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Kelu79 »

Sorry c'est quoi LKM ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est le boitier électronique de contrôle des lampes de la voiture (Licht Kontroll Modul). Si tu l'as, il se trouve dans le boitier des fusibles dans le compartiment moteur et c'est celui le plus proche de l'aile.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Kelu79
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Kelu79 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
C'est le boitier électronique de contrôle des lampes de la voiture (Licht Kontroll Modul). Si tu l'as, il se trouve dans le boitier des fusibles dans le compartiment moteur et c'est celui le plus proche de l'aile.
Je vais regarder ce soir, mais j'imagine que je l'ai.
J'ai effectivement un problème sur le feu de route, ça pourrait être lié

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités