Bonsoir,
Comment vas-tu Georges,
Tu pourrais peut-être déjà les prendre tes compressions moteur froid, ça pourra déjà te donner une idée de l'état de santé du moteur.
Pour les lambdas je ne suis pas sur que ça joue avec ou sans catalyseur vu que sur ces voitures il n'y en a qu'une (par rangée de cylindre sur le V8 bien entendu) placée en amont dudit catalyseur donc je pense que celle-ci ne sert qu'à donner l'information au DME quant à la richesse du mélange, le catalyseur ne venant après que pour "purifier" les gaz.
La sonde évite aussi d'endommager le catalyseur en envoyant le meilleur rapport air-essence dans celui-ci (rapport stœchiométrique).
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello mon amiJohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Comment vas-tu Georges,
Tu pourrais peut-être déjà les prendre tes compressions moteur froid, ça pourra déjà te donner une idée de l'état de santé du moteur.
Pour les lambdas je ne suis pas sur que ça joue avec ou sans catalyseur vu que sur ces voitures il n'y en a qu'une (par rangée de cylindre sur le V8 bien entendu) placée en amont dudit catalyseur donc je pense que celle-ci ne sert qu'à donner l'information au DME quant à la richesse du mélange, le catalyseur ne venant après que pour "purifier" les gaz.
La sonde évite aussi d'endommager le catalyseur en envoyant le meilleur rapport air-essence dans celui-ci (rapport stœchiométrique).

On a déjà eu cette conversation: froid au chaud

Honnêtement à froid ça ne me dira rien, avec la t° ambiante et l'humidité... En plus... à froid pas de soucis avec le moteur... (si encore il ne pouvait pas démarrer.. je ne dis pas.. mais là

Ça restera toujours "le débat" au niveau de la prise de compressions;
Pour les Lambda, je parlais de l'effacement des erreurs dans la DME

La procédure BMW pour les M60 (et d'autres moteurs) inclue aussi de débrancher ladite DME (après effacement des erreurs stockées) pendant la prise des compressions (en plus des bobines) quant-à la t° de prise elle dépend du moteur (démarre, démarre pas)
La bonne soirée à toi mon ami

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
C'est vrai qu'on en avait discuté
.
Le débranchement du DME est une très bonne idée si ce n'est qu'ensuite il va lui falloir ré-apprendre toutes les valeurs de charge en conduite.
Une bonne soirée également Georges ainsi qu'à toute la petite famille
.

Le débranchement du DME est une très bonne idée si ce n'est qu'ensuite il va lui falloir ré-apprendre toutes les valeurs de charge en conduite.
Une bonne soirée également Georges ainsi qu'à toute la petite famille

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Ça c'est pas mon idée... c'est la procédure BMW pour éviter un court-jus potentiel.... c'est cher une DMEJohnCONNOR83 a écrit :C'est vrai qu'on en avait discuté.
Le débranchement du DME est une très bonne idée si ce n'est qu'ensuite il va lui falloir ré-apprendre toutes les valeurs de charge en conduite.
Une bonne soirée également Georges ainsi qu'à toute la petite famille.

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Oui, oui, je parlais de BM
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
@John, port RS232 sur un PC... Je me dit de quoi il parle, surtout étant du métier... Bon ben j'ai appris un truc, c'est le vrai nom de ce bon vieux "Port Série"
Je me coucherais moins bête
Je me coucherais moins bête

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Vous m'avez découragé d'investir danse diag de l'e32. Tant d'investissement pour si peu de résultat...
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello AdrienAdrien-24 a écrit :@John, port RS232 sur un PC... Je me dit de quoi il parle, surtout étant du métier... Bon ben j'ai appris un truc, c'est le vrai nom de ce bon vieux "Port Série"
Je me coucherais moins bête![]()

En même temps... des ports de série il n'y en avait pas qu'un, sur les ordinateurs que nous utilisions au tout début des années 80 (ouaip, sous DOS avec des disquettes souples et certaines fois des DD de 10mo



Le bon dimanche à toi

AbuShemsy a écrit :Vous m'avez découragé d'investir danse diag de l'e32. Tant d'investissement pour si peu de résultat...
hello mon ami

en même temps faut en avoir l'utilité, et même si nous ne sommes , "sur le total de la population Française", qu'une minorité a rouler en voitures anciennes (ou simples Youngtimers), je te rassure l'état, fait tout ce qu'il faut pour que nous foutions nos rougnes à la casse...
alors bientôt, nous seront encore de moins en moins et, même par les concessionnaires (et surtout leurs commerciaux) de la marque en France ( en Allemagne ce n'est pas encore le cas heureusement

D'ailleurs je vous suggère de lire ça, c'est très intéressant en soit...:
http://www.anthomobile.com/archives/2018/11/13/36863188.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=anthomobile
tout le blog en lui même est très intéressant





Et qui (ayant une ancienne/ancêtre ou youngtimer) ne se reconnaitrait pas un minimum, dans cet article...
Le bon dimanche à toi et à toute la petite famille

- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
@Storm, rassure toi j'ai connu ca aussi, a la maison on avait un Atari ST, puis un bon vieux 486dx, puis un pc a base de cpu cyrix... Les disquette 5,25", DOS, windows 3.11...
En informatique j'ai mis les mains dedans très jeune
Après au niveau des différents Port, je connaissais surtout le LPT1 et le "Port Série" DE-9.
En informatique j'ai mis les mains dedans très jeune

Après au niveau des différents Port, je connaissais surtout le LPT1 et le "Port Série" DE-9.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Bonjour à tous,
Ahhhhhh, c'était le bon temps tout ça
.
Ahhhhhh, c'était le bon temps tout ça

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Daube, Google [Bot] et 75 invités