Je pensais a du magnaflow technologie métallique et pas céramique.
Si dans un futur prochain le cab adopte une ligne inox, je poserai sûrement ce type de catalyseurs "performance" qui satisfont au réglementations euro 1&2.
A +/-100€ le catalyseur a adapter c'était mon idée.
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
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- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Je les ais vus aussi mais je ne connais pas trop en terme de perf et d'homologation...Nico-R a écrit :Je pensais a du magnaflow technologie métallique et pas céramique.
Si dans un futur prochain le cab adopte une ligne inox, je poserai sûrement ce type de catalyseurs "performance" qui satisfont au réglementations euro 1&2.
A +/-100€ le catalyseur a adapter c'était mon idée.
Après c'est aussi 500€ environ par coté... et si en plus il faut souder...
Comme je l'ai dit à John (on en a pas mal parlé via mail), ça reste dans ma manche comme solution "au cas-ou" la DREAL ne voudrais pas l'homologation sans catalyseurs... (et sans oublier que les normes NOX vont changer en 2019 pour les CT...
Dans tous les cas, mon soucis 1er n'est pas là pour le moment... Là c'est les papiers et ce fichu ANTS...
PS: au moins ça a du bon, avec toi vous êtes 4 personnes à me parler de cette marque de compatible/adaptable... c'est que ce n'est pas forcement mauvais... faudrait maintenant un retour d'une personne ayant monté ça sur sa voiture de tous les jours et, étant passé avec au nouveaux CT..
La bonne soirée à toi mon ami

- Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Ils sont utilisé en course, dans des conditions bien plus difficile, pleine charge et la richesse n'est pas optimisée pour les catas, avec des moteurs de 400 cv et plus.
Donc ça doit pas aller si mal.
Donc ça doit pas aller si mal.
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- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
pas fauxNico-R a écrit :Ils sont utilisé en course, dans des conditions bien plus difficile, pleine charge et la richesse n'est pas optimisée pour les catas, avec des moteurs de 400 cv et plus.
Donc ça doit pas aller si mal.

on verra bien comme le disait si bien l'aveugle


- AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Tu es loin niveau tarif Georges. Les magnaflow, j'ai aussi étudié la solution. Tu les trouves à 109€ sur Ebay il me semble. C'est certain, faut souder mais c'est tout de même plus économe et sûr que la solution de BMW je trouve.
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
AbuShemsy a écrit :Tu es loin niveau tarif Georges. Les magnaflow, j'ai aussi étudié la solution. Tu les trouves à 109€ sur Ebay il me semble. C'est certain, faut souder mais c'est tout de même plus économe et sûr que la solution de BMW je trouve.
https://www.cdiscount.com/search/10/catalyseur+bmw+530i+540i+v8+e34.html#_his_
là ils sont entiers à ce qu'il semble et, regarde les prix...

Si je peux m'économiser la soudure avec ma santé, ça sera pas de trop... (et puis je peux payer en 4x... ou retourner si c'est pas conforme...)
Ebay, je ne prend plus de "grosses pièces"... même en neuf la qualité varie du" très bien" au "nul" en fonction des vendeurs et des boites...

- AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Je ne savais pas qu'ils les faisaient prêts à monter. En effet, c'est plus cher, mais, vu tes soucis de santé, l'investissement vaut le coup.
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Ben j'avais déjà vu quand j'ai proposé à Fred de lui reprendre la 530... mais au final c'est John (trouve-toutAbuShemsy a écrit :Je ne savais pas qu'ils les faisaient prêts à monter. En effet, c'est plus cher, mais, vu tes soucis de santé, l'investissement vaut le coup.

Après ce dont il faut être certain, c'est les dimensions des tubes AV et AR, mais de ce qu'ils disent c'est les bonnes réf BMW qui sont données par le vendeur (du coup si ça va pas.. retour direct... ce qui n'est pas forcement possible avec Ebay...)
Mais là comme je l'expliquait plus haut c'est surtout la procédure de retrait provisoire de la voiture, de la circulation qui me fait soucis... Normalement ça aurait du pouvoir être fait sur le site de l'ANTS (en fournissant une copie de l'acte de cession et de la CG barrée 2 fois cession par Fred retrait de la circulation pour moi.. ) et qu'il ne m'a pas été possible de faire en ligne...
Du coup je leur ai fait un beau mail avec tous les justificatifs et je me retrouve avec une voiture CG barrée 2 fois et surtout "sans le n° que l'ANTS doit te fournir" pour que, réparations faites, je puisse remettre la voiture sur les route (la CG à mon nom se faisant à ce moment, de demande de remise en circulation, vue que faite directement après achat d'un VHL "non roulant sans CT valide)
Bref... On verra comme disait l'aveugle

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille

- JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Bonjour,
Après Georges, si les tubes sont de même diamètre, tu peux toujours mettre ça pour les jointer:

Perso j'en ai mis deux entre mon intermédiaire et mon silencieux arrière et ça a l'air de bien tenir:

Après Georges, si les tubes sont de même diamètre, tu peux toujours mettre ça pour les jointer:

Perso j'en ai mis deux entre mon intermédiaire et mon silencieux arrière et ça a l'air de bien tenir:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Bonjour,
J’ai ça aussi John sur la 5. Mais si je repasse par là je préfère souder. C’est un peu aléatoire comme résultat niveau étanchéité.
J’ai ça aussi John sur la 5. Mais si je repasse par là je préfère souder. C’est un peu aléatoire comme résultat niveau étanchéité.
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