Question Filtre à Air

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
4lb4n

Re: Question Filtre à Air

Message par 4lb4n »

:surprise: Ok, j'ai capté !

Mais pourquoi n'existe-t-il pas de kits d'admission directe pour les diesels ?? :blink:
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

dhl555

Message par dhl555 »

Ben si ca existe... Pour les TDi VW en tout cas! Et pour la E30 324D chez JR.

Maintenant c surement un prob de cout de fabrication... Quel etre humain normalement constitue de 40 berges qui roule en 330d va y monter un kit AD hein je vous le demande...???

Tu vois ce que je veux dire?

4lb4n

Message par 4lb4n »

Ok ok... ;) Merci d'avoir "éclairé ma lanterne" :P
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

david51

Message par david51 »

salut

en fait ca depend de la voiture

pour moi 2 325TD j ai toujours mis des filtres green

1- deja ca coute moin chere que de le remplacer
2- je suis desoler mais on gagne de la puissance
car quand je remes mon filtre d origine (pour le puriste) entre deux nettoyage du green bin je vois la difference

c est tout

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

moishe

Message par moishe »

tout pareil, je mets toujours un filtre 'Green' dans la boite d'origine, c'est le premier achat que j'ai fait avec la RTA, sans parler de l'économie ridicule à la longue, je suis surtout plus 'coton' que 'papier' au niveau des capacités de passage d'air........... alors je vous garanti que je sens pas la différence de perfs, mais plus d'air ne peut pas faire de mal au moteur, le seul truc c'est qu'il faut le nettoyer plus souvent que ce qu'il préconisent, et 5000 maxi pour moi itou !!!
Pour finir, maintenant que je me suis décidé à faire libérer ma ligne, et revoir un peu l'electronique, je sais que ce filtre aidera un peu.....ça palliera quelques mois à mon manque de chevaux :(
M5E34 94'

bmw13fr

Message par bmw13fr »

marcM3 => donc si je comprend bien on gagne 5cv avec un simple filtre par contre quand je disais qu on gagne 30cv avec une ligne + puce + boite en carbone tu me dis non ... c fou ca !!! non <_< <_<

revenons sur le sujet :

j ai deja entendu une corsa 1.2 16v avec un cone et elle faisait un super bruit !!!!
on dirais qu il y a un turbo tellement on entend les bruit d'aspiration !!! :o

mais bon pour moi le gain est de 0,0 cv
325i E30@286cv powered by ///M

marcM3

Message par marcM3 »

bmw13fr a écrit :marcM3 => donc si je comprend bien on gagne 5cv avec un simple filtre par contre quand je disais qu on gagne 30cv avec une ligne + puce + boite en carbone tu me dis non ... c fou ca !!! non <_< <_<

revenons sur le sujet :

j ai deja entendu une corsa 1.2 16v avec un cone et elle faisait un super bruit !!!!
on dirais qu il y a un turbo tellement on entend les bruit d'aspiration !!! :o

mais bon pour moi le gain est de 0,0 cv
tout depend des voitures en fait si c'est une avec un turbo c'est possible, mais sur une atmo c'est beaucoup plus difficile, en plus je parle de 5cv c'est une moyenne, selon les voitures les gains seront moins élevé que sur d'autres.
c'est pour çà que pour voir un gain et en etre sur, faut passer la voiture au banc avant et apres modifs, et là tu sais exactement ce qui a été gagner, c'est ced qui s'est passer pour la mienne et je sais donc exactement le gain qu'il y a eu.
UNTIL THE END OF TIME
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »