patgtr91 a écrit :merci Georges , ça fait plaisir de voir que des boites se soucient de nos vieux bazars

...
oui , l'idée de poncer etc.... j'ai vu les résultats , on se retrouve presque avec du chrome comme effet ..
et si la peinture d'origine ne tient pas , c'est qu'il y a effectivement un Why ? quelque part ...
une idée du mien , des coulures de ???? peut être un décapant ? un restant de sa couleur d'origine aussi ,
ça donne envie de lui refaire une petite " fraicheur " ... le sablage , je peux facilement le faire , mais

avec la poussière. je vais trouver une solution

..
une bonne journée également

( peut être sans les lunettes

)
hello Pat
c'est de l'huile qui a cuite.. perso, pour ce type de cache-culbu, j’emploie un produit restom pour le nettoyage, et ensuite, soit je polis avec un autre pro Restom (pour alu) soit j’apprête et je peint (très rarement l'alu, je le laisse tel-que

)
Le pb pour nous avec les V8 c'est la composition du cache-culbu (magnésium comme écrit plus haut) et, le fait que les moules de chez BMW sont clairement pourris (plein de bosses ou de manques, bref, des tas de défauts qui se voient même avec les 3mm d'apprêt d'origine, et la peinture

)
Pour l'apprêt il nous faut (si on enlève entièrement celui d'origine de l’Époxy HT pour composantes style Alu et autres alliages non ferreux... dixit le gars de chez Sprido)
Ensuite la peinture, c'est de la HT (Époxy) qu'on peut commander selon un nuancier (si on veux respecter la couleur d'origine... ) Mais le jaune BMW, c'est pas facile a trouver...
Je me suis fait avoir sur un jeu que j'ai pour le M62.. j'ai viré l'apprêt d'origine en plus de la peinture, mais le magnésium est tellement moche (ces fameuses coulures épaisse et les manques de matières à certains endroits) que je vais être obligé de tout refaire; apprêt et peinture

Pour ceux de la 530, je ne me ferais pas avoir: un ponçage léger au 400 ou 600 à l'eau pour faire l'accroche en conservant l'apprêt d'origine BMW et ensuite la peinture HT en bombe (le plus rapprochant de la teinte d'origine, ou en noir.. je verrais le moment venu

)
Pour toi (M30B30 c'est bien ça?) le mieux c'est de bien nettoyer, de lustrer avec un brillanteur alu et, si tu le souhaites) vernir avec un vernis HT transparent (comme ça tu n'y revient pas tous les 6 mois.. ) car si je me souviens bien, ils ne sont pas peints les Caches culbu des M30...
Enfin là, c'est toi qui voit ce qui te parait le mieux mon ami
La bonne soirée à toi
JohnCONNOR83 a écrit :Ah et bien du coup tu te retrouve avec un potentiomètre papillon en plus, il ne reste plus qu'à vérifier qu'il soit bon au niveau des valeurs ohmiques

.
Hello mon ami
Heu
Je sais que l'on s'y perd un peu, mais là, il s’agit du boitier papillon dont je t'ai déjà parlé au tél

les valeurs sont déjà prises

pour les deux (électrovanne de ralenti et l’interrupteur de commande d'ouverture )
Il n'y en a pas de 3ème

(c'est pas Noël

)
La bonne soirée à toi et à toute la petite famille mon ami