Oui c'est ça.
Ça m'a au moins appris le voile max d'un disque.
E39 530 I Touring
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Ma caisse est en boite auto, et j'entend souvent des soucis de disques qui se voilent facilement sur E39.
Vous pensez que prendre des disques "sport" serait un plus ? Je parle en tenue pour ne pas se voiler, le côté freinage sportif je m'en moque un peu, d'origine ça me suffit.
Vous pensez que prendre des disques "sport" serait un plus ? Je parle en tenue pour ne pas se voiler, le côté freinage sportif je m'en moque un peu, d'origine ça me suffit.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
aujourd'hui changement des vérins de coffre et de la lunette.
Ça se fait pas trop mal, même si j'avais pas l'outils adéquat. J'ai pris un pied de biche.
J'arrivais pas a défaire les gros vérins, j'ai donc démonté le ciel de toit et les ai dévissés.
Pour les re-clipser ça c'est bien fait.
Ca fait du bien, d'avoir un coffre qui te tombe pas sur le coin du nez, la vitre ça allait bien mais bon tant que j'y étais.
En fait là ou j'en eu le plus marre, c'était pour remettre les protection de câble au charnières...
Sinon pour la petite histoire, j'avais pris des vérins Fébi parce que les Stabilus sont un peu cher, et qu'est ce que je reçois dans un sachet Febi.

Des Stabilus

Pas compris...
aujourd'hui changement des vérins de coffre et de la lunette.
Ça se fait pas trop mal, même si j'avais pas l'outils adéquat. J'ai pris un pied de biche.
J'arrivais pas a défaire les gros vérins, j'ai donc démonté le ciel de toit et les ai dévissés.
Pour les re-clipser ça c'est bien fait.
Ca fait du bien, d'avoir un coffre qui te tombe pas sur le coin du nez, la vitre ça allait bien mais bon tant que j'y étais.
En fait là ou j'en eu le plus marre, c'était pour remettre les protection de câble au charnières...
Sinon pour la petite histoire, j'avais pris des vérins Fébi parce que les Stabilus sont un peu cher, et qu'est ce que je reçois dans un sachet Febi.

Des Stabilus

Pas compris...
- B3-Cabrio
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Re: E39 530 I Touring
Merci pour l'information, car les miens commencent à donner des signes de faiblesse. C'est bon de savoir qu'on peut y arriver sans l'outillage spécialisé.sca a écrit :Salut,
aujourd'hui changement des vérins de coffre et de la lunette.
Ça se fait pas trop mal, même si j'avais pas l'outils adéquat. J'ai pris un pied de biche.
J'arrivais pas a défaire les gros vérins, j'ai donc démonté le ciel de toit et les ai dévissés.
Pour les re-clipser ça c'est bien fait.
Ca fait du bien, d'avoir un coffre qui te tombe pas sur le coin du nez, la vitre ça allait bien mais bon tant que j'y étais.
En fait là ou j'en eu le plus marre, c'était pour remettre les protection de câble au charnières...
Sinon pour la petite histoire, j'avais pris des vérins Fébi parce que les Stabilus sont un peu cher, et qu'est ce que je reçois dans un sachet Febi.
IMG_20181107_141442.jpg
Des Stabilus
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Pas compris...
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Ca se fait bien, faut juste avoir le doigté de trouver avec le pied de biche le bon endroit pour pousser pour déclipser/clipser les rotules.
C'est pas très accessible, c'est un peu chiant, tout en ayant le pied de biche de voir quelque chose avec la lampe.
Ce weekend c'était changement des disques de frein, et donc des plaquettes.
Mes plaquettes étaient encore bonnes, mais bon, j'ai toujours entendu dire que sur des disques neufs faut des plaquettes neuves.
J'ai pris du ATE power disque et des plaquettes ATE céramic.
J'ai eu ça a tarif acceptable sur autodoc, donc je me suis dit pourquoi pas.

Les plaquettes sont très échancrés, vous savez pourquoi ?


J'ai un peu roulé, mais n'ai pas testé en freinant à fond, j'ai pas envie de voiler mes disques neufs, donc je vais rouler pépère et j'espère que le soucis sera résolu, tout le train avant neuf, sauf les rotules de direction mais elles n'ont absolument aucun jeu.
C'est pas très accessible, c'est un peu chiant, tout en ayant le pied de biche de voir quelque chose avec la lampe.
Ce weekend c'était changement des disques de frein, et donc des plaquettes.
Mes plaquettes étaient encore bonnes, mais bon, j'ai toujours entendu dire que sur des disques neufs faut des plaquettes neuves.
J'ai pris du ATE power disque et des plaquettes ATE céramic.
J'ai eu ça a tarif acceptable sur autodoc, donc je me suis dit pourquoi pas.

Les plaquettes sont très échancrés, vous savez pourquoi ?


J'ai un peu roulé, mais n'ai pas testé en freinant à fond, j'ai pas envie de voiler mes disques neufs, donc je vais rouler pépère et j'espère que le soucis sera résolu, tout le train avant neuf, sauf les rotules de direction mais elles n'ont absolument aucun jeu.
- B3-Cabrio
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Re: E39 530 I Touring
Excellent choix pour les plaquettes ATE Ceramic 
C'est ce que j'ai monté il y a plus de 100.000kms et c'est parfait: plus de poussières noire de freinage !
Avant, je lavais la voiture à cause des jantes, maintenant je lave les jantes uniquement quand la voiture en a besoin.

C'est ce que j'ai monté il y a plus de 100.000kms et c'est parfait: plus de poussières noire de freinage !
Avant, je lavais la voiture à cause des jantes, maintenant je lave les jantes uniquement quand la voiture en a besoin.
- Roadwolf
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Re: E39 530 I Touring
Ah les disques dits à déglaçage. Une option chez Hartge a l'époque. Il ne sont pas perforés pour le refroidissement ils dépoussièrent et freinent mieux. Ils sont originaux, j'ai les même.
- Mr Green
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Re: E39 530 I Touring
B3-Cabrio a écrit : Merci pour l'information, car les miens commencent à donner des signes de faiblesse. C'est bon de savoir qu'on peut y arriver sans l'outillage spécialisé.
Salut,
je peux te prêter mes outils sinon. Voir mon post page 14.

- Nico-R
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Re: E39 530 I Touring
J'ai hésité avec les plaquettes céramique sur les disques rainurés, ça peu créer un broutement.
A la différence des plaquettes prise en qualité classique, je viens de faire la même sur le cab avec upgrade.

Même chanfrein sur les plaquettes classiques ATE, je pense que ça facilite le rodage, améliore la constance dans l'usure et limite le bruit. Quand tu arrivé a la fin du chanfrein ça doit réduire la qualité du freinage pour inciter à les remplacer... Pures suppositions.
A la différence des plaquettes prise en qualité classique, je viens de faire la même sur le cab avec upgrade.

Même chanfrein sur les plaquettes classiques ATE, je pense que ça facilite le rodage, améliore la constance dans l'usure et limite le bruit. Quand tu arrivé a la fin du chanfrein ça doit réduire la qualité du freinage pour inciter à les remplacer... Pures suppositions.
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- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Bonjour,
Effectivement, ça limite le bruit au freinage.
Effectivement, ça limite le bruit au freinage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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