Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit :Les couvres culasses étaient dégueulasses, comme j'avais changé leurs joints j'en avais profité pour les nettoyer et comme j'avais un reste de peinture dorée pour jantes alu, j'ai vite fait passé un coup
Le problème c'est que la peinture a mal réagi avec l'alliage dans lequel sont fait ces pièces et ça a donné ce résultat pas terrible. :P

Au fait, j'ai eu aussi un problème avec la prise de dépression d'assistance de frein sur le papillon de gaz. J'avais recollé le raccord qui ne tenait pas bien. Tu devrais vérifier que c'est toujours étanche à ce niveau. Au pire il y a un autre boitier de papillon dans les pièces que je t'ai passé. ;)
Hello Fred ;)

merci pour les infos, je vais vérifier pour la prise de dépression (mais ça a l'air de tenir pour le moment)
Ouaip; j'ai bien vu (et complètement nettoyé) le papillon d'origine (je suppose, il est de 92)  avec le potentiomètre et l'interrupteur :top:  Au pire si je dois changer ou démonter je mettrais celui-ci (les joints je mettrais en neuf, c'est toujours plus sûr)

Les couvres-culasses, je les trouves pas moches, ça fait rétro :stuart: :stuart: :P et moi ça me plait bien  :D :D

La bonne journée à toi et à toute la petite famille :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

325ix86 a écrit :Les couvres culasses étaient dégueulasses, comme j'avais changé leurs joints j'en avais profité pour les nettoyer et comme j'avais un reste de peinture dorée pour jantes alu, j'ai vite fait passé un coup
Le problème c'est que la peinture a mal réagi avec l'alliage dans lequel sont fait ces pièces et ça a donné ce résultat pas terrible. :P

ça n'était pas une critique  , c'est juste surprenant  cet effet effectivement  :wink2: :original:  ..

je me tâte pour repeindre le mien  ,  la couleur or d'origine n'étant surement pas facile à trouver , et les bombes de gris pour pots d'échappements  , n'étant pas très  " glamour "  ...  ( enfin , celles que j'ai  ) ...
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

patgtr91 a écrit :ça n'était pas une critique  , c'est juste surprenant  cet effet effectivement  :wink2: :original:  ..

je me tâte pour repeindre le mien  ,  la couleur or d'origine n'étant surement pas facile à trouver , et les bombes de gris pour pots d'échappements  , n'étant pas très  " glamour "  ...  ( enfin , celles que j'ai  ) ...
Hello Pat ;)

On la trouve quasi pas la peinture jaune d'origine :ermm:
Reste comme souvent, le noir en Haute température (ce qu'on trouve le plus facilement) Mais dans tous les cas, comme l'alliage est coulé avec pleins de défauts,, surtout ne pas enlever l’apprêt gris avant de repeindre, tu passes juste un coup en 400 à l'eau pour que ça puisse accrocher et, tu peint.

PS: il y avait une boite (pour anciennes) qui faisait de la peinture HT (entre 200 et plus de 600°) pour alliages spéciaux (si je retrouve je te mettrais le lien) mais le jaune ils n'ont pas... :ermm:

La bonne journée à toi :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En plus les couvre culasse de m60, c'est du magnésium. Ça doit recevoir un traitement différent que

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Le problème de ces couvres culasses, c'est qu'ils sont en magnésium et que c'est un matériaux qui réagit souvent bizarrement avec la peinture.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

325ix86 a écrit :Le problème de ces couvres culasses, c'est qu'ils sont en magnésium et que c'est un matériaux qui réagit souvent bizarrement avec la peinture.
Oui voilà. :D

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

C'est chez eux:

http://www.sprido-peinture.com/

leurs apprêts et peinture (faut d'abord les contacter via mail ou tél) font aussi le magnésium des couvres culasses M60/M62 et, l'avantage... c'est qu'ils les font aussi en bombes de 400ml... plus simple que de sortir le compresseur et le pistolet :wink2:

patgtr91

Message par patgtr91 »

merci Georges , ça fait plaisir de voir que des boites se soucient  de nos vieux bazars  :top:  :original: ...

oui , l'idée de poncer  etc....   j'ai vu les résultats  ,  on se retrouve presque avec du chrome  comme effet ..
et si la peinture d'origine ne tient pas , c'est qu'il y a effectivement un Why ?   quelque part  ... 

une idée du mien ,  des coulures de  ????   peut être un décapant ?   un restant de sa couleur d'origine aussi ,
ça donne envie de lui refaire une petite " fraicheur "  ...  le sablage , je peux facilement le faire , mais :attention:  avec la poussière.  je vais trouver une solution :D ..

Image

une bonne journée également  B)   ( peut être sans les lunettes :lol: )   
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Ah et bien du coup tu te retrouve avec un potentiomètre papillon en plus, il ne reste plus qu'à vérifier qu'il soit bon au niveau des valeurs ohmiques :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

patgtr91 a écrit :merci Georges , ça fait plaisir de voir que des boites se soucient  de nos vieux bazars  :top:  :original: ...

oui , l'idée de poncer  etc....   j'ai vu les résultats  ,  on se retrouve presque avec du chrome  comme effet ..
et si la peinture d'origine ne tient pas , c'est qu'il y a effectivement un Why ?   quelque part  ... 

une idée du mien ,  des coulures de  ????   peut être un décapant ?   un restant de sa couleur d'origine aussi ,
ça donne envie de lui refaire une petite " fraicheur "  ...  le sablage , je peux facilement le faire , mais :attention:  avec la poussière.  je vais trouver une solution :D ..

Image

une bonne journée également  B)   ( peut être sans les lunettes :lol: )   

hello Pat ;)

c'est de l'huile qui a cuite.. perso, pour ce type de cache-culbu, j’emploie un produit restom pour le nettoyage, et ensuite, soit je polis avec un autre pro Restom (pour alu) soit j’apprête et je peint (très rarement l'alu, je le laisse tel-que ;) )
Le pb pour nous avec les V8 c'est la composition du cache-culbu (magnésium comme écrit plus haut) et, le fait que les moules de chez BMW sont clairement pourris (plein de bosses ou de manques, bref, des tas de défauts qui se voient même avec les 3mm d'apprêt d'origine, et la peinture :ermm: )
Pour l'apprêt il nous faut (si on enlève entièrement celui d'origine de l’Époxy HT pour composantes style Alu et autres alliages non ferreux... dixit le gars de chez Sprido)
Ensuite la peinture, c'est de la HT (Époxy) qu'on peut commander selon un nuancier (si on veux respecter la couleur d'origine... ) Mais le jaune BMW, c'est pas facile a trouver...
Je me suis fait avoir sur un jeu que j'ai pour le M62.. j'ai viré l'apprêt d'origine en plus de la peinture, mais le magnésium est tellement moche (ces fameuses coulures épaisse et les manques de matières à certains endroits) que je vais être obligé de tout refaire; apprêt et peinture :ermm:
Pour ceux de la 530, je ne me ferais pas avoir: un ponçage léger au 400 ou 600 à l'eau pour faire l'accroche en conservant l'apprêt d'origine BMW et ensuite la peinture HT en bombe (le plus rapprochant de la teinte d'origine, ou en noir.. je verrais le moment venu ;) )

Pour toi (M30B30 c'est bien ça?) le mieux c'est de bien nettoyer, de lustrer avec un brillanteur alu et, si tu le souhaites) vernir avec un vernis HT transparent (comme ça tu n'y revient pas tous les 6 mois.. ) car si je me souviens bien, ils ne sont pas peints les Caches culbu des M30...

Enfin là, c'est toi qui voit ce qui te parait le mieux mon ami ;)

La bonne soirée à toi :wink2:

JohnCONNOR83 a écrit :Ah et bien du coup tu te retrouve avec un potentiomètre papillon en plus, il ne reste plus qu'à vérifier qu'il soit bon au niveau des valeurs ohmiques :wink2: .
Hello mon ami :)

Heu :whistling: :whistling: :whistling:

Je sais que l'on s'y perd un peu, mais là, il s’agit du boitier papillon dont je t'ai déjà parlé au tél ;)
les valeurs sont déjà prises :whistling: pour les deux (électrovanne de ralenti et l’interrupteur de commande d'ouverture )

Il n'y en a pas de 3ème :D :D (c'est pas Noël :a0473:  :a0473:  :ckdo: :ckdo: )

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille mon ami :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »