Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Je pensais a du magnaflow technologie métallique et pas céramique.
Si dans un futur prochain le cab adopte une ligne inox, je poserai sûrement ce type de catalyseurs "performance" qui satisfont au réglementations euro 1&2.
A +/-100€ le catalyseur a adapter c'était mon idée.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Je pensais a du magnaflow technologie métallique et pas céramique.
Si dans un futur prochain le cab adopte une ligne inox, je poserai sûrement ce type de catalyseurs "performance" qui satisfont au réglementations euro 1&2.
A +/-100€ le catalyseur a adapter c'était mon idée.
Je les ais vus aussi mais je ne connais pas trop en terme de perf et d'homologation...
Après c'est aussi 500€ environ par coté... et si en plus il faut souder...

Comme je l'ai dit à John (on en a pas mal parlé via mail), ça reste dans ma manche comme solution "au cas-ou" la DREAL ne voudrais pas l'homologation sans catalyseurs... (et sans oublier que les normes NOX vont changer en 2019 pour les CT...

Dans tous les cas, mon soucis 1er n'est pas là pour le moment... Là c'est les papiers et ce fichu ANTS...

PS: au moins ça a du bon, avec toi vous êtes 4 personnes à me parler de cette marque de compatible/adaptable... c'est que ce n'est pas forcement mauvais... faudrait maintenant un retour d'une personne ayant monté ça sur sa voiture de tous les jours et, étant passé avec au nouveaux CT..

La bonne soirée à toi mon ami :)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Ils sont utilisé en course, dans des conditions bien plus difficile, pleine charge et la richesse n'est pas optimisée pour les catas, avec des moteurs de 400 cv et plus.

Donc ça doit pas aller si mal.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Ils sont utilisé en course, dans des conditions bien plus difficile, pleine charge et la richesse n'est pas optimisée pour les catas, avec des moteurs de 400 cv et plus.

Donc ça doit pas aller si mal.
pas faux ;)

on verra bien comme le disait si bien l'aveugle ;) Dans tous les cas, vous aurez le choix définitif en live ici :wink2:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu es loin niveau tarif Georges. Les magnaflow, j'ai aussi étudié la solution. Tu les trouves à 109€ sur Ebay il me semble. C'est certain, faut souder mais c'est tout de même plus économe et sûr que la solution de BMW je trouve.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Tu es loin niveau tarif Georges. Les magnaflow, j'ai aussi étudié la solution. Tu les trouves à 109€ sur Ebay il me semble. C'est certain, faut souder mais c'est tout de même plus économe et sûr que la solution de BMW je trouve.

https://www.cdiscount.com/search/10/catalyseur+bmw+530i+540i+v8+e34.html#_his_

là ils sont entiers à ce qu'il semble et, regarde les prix... ;)

Si je peux m'économiser la soudure avec ma santé, ça sera pas de trop... (et puis je peux payer en 4x... ou retourner si c'est pas conforme...)

Ebay, je ne prend plus de "grosses pièces"... même en neuf la qualité varie du" très bien" au "nul" en fonction des vendeurs et des boites... :ermm:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne savais pas qu'ils les faisaient prêts à monter. En effet, c'est plus cher, mais, vu tes soucis de santé, l'investissement vaut le coup.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Je ne savais pas qu'ils les faisaient prêts à monter. En effet, c'est plus cher, mais, vu tes soucis de santé, l'investissement vaut le coup.
Ben j'avais déjà vu quand j'ai proposé à Fred de lui reprendre la 530... mais au final c'est John (trouve-tout :top: ) qui m'a retrouvé les liens

Après ce dont il faut être certain, c'est les dimensions des tubes AV et AR, mais de ce qu'ils disent c'est les bonnes réf BMW qui sont données par le vendeur (du coup si ça va pas.. retour direct... ce qui n'est pas forcement possible avec Ebay...)

Mais là comme je l'expliquait plus haut c'est surtout la procédure de retrait provisoire de la voiture, de la circulation qui me fait soucis... Normalement ça aurait du pouvoir être fait sur le site de l'ANTS (en fournissant une copie de l'acte de cession et de la CG barrée 2 fois cession par Fred retrait de la circulation pour moi.. ) et qu'il ne m'a pas été possible de faire en ligne...
Du coup je leur ai fait un beau mail avec tous les justificatifs et je me retrouve avec une voiture CG barrée 2 fois et surtout "sans le n° que l'ANTS doit te fournir" pour que, réparations faites, je puisse remettre la voiture sur les route (la CG à mon nom se faisant à ce moment, de demande de remise en circulation, vue que faite directement après achat d'un VHL "non roulant sans CT valide)

Bref...  On verra comme disait l'aveugle ;)

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Après Georges, si les tubes sont de même diamètre, tu peux toujours mettre ça pour les jointer:

Image

Perso j'en ai mis deux entre mon intermédiaire et mon silencieux arrière et ça a l'air de bien tenir:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

Bonjour,

J’ai ça aussi John sur la 5. Mais si je repasse par là je préfère souder. C’est un peu aléatoire comme résultat niveau étanchéité.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »