peut être déjà passer un coup de bombe contacts électriques sur le volet du débitmètre ... le volet s'ouvre sans contraintes .
et faire de même sur le boitier en haut à gauche ( noir ) , c'est l'actuateur de ralenti , y passer la bombe coté mécanique et pas électrique , enfin si pour la prise , la partie mécanique tu peux y coller du dégrippant aussi ...
Citroen Traction 530I E34
- patgtr91
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- Sirene
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Re: Citroen Traction 530I E34
C'est déjà fait pour l'actuateur car j'avais eu le souci sur une golf gti 16s. Les prises elec sur le moteur ont déjà toutes eu du nettoyant contact. Le volet du débimetre s'ouvre sans contrainte.
- patgtr91
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Re: Citroen Traction 530I E34
tiens , n'ayant jamais eu de soucis avec le mien
https://debimetredairpascher.wordpress.com/2016/02/23/symptomes-dun-debitmetre-dair-defectueux/
par contre le M30 n'aime pas les prises d'air , il faut s'assurer par exemple que le bouchon d'huile sur le couvre culasse
est ok , idem jauge de niveau d'huile , couvre culasse également bien serré .... le ralenti se retrouve dans les chaussettes si prises d'air ... regarde aussi que le capteur PMH n'est ni sale , ni mal vissé ....
https://debimetredairpascher.wordpress.com/2016/02/23/symptomes-dun-debitmetre-dair-defectueux/
par contre le M30 n'aime pas les prises d'air , il faut s'assurer par exemple que le bouchon d'huile sur le couvre culasse
est ok , idem jauge de niveau d'huile , couvre culasse également bien serré .... le ralenti se retrouve dans les chaussettes si prises d'air ... regarde aussi que le capteur PMH n'est ni sale , ni mal vissé ....

- Sirene
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Re: Citroen Traction 530I E34
Je me suis remis sur la traction. Démontage de la rampe d'injecteur, archi dégueulasse donc nettoyage. Changement d'un des joints en piteux états (les autres viendront), changement de la tête d'allumeur, du doigt, des fils et des bougies. Résultat, elle démarre, tient le ralenti mais ne tourne pas hyper bien. Elle a un creux à l'accélération. et puis elle donne l'impression de ne pas tourner rond. J'ai essayé de débrancher le débitmètre, ça chamboule son fonctionnement légèrement. Débrancher le papillon, le ralenti augmente, débranché le capteur de cylindre qui est sur un fil de bougie, ça change rien et débranché le capteur point mort haut, ça coupe le moteur. quand je débranche le stabilisateur de ralenti, ça ne fait rien.
J'ai remarqué que le stabilisateur de ralenti est très bizarre. Je le nettoie, je le branche et premier contact, il caque mais reste en mode bzzzzzzzz et ensuite il reste toujours dans la position fermée. Il faut ramener le clapet à la main une fois le contact doupé. Par contre le test de résistance aux bornes est bon.
J'ai remarqué également que le capteur de cylindre sur le fil de bougie n'est pas alimenté. Aucune alimentation entre le jaune et le noir contrairement a celui de point mort haut. J'ai remonté jusqu'au boitier (calculateur ?) et il n'y a strictement rien qui en sort. Et le test de résistance sur ce capteur n'est pas bon. Il n'est d'ailleurs pas fourni avec mon nouveau jeu de fils.
Que pensez vous de tout ça ?
J'ai remarqué que le stabilisateur de ralenti est très bizarre. Je le nettoie, je le branche et premier contact, il caque mais reste en mode bzzzzzzzz et ensuite il reste toujours dans la position fermée. Il faut ramener le clapet à la main une fois le contact doupé. Par contre le test de résistance aux bornes est bon.
J'ai remarqué également que le capteur de cylindre sur le fil de bougie n'est pas alimenté. Aucune alimentation entre le jaune et le noir contrairement a celui de point mort haut. J'ai remonté jusqu'au boitier (calculateur ?) et il n'y a strictement rien qui en sort. Et le test de résistance sur ce capteur n'est pas bon. Il n'est d'ailleurs pas fourni avec mon nouveau jeu de fils.
Que pensez vous de tout ça ?
- patgtr91
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Re: Citroen Traction 530I E34
pour ton actuateur , il fait effectivement un Bzzzzzzzzz et ça dés le contact mis avant le démarrage ...
par contre je n'ai jamais démonté moteur tournant , pour voir ....
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html
le fil de bougie ( capteur d'identification ) à son importance
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1052-1052-test-et-remplacement-du-capteur-identification-de-cylindre-m30.html
par contre je n'ai jamais démonté moteur tournant , pour voir ....
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html
le fil de bougie ( capteur d'identification ) à son importance
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1052-1052-test-et-remplacement-du-capteur-identification-de-cylindre-m30.html

- Sirene
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Re: Citroen Traction 530I E34
Déjà fait les tests que tu me donnes en lien. l'actuateur d'après les tests est ok et le capteur n'est pas bon par contre et il n'a pas d'alimentation provenant du boitier. Je ne sais pas du tout comment faire étant donné que le boitier ne donne pas d'alimentation au capteur. Meme si le capteur n'a pas les bonnes impédances par rapport au test, de toute façon il n'est pas alimenté. Donc il faut que je trouve pourquoi pas de jus ne sors de ce boitier pour alimenter le capteur. Mais j'en ai strictement aucune idée :/
- Sirene
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Re: Citroen Traction 530I E34
Personne n'a d'idée ?
- kesseksa
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Re: Citroen Traction 530I E34
J'adore ! ce projet et je t'encourage
Dommage qu'on peut pas en faire autant chez nous
Dommage qu'on peut pas en faire autant chez nous

montées maison au lpg
- patgtr91
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Re: Citroen Traction 530I E34
Sirene a écrit :
Personne n'a d'idée ?
pas personnellement , l'électricité n'étant pas mon truc , faudrait que je m'y mette , avec l'électronique aussi ...
quand je vois l'usine à gaz de fils dans le boitier sur les injecteurs

je testerais un coups de bombe contacts sur ceux du calculateur pour commencer , ça serait étonnant que lui ne fonctionne pas juste avec ce capteur , mais pourquoi pas , les vieux boitiers posent problèmes au bout d'un certain temps ( soudures /composants HS) ou parfois l'incompréhensible X files


- Sirene
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Re: Citroen Traction 530I E34
J'ai déjà balancé de la bombe contact dans toutes les prises

Merci à toi pour l'encouragementsafedebul a écrit :J'adore ! ce projet et je t'encourage
Dommage qu'on peut pas en faire autant chez nous![]()

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