Hello la foule
Bon, avant de passer aux photos (qui mettrons fin au "moteur viable ou pas" ???

)
Je confirme une chose: avec une rallonge de 20cm ayant une circonférence interne de 7mm on perd au niveau mesure.. et pas qu'un peut
Hier test avec 40cm (rallonge + tuyau flexible du mano) résultat (dsl j'ai pas de photos j'avais pas le temps)
=> 4 bars uniformes sur tous les cylindres (en théorie ça démarre pas

)
Aujourd'hui prises de compressions "sans la rallonge" (on va considérer que 1kg/cm² = 1 bar)
Une image valant mieux que 1000 explications, voilà le résultat:
Cyl 1
Cyl 2
Cyl 3
Cyl 4
Cyl 5
Cyl 6
Cyl 7
Cyl 8
Maintenant tout le monde a sa réponse quant à la santé du moteur...
J'avais bien dit qu'un V8 avec 239000km il pouvait pas être HS
Pour les bougies et le reste, comme je dois aller filer un coup de main à mon fils sur Athéna, ça attendra (mais bon: mélange trop riches bougies neuves et bien noires...)
En plus l'ANTS a validé le changement de proprio

Et, en prime, m'a validé le retrait provisoire de la circulation, donc pas de CG à payer avant la remise en route de la voiture

(Fred si tu passe dans le coin, je te bipe ce soir, si ça ne te dérange pas

)
Bref, je vais pouvoir bosser tranquille et serein
La bonne après-midi à tout le monde
PS: si vous avez une idée sur le pourquoi du comment avec la rallonge, on perd (enfin chez moi) quasi 8 bars... (la dilatation des gaz ou autre chose... la rallonge HS, bref) vous hésitez pas a "poser " votre théorie..
PPS: la voiture elle va appeler "CHRISTINE"

ça lui va bien comme petit nom