Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Dans ton cas l'huile + une combustion etablie ont pu décoller les segments des gorges.

@ Georges, je n'en ai pas besoin tout de suite, je peux te les envoyer ;)
Hello mon ami, je voudrais pas te déranger en ce moment.... tu dois bien recevoir BB sous peu non?
 
Dans tous les cas je te remercie et je te tiens au jus via MP (faut que je teste d'autres choses d'abord... :wink2: histoire d'être certain...  )
 
PS pas faux pour la combustion établie dans le cas de la E38....

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Merci pour l’analyse Nico ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

storm11300 a écrit :Hello mon ami, je voudrais pas te déranger en ce moment.... tu dois bien recevoir BB sous peu non?
 
Dans tous les cas je te remercie et je te tiens au jus via MP (faut que je teste d'autres choses d'abord... :wink2: histoire d'être certain...  )
 
PS pas faux pour la combustion établie dans le cas de la E38....
 
BB a été livré en avance, et c'est comme avec chrono     post, tu peux choisir la date  :stuart: ...
Je suis en congés du coup. On voit ça en MP.
 
yakut a écrit :Merci pour l’analyse Nico ! ;)
 
:top:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :BB a été livré en avance, et c'est comme avec chrono     post, tu peux choisir la date  :stuart: ...
Je suis en congés du coup. On voit ça en MP.
 
 
:top:
Mes félicitations aux nouveaux parents (et vive chrono :top: )
 
pas de soucis, je te tiens au jus pour la suite, encore merci à toi :top:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Félicitation Nico pour cet heureux évènement :thup: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Hello la foule ;)
 
Bon, avant de passer aux photos (qui mettrons fin au "moteur viable ou pas" ??? ;) )
 
Je confirme une chose: avec une rallonge de 20cm ayant une circonférence interne de 7mm on perd au niveau mesure.. et pas qu'un peut ;)
 
Hier test avec 40cm (rallonge + tuyau flexible du mano)  résultat (dsl j'ai pas de photos j'avais pas le temps)
=> 4 bars uniformes sur tous les cylindres (en théorie ça démarre pas :wink2:)
 
Aujourd'hui prises de compressions "sans la rallonge" (on va considérer que 1kg/cm² = 1 bar)
 
Une image valant mieux que 1000 explications, voilà le résultat:
 
Cyl 1
 
Image
 
Cyl 2
 
Image
 
Cyl 3
 
Image
 
Cyl 4
 
Image
 
Cyl 5
 
Image
 
Cyl 6
 
Image
 
Cyl 7
 
Image
 
Cyl 8
 
Image
 
Maintenant tout le monde a sa réponse quant à la santé du moteur... :wink2:
 
J'avais bien dit qu'un V8 avec 239000km il pouvait pas être HS :whistling:
 
Pour les bougies et le reste, comme je dois aller filer un coup de main à mon fils sur Athéna, ça attendra (mais bon: mélange trop riches bougies neuves et bien noires...)
 
En plus l'ANTS a validé le changement de proprio :yaho: :yaho:
Et, en prime, m'a validé le retrait provisoire de la circulation, donc pas de CG à payer avant la remise en route de la voiture  :whistling:  (Fred si tu passe dans le coin, je te bipe ce soir, si ça ne te dérange pas  ;) )
 
Bref, je vais pouvoir bosser tranquille et serein :top:
 
La bonne après-midi à tout le monde :wink2:
 
PS: si vous avez une idée sur le pourquoi du comment avec la rallonge, on perd (enfin chez moi) quasi 8 bars... (la dilatation des gaz ou autre chose... la rallonge HS, bref) vous hésitez pas a "poser " votre théorie..
 
PPS: la voiture elle va appeler "CHRISTINE" :yaho: :yaho: ça lui va bien comme petit nom  :top:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

Cool !

Je serais curieux que tu essaie avec ma rallonge métallique.
Je pense que ta rallonge à une fuite.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par bimeur »

marrant comme c'est une constante : le cylindre 8 est toujours le plus haut en combard, c'est à dire que c'est celui se mange le plus de vapeurs d'huiles, et donc surcompresse a cause de la calamine? Sachiassant que dans le collecteur, il y a 'normalement' une rallonge qui va envoyer les vapeurs vers l'avant du moteur....bizarre ça 
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :marrant comme c'est une constante : le cylindre 8 est toujours le plus haut en combard, c'est à dire que c'est celui se mange le plus de vapeurs d'huiles, et donc surcompresse a cause de la calamine? Sachiassant que dans le collecteur, il y a 'normalement' une rallonge qui va envoyer les vapeurs vers l'avant du moteur....bizarre ça 
Calamine sur le pistons, la chambre, les soupapes et étanchéité améliorée des segments ... lol

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Nico-R »

storm11300 a écrit :Hello la foule ;)
 
PPS: la voiture elle va appeler "CHRISTINE" :yaho: :yaho: ça lui va bien comme petit nom  :top:
 
Tu va pas flipper quand l'autoradio va s'allumer tout seul ?  :sick:  :noexpression:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités