Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde ;)
 
Quelques petites news de la 530 :ph34r:
 
Débitmètre commandé et reçu, j'ai fait le montage cet après-midi:
 
"La chose pas donnée" dans sa boite:
 
Image
 
Puis sur son beau "papier huilé" (même les armes sont moins bien protégées et stockées que ça :stuart: :stuart: )
 
Image
 
Image
 
Petite vue intérieure (c'est beau c'est neuf et, c'est pas lavé avec mir-laine :D :D)  :
 
Image
 
Vue de l'ancien débitmètre en place sur la voiture:
 
Image
 
Image
 
Pas de photos du démontage mais petite comparaison entre le neuf et l'ancien (100% identiques dans lés réf)
 
Image
 
Débitmètre neuf en place:
 
Image
 
Vue globale du moteur (ne me cherchez pas les crosses sur le pressing :P :P :oupsss:)
 
Image
 
Ensuite, passage à la valise pour effacer les erreurs de la DME (avec une petite vérif des erreurs restantes et récurrentes)
 
Là, toutes les données de la DME:
 
Image
 
là les erreurs récurrentes (ne reste que les sondes Lambda, toutes les erreurs concernant le boitier papillon, la sonde d'oxygène ou autre, ont disparues)
 
Image
 
Bref: plus de "fantôme" dans la machine B)
Ça tourne rond au ralenti, ça ne cale plus quand on accélère et que l'on relâche la pédale, tout bon de ce coté...
 
Je ferais la vérif des bougies et des bobines si le temps le permet (le matin c'est trop humide... ) demain et, peut-être (toujours tributaire de cette satanée météo :ranting:) la prise des compressions dans le courant de la semaine  :ph34r:
 
Voilà pour ce soir (et puis là, c'est pas un post pour rien dire :P :P
 
la bonne soirée et le bon week-end à tous;
 
Georges :wink2:
 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Salut Georges,

Il y a t'il une commande pour effacer les adaptatifs sur ta gestion motronic?
Sur M3.3.1 il y en a une, ce serai bien pour partir sur un nouvel apprentissage de la boucle, mais avec des lambdas fonctionnelles ;)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Salut Georges,

Il y a t'il une commande pour effacer les adaptatifs sur ta gestion motronic?
Sur M3.3.1 il y en a une, ce serai bien pour partir sur un nouvel apprentissage de la boucle, mais avec des lambdas fonctionnelles ;)
Hello Nico ;)
 
je ne sais pas pour le M3.3, (j'ai pas regardé par le fait ) ça serait effectivement idéal pour repartir "sur du propre" (mais me faut des catalyseurs et les sondes Lambda... les sondes c'est pas un soucis, les cata c'est un peu plus compliqué...)
 
:wink2:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par patgtr91 »

jolis  couvres culasses  à la feuille d'Or   :wink2: :original: ..... 
 
good sinon  , si elle ronronne mieux  :flowers:
 
;)
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Salut ! Problème résolu de ce côté là ! :)

Top !

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

patgtr91 a écrit :jolis  couvres culasses  à la feuille d'Or   :wink2: :original: ..... 
 
good sinon  , si elle ronronne mieux  :flowers:
 
;)
Hello mon ami ;)
 
les couvres-culasses c'est surement d'origine (ai pas vu de traces, d'une quelconque peinture refaite, Fred confirmera ou pas ;) ) ça donne un coté rétro qui est pas mal  :stuart:  :stuart: 
 
Mieux ronronner... on verra sur le long terme... mais pour l'instant c'est pas si mal dans l'ensemble :wink2:
 
La bonne soirée à toi :top:

yakut a écrit :Salut ! Problème résolu de ce côté là ! :)

Top !
Hello mon ami ;)
 
Oui pour le coup, là ça roule :top:  Mais je ne regrette pas l’essai de ton débitmètre, ça ma permit de confirmer, et donc, au final de ne pas investir pour rien :top:
 
la bonne soirée à toi et, courage pour ton aile et ton stage :wink2:

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Merci Georges, bonne fin de week-end :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
En voilà une bonne nouvelle Georges :wink2: . Après, ça paraissait évident vu les résultats du diagnostic précédent avec DIS mais au moins, on est sur.
 
Et une panne de moins :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
En voilà une bonne nouvelle Georges :wink2: . Après, ça paraissait évident vu les résultats du diagnostic précédent avec DIS mais au moins, on est sur.
 
Et une panne de moins :yaho: .
Hello mon ami ;)
 
Effectivement, surtout qu elà, je ne pouvais pas me tromper ,)
 
En même temps.. j'ai pas encore vérifié les valeurs ohmiques du potentiomètre d'accélérateur et, de l'interrupteur du papillon des gaz (histoire de voir si je suis dans les clous, par rapport à ceux d'origine, dont on a parlés) :blushing:
 
Mais vu comment ça tourne,, y'a pas de raisons que ce ne soit pas bon :wink2: (et puis comme on avait vu...plus de 400 roros les deux bestioles..  ça attendra un peut :ermm: )
 
La bonne journée à toi et à toute la petite famille :top:
 
PS: ici il flotte (ça devient quasi invariable... ça :ermm: :whistling: ) du coup les bougies et les bobines ça attendra un peut aussi.. :ermm: 

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par 325ix86 »

Les couvres culasses étaient dégueulasses, comme j'avais changé leurs joints j'en avais profité pour les nettoyer et comme j'avais un reste de peinture dorée pour jantes alu, j'ai vite fait passé un coup
Le problème c'est que la peinture a mal réagi avec l'alliage dans lequel sont fait ces pièces et ça a donné ce résultat pas terrible. :P
 
 
Au fait, j'ai eu aussi un problème avec la prise de dépression d'assistance de frein sur le papillon de gaz. J'avais recollé le raccord qui ne tenait pas bien. Tu devrais vérifier que c'est toujours étanche à ce niveau. Au pire il y a un autre boitier de papillon dans les pièces que je t'ai passé. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités