Montage Rétroviseur Extérieur De E39 Sur E34, Possible ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
325ix86
Président
Président

Re: Montage Rétroviseur Extérieur De E39 Sur E34, Possible ?

Message par 325ix86 »

Le connecteur du rétroviseur intérieur électrochrome des E32/34 (X13139) et E38/39 (X18246) est similaire.
Image
Image
10 broches; noir sur E34 naturel sur E39.

Image

Image
La broche 1 est reliée au signal de marche arrière
La broche 3 au +12v après contact
La broche 10 à la masse.
Par contre sur E38/39, les broches 4 et 5 sont dédiées au pilotage de l'électrochrome du miroir extérieur conducteur et les broches 6 et 7 du miroir passager.
Sur E34, je ne pense pas que ces broches soient connectées et il serait étonnant que la fonction soit prévue dans le rétroviseur. :unsure:

Du coup en plus de rajouter ces 4 broches dans le connecteur du rétroviseur intérieur (Venant d'une E38 ou E39 pour être sûr), il faudra faire cheminer les câbles jusqu'aux connecteurs de portes, de là jusqu'aux connecteurs de platine de rétroviseurs et enfin aux miroirs.
Tout ça afin de monter des miroirs dont le liquide va dégringoler au bout de quelques mois pour donner un résultat dégueulasse.

C'est quoi l'intérêt au final ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour Fred,

L'intérêt c'est de ne plus être aveuglé la nuit par les voitures qui me suivent.

L'électrochrome intérieur apporte un réel plus depuis que je l'ai monté mais maintenant il me faudrait au moins le côté gauche équivalent.

Bonjour Manu,

manuz1 a écrit :tout est possible, par contre c'est plutôt la finition de l’adaptation.

Tu as regardé si les E32 n'avait pas l'option ? parce que peut être que celui d'E32 est plus facilement adaptable.

Je doute que sur les e32 il y ai eu l'option électrochrome sur les rétroviseurs extérieurs également.

C'est bête que BM à l'époque où ils ont sortis cette option pour les e34 n'aient pas pensés aux extérieurs aussi.

Par contre Fred, pourquoi dis-tu qu'au bout de quelques mois le liquide des rétroviseurs va dégringoler ?

Ce sont les extérieurs qui ne sont pas résistants ? Du au soleil, à la pluie ? Donc durée de vie moindre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

À l'heure actuelle et à venir, on est de plus en plus aveuglé par des phares inutilement surpuissants en mode de croisement qu'ils auraient dû normalement n'appliquer qu'aux très grands phares, donc ce n'est pas une mauvaise idée. À propos achète aussi des Rayban, et de la crème de bronzage accessoirement ;-)

bimeur

Message par bimeur »

moi j'ai résolue en partie le probleme d'éblouissement, par des vitres teintées, ça change la vie......
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Perso les vitres teintées, c'est pas mon truc car si c'est effectivement pratique contre l'éblouissement, on y voie tout de même moins bien à travers et puis la vue à 20ans n'est malheureusement pas la même qu'à 60.

@Roadwolf: Les Rayban, j'ai mais la crème bronzante le soir quand on rentre, il faut un certain temps pour l'enlever avant de se coucher :lol: .

Bon je crois que je vais continuer à subir les éclairages aveuglants en prenant mon mal en patience.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »