Ton pas de vis foiré, sur mon m60, il a carrément explosé. Sûrement vissé comme un bourrin, le magnésium autour s'est dilaté et fissuré. La vis se visse néanmoins correctement et le cache tient.
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Page #237, après la prise de compression et la couleur des couvre-culasse, abordons maintenant pour une trentaine de page le vernis des boiseries... 
Ton pas de vis foiré, sur mon m60, il a carrément explosé. Sûrement vissé comme un bourrin, le magnésium autour s'est dilaté et fissuré. La vis se visse néanmoins correctement et le cache tient.
Ton pas de vis foiré, sur mon m60, il a carrément explosé. Sûrement vissé comme un bourrin, le magnésium autour s'est dilaté et fissuré. La vis se visse néanmoins correctement et le cache tient.
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello mon amiAbuShemsy a écrit :Page #237, après la prise de compression et la couleur des couvre-culasse, abordons maintenant pour une trentaine de page le vernis des boiseries...
Ton pas de vis foiré, sur mon m60, il a carrément explosé. Sûrement vissé comme un bourrin, le magnésium autour s'est dilaté et fissuré. La vis se visse néanmoins correctement et le cache tient.
pas une mauvaise idée la réfection des boiseries (200 pages de plus
Sérieux, j'aurais préféré que ce soit cassé net... là je me posais pas de question, je changeais...
Bien-sûr, la vis tient, mais avec les vibration (tu le vois sur une des photos...) la limaille continue à se déposer à un endroit ou je préfèrerais qu'elle ne soit pas.. bref.. c'est juste un petit travail comparé à tout le reste... -_-
Le bon week-end à toi et à toute la petite famille
- JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Bonjour,
Perso, je débranche le relais du DME et par sécurité (bien qu'inutile) le relais de pompe à carburant.
Une fois le relais DME débranché, il n'y a plus d'alimentation de l'électro-vanne de ralenti, des injecteurs, du débitmètre, de l'électro-vanne de purge canister, du relais de pompe à carburant, du relais de sonde à oxygène et du DME.
Pour la Threebond, c'est la 1207 B.
C'est curieux toutes ces masses entre tes bobines. Le magnésium conduit bien l'électricité normalement. Sur un M50, il n'y a qu'un seul fil sur la bobine N°6 qui la relie à un des boulons de fixation du couvre-culasse à celle-ci et ça fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que ce soit une particularité du fait qu'il y ai des bobines Bosch montées dessus. Rien ne t'empêche de conserver ces masses si tu monte des Bremi à la place par exemple. L'idéal serait de savoir si tous les M60 ont toutes ces masses à l'origine. Après, plus il y a de masses, meilleure sera la probabilité d'un bon allumage sur chaque bougie.
Perso, je débranche le relais du DME et par sécurité (bien qu'inutile) le relais de pompe à carburant.
Une fois le relais DME débranché, il n'y a plus d'alimentation de l'électro-vanne de ralenti, des injecteurs, du débitmètre, de l'électro-vanne de purge canister, du relais de pompe à carburant, du relais de sonde à oxygène et du DME.
Pour la Threebond, c'est la 1207 B.
C'est curieux toutes ces masses entre tes bobines. Le magnésium conduit bien l'électricité normalement. Sur un M50, il n'y a qu'un seul fil sur la bobine N°6 qui la relie à un des boulons de fixation du couvre-culasse à celle-ci et ça fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que ce soit une particularité du fait qu'il y ai des bobines Bosch montées dessus. Rien ne t'empêche de conserver ces masses si tu monte des Bremi à la place par exemple. L'idéal serait de savoir si tous les M60 ont toutes ces masses à l'origine. Après, plus il y a de masses, meilleure sera la probabilité d'un bon allumage sur chaque bougie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Toujours intéressant la réfection des boiseries et ce n'est pas en une page qu'on va tout apprendre
.
Pour tes puits de bougies noyés, c'est certainement le fait du joint rectangulaire qui les entourent qui ne doit pas être étanche ce qui expliquerait également ton problème de prise d'air.
Pour tes puits de bougies noyés, c'est certainement le fait du joint rectangulaire qui les entourent qui ne doit pas être étanche ce qui expliquerait également ton problème de prise d'air.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Merci pour la réf de la threebond, mon amiJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Perso, je débranche le relais du DME et par sécurité (bien qu'inutile) le relais de pompe à carburant.
Une fois le relais DME débranché, il n'y a plus d'alimentation de l'électro-vanne de ralenti, des injecteurs, du débitmètre, de l'électro-vanne de purge canister, du relais de pompe à carburant, du relais de sonde à oxygène et du DME.
Pour la Threebond, c'est la 1207 B.
C'est curieux toutes ces masses entre tes bobines. Le magnésium conduit bien l'électricité normalement. Sur un M50, il n'y a qu'un seul fil sur la bobine N°6 qui la relie à un des boulons de fixation du couvre-culasse à celle-ci et ça fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que ce soit une particularité du fait qu'il y ai des bobines Bosch montées dessus. Rien ne t'empêche de conserver ces masses si tu monte des Bremi à la place par exemple. L'idéal serait de savoir si tous les M60 ont toutes ces masses à l'origine. Après, plus il y a de masses, meilleure sera la probabilité d'un bon allumage sur chaque bougie.
pour les masses en série, toutes les voitures équipées de m6/m62 que j'ai vus avait des Bremi (pas des bosch) et donc, pas ce système de masses, alors je ne saurais pas te dire....
Ce qui n’empêche pas un très bon allumage sur chaque bougies...
Va savoir, il y a un sujet (on en a parlé) ou les membres peuvent mettre des photos de leurs compartiments moteur... et ça ne figure pas dedans...
Bon week-end à toi mon ami
Pas faux ça aussiJohnCONNOR83 a écrit :Toujours intéressant la réfection des boiseries et ce n'est pas en une page qu'on va tout apprendre.
Pour tes puits de bougies noyés, c'est certainement le fait du joint rectangulaire qui les entourent qui ne doit pas être étanche ce qui expliquerait également ton problème de prise d'air.
- AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Pas autant de masses chez moi. Faites pas attention au bordel, tout était démonté ou en cours.
Bon week-end également.
- yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Oui ça me questionne aussi le nombre de masses. Question bête: ça fait quoi si on l’enlève ?
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello mon ami, tu as des BREMI, si oui alors normal une seule masseAbuShemsy a écrit :
Pas autant de masses chez moi. Faites pas attention au bordel, tout était démonté ou en cours.
Bon week-end également.![]()
Ben en théorie ça change rien... il y a une masse principale pour toutes les bobines... les autres c'est surement pour améliorer ladite masse, mais alors uniquement sur les BOSCH... peut-être que les matériaux des bobines sont différents chez eux... va savoir....yakut a écrit :Oui ça me questionne aussi le nombre de masses. Question bête: ça fait quoi si on l’enlève ?
Pour ma part je vais tester toutes les BREMI d'origine sur le cylindre 1 (ça sera plus simple) et si elles sont bonnes, je vire les BOSCH et je remet d'origine...
Bon week-end à tous les deux, les amis
- 325ix86
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Tiens, je ne me souvenais plus d'avoir monté des bougies NGK. 
L'age surement.
Les tresses, je les avais rajouté car j'avais trouvé des résistances de contact pas catholiques entre le châssis et les bobines. En théorie elle ne sont pas utiles, en pratique ça ne peut pas faire de mal.
L'age surement.
Les tresses, je les avais rajouté car j'avais trouvé des résistances de contact pas catholiques entre le châssis et les bobines. En théorie elle ne sont pas utiles, en pratique ça ne peut pas faire de mal.
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Merci pour l'info, Fred 
tu avais des doutes sur les BREMI ? pour mettre en BOSCH?
la bonne soirée à toi mon ami
tu avais des doutes sur les BREMI ? pour mettre en BOSCH?
la bonne soirée à toi mon ami
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