le chanfrein c'est pour le bruit
par contre, je ne sais pas qui t'as dit cette anerie, qu'il faut des plaquettes neuves sur disques neufs......
Le rainurage est la pour 'lecher' la plaquette et mieux evacuer la poussiere de frein, qui peut s'accumuler et 'boulocher'
j'ai pris le même setup sur le pantzer, j'attends de recevoir la ligne pour tester tout ça
E39 530 I Touring
- Nico-R
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Re: E39 530 I Touring
Et plaquettes céramique+disque rainurés ?
Pas de bruit particulier ?
Pas de bruit particulier ?
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- thamomo007
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Re: E39 530 I Touring
J'ai ces disques et plaquettes céramic sur la e46 c'est une horreur.
Parfois ca vibroute léger aux freinages forts (disques rainuré, c'est ainsi ..) et la poussière est impressionnante, bien noire et y'en a un max
Avec la boite auto ca n'aide pas
Parfois ca vibroute léger aux freinages forts (disques rainuré, c'est ainsi ..) et la poussière est impressionnante, bien noire et y'en a un max

Avec la boite auto ca n'aide pas

;-)
- sylkill
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Re: E39 530 I Touring
J'ai ces disques avec plaquettes céramiques. Top ! Ça freine sans voiler et sans poussière, même si ça grogne un peu quand on freine fort. Ils ont déjà 5 fois l'âge des précédents disques que je voilais à tour de bras
- sca
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Re: E39 530 I Touring
C'est marrant de voir que sur un même matériel vous avez pas du tout le même ressenti.
Bimeur, je crois que c'est parce que les anciennes plaquettes ne sont pas lisses (elles font comme des vagues même si c'est très léger) alors que le disque oui, donc pour éviter de mal user les disques je pense.
Impressionnant le upgrad Nico, c'est sûr qu'elle voiture ?
Bimeur, je crois que c'est parce que les anciennes plaquettes ne sont pas lisses (elles font comme des vagues même si c'est très léger) alors que le disque oui, donc pour éviter de mal user les disques je pense.
Impressionnant le upgrad Nico, c'est sûr qu'elle voiture ?
- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Bonjour,
Perso j'aimerais bien monter des plaquettes céramique de marque ATE sur des disques rainurés-percés bremtech (de la m.rde soit dit en passant) histoire d'avoir moins de poussière sur mes roues et bien sur bien freiner aussi.
Mes bremtech étaient voilés dés le départ et je m'en accommode pour l'instant car j'ai pas mal de trucs à refaire sur la mienne. Cela ne se sent que lors de freinages appuyés où ça vibre pas mal.
Perso j'aimerais bien monter des plaquettes céramique de marque ATE sur des disques rainurés-percés bremtech (de la m.rde soit dit en passant) histoire d'avoir moins de poussière sur mes roues et bien sur bien freiner aussi.
Mes bremtech étaient voilés dés le départ et je m'en accommode pour l'instant car j'ai pas mal de trucs à refaire sur la mienne. Cela ne se sent que lors de freinages appuyés où ça vibre pas mal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sylkill
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Re: E39 530 I Touring
Bremtech rainuré j'ai testé. Pas glop.
Les ATE sont vraiment un cran au dessus qualitativement.
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- JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring
Oui j'en ai bien l'impression. A l'arrière j'ai les disques ATE (ceux qui sont rainurés), je pense que lorsque les avant seront fatigués je monterai les mêmes qu'à l'arrière avec un jeu complet de plaquettes céramique de la même marque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: E39 530 I Touring
sca a écrit : Impressionnant le upgrad Nico, c'est sûr qu'elle voiture ?
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Ok vu.
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