Re,
Cette après midi j'ai regardé deux trois trucs...
Le Vanos qui équipe ce moteur présente une date de moulage de 1998, le patin tendeur articulé, à la même date, et le guide fixe date lui de 2008.
Dès que je reçois une partie des pièces, je vous ferais un comparatif des distribution Vanos entre 09/92 et 09/94 puis après 09/94 (qui est identique au M52).
J'ai du faire une entorse à l'origine, le montage qui a "superceder" le système d'origine présente pas mal de différences.
C'est toutefois compatible si on fait une petite modification.
Je réfléchi à un système pour gaver le moteur en huile avant le premier tour de démarreur. J'ai donc minutieusement observé la distribution du circuit d'huile du M50.
j'ai trouve ces illustrations pour un M50 non vanos:

Il y a trois cavités sur le bloc moteur:
- une connectée au refoulement pompe,
- une connectée aux rampes de graissages usinées dans le bloc et la culasse,
- une percée d'un trou en diametre 6, qui rejoint le carter inférieur.
Sur le dernier schéma; la flèche indique un bouchon (ça doit être du M18X1,5) placé sur le conduit de refoulement de la pompe vers l'entrée du filtre, sur le bloc filtre de 09/92.
La aussi, ils ont évolués, l'emplacement des clapet anti-retour n'est pas identique entre un moteur de 93 et un de 92.
Sur un autre bloc de 93, ce raccord n'existe pas, c'est donc une chance.
J'ai sous la main un moto réducteur qui tourne à 540 tr/min, prévu pour entraîner une scie verticale ou une pompe de pulvérisation de petite taille.
Il va entraîner une pompe hydraulique à engrenage de récupération.
Comme j'alimente sur le canal de sortie de la pompe, je limiteur de pression de la pompe reste fonctionnel, du coup, je pense sans trop m'avancer pouvoir faire fonctionner mon gavage en huile du moteur

.
Peut-être quelques avancées ce WE, j'attend une commande de chez BMW.
D'ailleurs, vu que le M50 ne partage plus beaucoup de pièces avec les gammes actuelles, j'ai du acheter au conditionnement de vente, donc par exemple 20 vis de chapeau de palier au lieu de 14 ...Du coup ça pique un peu plus que prévu

.
J'ai jeté l'éponge avec des joints vendu en pochette de 25 à 18€ HT...
Vu avec deux concessions, même réponse.
Par contre leebman24 semble vendre à l'unité... Qui a tenté ?