Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Comment vas-tu Georges,
 
Tu pourrais peut-être déjà les prendre tes compressions moteur froid, ça pourra déjà te donner une idée de l'état de santé du moteur.
 
Pour les lambdas je ne suis pas sur que ça joue avec ou sans catalyseur vu que sur ces voitures il n'y en a qu'une (par rangée de cylindre sur le V8 bien entendu) placée en amont dudit catalyseur donc je pense que celle-ci ne sert qu'à donner l'information au DME quant à la richesse du mélange, le catalyseur ne venant après que pour "purifier" les gaz.
 
La sonde évite aussi d'endommager le catalyseur en envoyant le meilleur rapport air-essence dans celui-ci (rapport stœchiométrique).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Comment vas-tu Georges,
 
Tu pourrais peut-être déjà les prendre tes compressions moteur froid, ça pourra déjà te donner une idée de l'état de santé du moteur.
 
Pour les lambdas je ne suis pas sur que ça joue avec ou sans catalyseur vu que sur ces voitures il n'y en a qu'une (par rangée de cylindre sur le V8 bien entendu) placée en amont dudit catalyseur donc je pense que celle-ci ne sert qu'à donner l'information au DME quant à la richesse du mélange, le catalyseur ne venant après que pour "purifier" les gaz.
 
La sonde évite aussi d'endommager le catalyseur en envoyant le meilleur rapport air-essence dans celui-ci (rapport stœchiométrique).
Hello mon ami ;)
 
On a déjà eu cette conversation: froid au chaud ;)
 
Honnêtement à froid ça ne me dira rien, avec la t° ambiante et l'humidité... En plus... à froid pas de soucis avec le moteur... (si encore il ne pouvait pas démarrer.. je ne dis pas.. mais là ;) ) les soucis je les ais justement "quand le moteur est a sa t° de travail"... A chaud j'aurais aussi une très bonne idée de l'état de santé du moteur, et en prime la t° peut servir de "repère" si différentes prises de compressions il y a (mais bon au max ça sera 2 si la 1ère est trop basse)
 
Ça restera toujours "le débat" au niveau de la prise de compressions;
 
Pour les Lambda, je parlais de l'effacement des erreurs dans la DME :wink2: qui effectivement ne changera rien au problème
 
La procédure BMW pour les M60 (et d'autres moteurs) inclue aussi de débrancher ladite DME (après effacement des erreurs stockées)  pendant la prise des compressions (en plus des bobines) quant-à la t° de prise elle dépend du moteur (démarre, démarre pas)
 
La bonne soirée à toi mon ami :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai qu'on en avait discuté :wink2: .
 
Le débranchement du DME est une très bonne idée si ce n'est qu'ensuite il va lui falloir ré-apprendre toutes les valeurs de charge en conduite.
 
Une bonne soirée également Georges ainsi qu'à toute la petite famille :thup: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :C'est vrai qu'on en avait discuté :wink2: .
 
Le débranchement du DME est une très bonne idée si ce n'est qu'ensuite il va lui falloir ré-apprendre toutes les valeurs de charge en conduite.
 
Une bonne soirée également Georges ainsi qu'à toute la petite famille :thup: .
Ça c'est pas mon idée... c'est la procédure BMW pour éviter un court-jus potentiel.... c'est cher une DME :stuart:
 
La bonne soirée à toi et à toute la petite famille :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, oui, je parlais de BM :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Adrien-24 »

@John, port RS232 sur un PC... Je me dit de quoi il parle, surtout étant du métier... Bon ben j'ai appris un truc, c'est le vrai nom de ce bon vieux "Port Série"

Je me coucherais moins bête ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par AbuShemsy »

Vous m'avez découragé d'investir danse diag de l'e32. Tant d'investissement pour si peu de résultat...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Adrien-24 a écrit :@John, port RS232 sur un PC... Je me dit de quoi il parle, surtout étant du métier... Bon ben j'ai appris un truc, c'est le vrai nom de ce bon vieux "Port Série"

Je me coucherais moins bête ;)
Hello Adrien ;)
 
En même temps... des ports de série il n'y en avait pas qu'un, sur les ordinateurs que nous utilisions au tout début des années 80 (ouaip, sous DOS avec des disquettes souples et certaines fois des DD de 10mo :thup: :thup:  ) Alors chaque chose ayant un nom.. on ne perd pas les bonnes vieilles habitudes ;)
 
Le bon dimanche à toi ;)
 
 
AbuShemsy a écrit :Vous m'avez découragé d'investir danse diag de l'e32. Tant d'investissement pour si peu de résultat...
 
hello mon ami ;)
 
en même temps faut en avoir l'utilité, et même si nous ne sommes , "sur le total de la population Française", qu'une minorité a rouler en voitures anciennes (ou simples Youngtimers), je te rassure l'état, fait tout ce qu'il faut pour que nous foutions nos rougnes à la casse...
alors bientôt, nous seront encore de moins en moins et, même par les concessionnaires (et surtout leurs commerciaux)  de la marque en France ( en Allemagne ce n'est pas encore le cas heureusement  ;) ) nous passerons pour des excentriques fous furieux (c'est déjà le cas, je te rassure...)
 
D'ailleurs je vous suggère de lire ça, c'est très intéressant en soit...:
 
http://www.anthomobile.com/archives/2018/11/13/36863188.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=anthomobile
 
tout le blog en lui même est très intéressant :wink2: (NON!!! c'est pas moi le Georges de l'article Hein :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
 
Et qui (ayant une ancienne/ancêtre ou youngtimer) ne se reconnaitrait pas un minimum, dans cet article...
 
Le bon dimanche à toi et à toute la petite famille :top:

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Adrien-24 »

@Storm, rassure toi j'ai connu ca aussi, a la maison on avait un Atari ST, puis un bon vieux 486dx, puis un pc a base de cpu cyrix... Les disquette 5,25", DOS, windows 3.11...
 
En informatique j'ai mis les mains dedans très jeune ;)
 
Après au niveau des différents Port, je connaissais surtout le LPT1 et le "Port Série" DE-9.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Ahhhhhh, c'était le bon temps tout ça :rolleyes: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités