Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Bmw Mordernes Et La Neige/verglas...

Message par superpooky »

normalement, sur une propulsion, il faut mettre 4 chaines...mais bon, si t'en a que deux, cest mieux l'arrière, avec une main sur le frein à main, on sait jamais...
deux sacs de plâtre dans le coffre...et roule ma poule...
ou bien faites comme moi : allez bosser en moto...c'est tellement plus fun :D :blink: ! ! ! hier matin avec mon ptit 500 CB à 6h du mat' , je me prenais pour Surya bonaly :shuriken: ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

et t'es fier?! :lol:
moi je dis ya rien de mieux que les pneus en peau de préservatif :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

aujourd'hui, oui je suis fier mais hier je l'étais un peu moins ! ! !
pour la peau de kapotte, n'oubliez pas d'enlever la vaseline... :D çà adhèrera mieux quand même...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :n'oubliez pas d'enlever la vaseline... :D çà adhèrera mieux quand même...
oui surtout, sinon c'est : "oups, j'ai glissé chef!" :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

La pose des chaînes à neige : ça peut dépendre : sur une propulsion c'est vivement conseillé de les monter à l'arrière pour augmenter la motricité. Par contre on peut les monter à l'avant pour augmenter le pouvoir directionel. Mais quatre chaînes c'est mieux !

Ayant récement bien étudié la question quelques conseils :

Surveillez avec attention le thermomètre indiquant la température extérieure ; en effet, lorsqu’il avoisine le zéro et de même lorsque la chaussée apparaît luisante, la plus grande prudence est de mise ; la route devient glissante, des plaques de verglas sont à redouter. Restez attentif aux signes annonçant les pertes d’adhérence, flaques d’eau, zones ombragées, ponts exposés à la bise. Dès lors, le frein et l’accélérateur sont à utiliser avec précaution, tout en douceur ; à proscrire absolument les accélérations franches, les coups de volant et les freinages brutaux. Il faut conduire sur le couple moteur, faute de quoi une BMW ne vous le pardonnera pas. N’oubliez pas que, roues bloquées sur surfaces glissantes, une voiture n’est plus contrôlable en cap.

Sur neige, il est également conseiller de dégonfler les pneumatiques de 200 ou 300 gr pour améliorer la portance des pneus.

Enfin souvenez-vous de règles générales :

En propulsion

Lors du démarrage ou pendant l'accélération, le poids se portant sur l'essieu arrière, on aura une bonne motricité, mais la maîtrise de la direction sera plus discutable. Les manoeuvres sur chaussée glissante devront donc être faites en douceur et progressivement. Quand le véhicule ralentit ou freine, la direction sera meilleure, mais l'allégement du train arrière entraînera une perte équivalente d'adhérence des roues motrices. Sur la glace, quand la voiture commence à survirer, il faudra compenser et mettre les gaz. La manoeuvre devra également être faite en douceur et progressivement, pour éviter les réactions violentes et inattendues.

En fait BMW et Audi ont dévelloppé, en premier, les transmissions intégrales afin de pouvoir mieux répartir le couple des gros moteurs.

Voilà... :rolleyes:

albator84

Message par albator84 »

et surtout, le principal, démarrage en deuxième ;)
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

prodj

Message par prodj »

dammarrage en 2e, regime moteur maintenu entre 1000tr et 1500tr, pas de pied au plancher, de mouvements brusques, etc ... et franchement ca passait tout seul ! et mieux que pas mal de petites voitures, en cotes notemment ...
fo dire un 2.8l ca aide pour grimper relax en 5e a 1000tr et quelques :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Manu M5

Message par Manu M5 »

4 thermogommes de fin novembre à mi-mars, et tu passe casiment partout, certes dans l'Est on est habitué aux froids et au couple verglas et neige, mais les thermos servent aussi quand le temps est pluvieux et ou quand les chaussées sont sales et glissantes ( automne ). Pis comme ça, ça préserve l'éclat des jantes d'été, celles qui servent à faire le kéké.

Je suis surpris de la facilité avec laquelle la 530 se manie dans ces conditions difficiles, par contre j'ai eu l'occasion d'essayer la neige avec les pneus été en 17 avec les 255 derrière, c'est même pas la peine, sur place garanti.

Castor vient d'inventer la direction inversée sur sa caisse, il faut impérativement qu'il fasse déposer un brevet, les acheteurs potentiels sont nombreux, à savoir ceux qui ne connaissent pas la droite de la gauche.
Tu va faire fortune Castor :lol: :lol: :lol
D'ici à ce qu'il doive passer la marche arrière pour avancer, regarder dans ses rétros pour voir ce qui se passe devant, sacré Castor...

Au fait, regarde si au milieu de ton volant il n'est pas écrit WMB, on sait jamais...

:P :P :P

Manu
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

énix a écrit :ce matin, j'ai pris sur 306 sur 306Km de neige verglassée, ca change tout, ca tient baucoup mieux le pavé et c'est moins stressant :P
Salut
Normal ! (Tu confirmes ce que je pense)
La conception moteur à l'avant et propulsion arrière, pas terrible ... je dirais même dangereux.
Il faudrait faire comme Porshe : propulsion, moteur arrière par exemple.
Y a l'electronique qui aide pas mal mais est ce suffisant ?
a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »