Volant Moteur Bmw E32 735I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
schnekhome
Messages : 159
Inscription : sam. août 23, 2008 3:56 pm
Localisation : nousseviller st nabor

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par schnekhome »

Le code ean? C'est vrai sa...sa s'entretien comment le bimasse

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par kesseksa »

EAN (European Article Numbering), c'est la ref que tu trouveras chez realoem
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Pas d'entretien pour un bi-masse, ça se contrôle au bout d'un certain kilométrage et on vérifie le jeu en rotation et en inclinaison d'un plateau par rapport à l'autre sachant qu'un jeu de 2cm environ en rotation est tout à fait normal, même neuf.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
schnekhome
Messages : 159
Inscription : sam. août 23, 2008 3:56 pm
Localisation : nousseviller st nabor

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par schnekhome »

Sa va etre galère a trouver a part le prendre en neuf chez bmw

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par JohnCONNOR83 »

Ben oui c'est ce que je remarque également. Peut-être sur eBay.de.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par JohnCONNOR83 »

Non, pas grand chose sur eBay.de à par de l'occasion.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par manuz1 »

salut,
quelqu'un sait la différence entre un bimasse de M30 et celui de M50/M52 ?
il ne se monte pas ? y a une grosse modif à faire ?
l'embrayage M50 c'est du 228mm au lieu de 240mm mais bon s'il accepte la puissance du M50, il doit supporter le M30.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est vrai que les références sont différentes entre ces deux types de moteur (L6 et V8) mais perso j'ignore le pourquoi.
 
Peut-être au niveau du vilebrequin et du diamètre de la portée sur laquelle vient se fixer le volant moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par manuz1 »

salut,
les deux sont des 6l, par contre sur M30 l'embrayage fait 240mm et visiblement sur M50 258mm comme sur E30, et souvent sur M50 ils mettent un volant simple de M20. Mais bon si l'embrayage de 228mm surporte la puissance du M50.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Volant Moteur Bmw E32 735I

Message par yakut »

J’en connais qui mettent des pistons de lada niva dans un m50 :D

Pour l’embrayage après tout dépend comment on l’utilise je pense après... disons que ça risque de patiner un peu si on démarre un peu sec

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités