Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Yeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss, une super bonne nouvelle Georges, trop content pour toi mon Ami :top: :top: :top: .

Ce sont des moteurs costauds il n'y a pas à dire.

En tout cas, reste le mystère de cette foutue rallonge. Il faudrait pouvoir comprendre ce qui déc.nne avec celle-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Super ! Content pour toi Georges ! Un moteur en pleine santé donc !

La prise avec rallonge a dû te donner des suées !

Cool qu'ANTS ait enfin fait son boulot.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Cool !

Je serais curieux que tu essaie avec ma rallonge métallique.
Je pense que ta rallonge à une fuite.
Hello Nico ;)

j'y ai fortement pensé... en même temps il ne doit pas y avoir que ça qui joue.. la circonférence interne me fait plus penser à celle pour les compressions des gazout que pour celle des essence... c'est aussi une possibilité ...;)

bimeur a écrit :marrant comme c'est une constante : le cylindre 8 est toujours le plus haut en combard, c'est à dire que c'est celui se mange le plus de vapeurs d'huiles, et donc surcompresse a cause de la calamine? Sachiassant que dans le collecteur, il y a 'normalement' une rallonge qui va envoyer les vapeurs vers l'avant du moteur....bizarre ça 
Hello l'ami ;)

ouaip.. je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai fait 3 fois la prise pour être certain, les 3 coups il a a été le plus haut...

Nico-R a écrit :Tu va pas flipper quand l'autoradio va s'allumer tout seul ?  :sick:  :noexpression:
Hello mon ami ;)

Non moi ça me fait pas flipper tout ça et puis je trouve le prénom sympa :lol: :lol:

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Yeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss, une super bonne nouvelle Georges, trop content pour toi mon Ami :top: :top: :top: .

Ce sont des moteurs costauds il n'y a pas à dire.

En tout cas, reste le mystère de cette foutue rallonge. Il faudrait pouvoir comprendre ce qui déc.nne avec celle-ci.
Hello mon ami ;)

Ouaip, comme quoi cette rallonge.. faudrait tester avec une autre pour voir et dans le doute.

La bonne fin de journée à toi et à toute la petite famille ;)

AbuShemsy a écrit :Super ! Content pour toi Georges ! Un moteur en pleine santé donc !

La prise avec rallonge a dû te donner des suées !

Cool qu'ANTS ait enfin fait son boulot.
Hello Abu :)

flippante la prise à 4 bars... mais bon c'était homogène à tous les cylindres alors.. :stuart: :stuart:

Pour l'ANTS, d'accord avec toi, ça a été un peu long, mais ça valait le coup d'attendre, surtout qu'au final le résultat est positif, pour une voiture en pleine santé au niveau du moteur (ça de moins à refaire au final :whistling: :ph34r: )

la bonne journée à toi et à toute la petite famille :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

A yeesssssssss, je n'avais pas vu pour l'ANTS, que de bonnes nouvelles :a0473: .

Tu vois, après la pluie, le beau temps :wink2: .

Ce qui m'avais surpris lors de notre discussion c'était que l'aiguille du compressiomètre montait très rapidement dés les premiers tours moteurs ce qui laissait penser à une bonne pression dans les cylindres autrement si tel n'avait pas été le cas, l'aiguille aurait mis beaucoup de temps à monter jusqu'aux 4 bars fatidiques.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :A yeesssssssss, je n'avais pas vu pour l'ANTS, que de bonnes nouvelles :a0473: .

Tu vois, après la pluie, le beau temps :wink2: .

Ce qui m'avais surpris lors de notre discussion c'était que l'aiguille du compressiomètre montait très rapidement dés les premiers tours moteurs ce qui laissait penser à une bonne pression dans les cylindres autrement si tel n'avait pas été le cas, l'aiguille aurait mis beaucoup de temps à monter jusqu'aux 4 bars fatidiques.
Ben c'est ce dont on discutait hier soir... 3 coups de démarreur et c'était à 4 bars... D'ailleurs même là... 7/8 coups et c'était au max.... (ou quasi, on est pas à 14 bars... ;) )

je pense toujours qu'un bon flush du moteur arrangera encore les choses (enfin ça sera pas pire :wink2: ) et puis comme écrit plus haut, je me demande vraiment si les anglais... ben ils ne vendent pas une rallonge "générique" donc plus adaptée aux gazout, qu'aux essences..

7mm de circonférence interne, c'est la circonférence extérieure du tuyau de prise de pression qui va avec le mano... du coup au max tu dois avoir 2 ou 3mm de circonférence interne dans le tuyau...

pour les gazout (22 bars généralement par cylindre) je suis quasi certain qu'elle irait nickel cette rallonge... :ermm: :ph34r:

A l'occasion je testerais ça (quand j'aurais les roros):

https://www.mototacot.fr/1180-rallonge-compressiometre-51012-dr.html

même si je suppose que la circonférence interne sera surement identique... :ermm: ne reste que la possibilité d'être tombé sur une rallonge foireuse...  mais comme on en discutait là aussi, faudrait savoir comment réagit et se répartie la pression quant-elle passe dans la rallonge avant d'arriver au tuyau.... (et comme je ne suis ni matheux ni physicien... ben je ne saurais pas dire... )

La bonne soirée à toute la petite famille, et encore merci :top:

bimeur

Message par bimeur »

la section de passage n'a aucune incidence sur la pression, sur du debit oui, même si les deux sont lié, ils sont très différents

ta rallonge ou ton systeme presentait certainement une fuite.
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

La rallonge métallique (ça vaut entre 25 et 30€):
Image
Image
Image

Il y a une valve schrader en bas, et un raccord symétrique (taraudage/filetage compatibles).
La valve est à retirer avec le testeur de fuite ... sinon ça fuit pas !!!

L'alesage interne est de 7/8 mm environ et ça fonctionne bien.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Le tout est de savoir si notre Ami Georges possède bien cette valve anti-retour.

Par contre sur un embout vissé sur le tuyau il n'y a pas l'air d'y avoir cette valve. Je ne la vois pas sur le mien.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Image

Embout adaptateur de 14 vissé sur celui en diamètre 12, je l'ai bien serré pour éviter qu'il ne reste au fond du puits de bougie en cas de serrage fort:

Image

Et mon outil:

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Je l'ai la valve au bout de la rallonge ;)

APrès et au final, on s'en fiche un peu sur ce coup non?
dans tous les cas on ne saura sans doute jamais ce qui c'est passé ;) Alors...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »