Salut, d'accord donc au final c'est pas plus grave que ça si j'ai bien compris.
Je pensait que sa servais a régler/adapter les temps d injection des cylindre,debit etc par rapport au valeurs.
Besoin Avis Connaisseurs Inpa Pour Mes Valeurs
- G-Power74
- Nico-R
- Membre du club
Re: Besoin Avis Connaisseurs Inpa Pour Mes Valeurs
Je confirme par mon expérience ce qu'a écrit kompressor.
Au moins deux machines du parc tournent avec un fichier moteur ou/boîtier réparé avec des codes correction des injecteurs qui ne sont pas les leurs, faute de pouvoir les insérer. Ça depuis 2500h pour une.
C'est un plus mais ça ne va pas changer complètement le comportement du moteur.
Pour les injecteurs, les bancs de test des dieselistes sont insuffisants pour détecter certaines anomalies.
Du coup, le constructeur de la marque de ma concession a mis au point une procédure plus poussé pour les diagnostiquer.
Cela car souvent ils sont donnés OK mais ils arrivent quand même a faire fondre un piston où font cogner le moteur avec des panaches d'extrême richesse...
Au moins deux machines du parc tournent avec un fichier moteur ou/boîtier réparé avec des codes correction des injecteurs qui ne sont pas les leurs, faute de pouvoir les insérer. Ça depuis 2500h pour une.
C'est un plus mais ça ne va pas changer complètement le comportement du moteur.
Pour les injecteurs, les bancs de test des dieselistes sont insuffisants pour détecter certaines anomalies.
Du coup, le constructeur de la marque de ma concession a mis au point une procédure plus poussé pour les diagnostiquer.
Cela car souvent ils sont donnés OK mais ils arrivent quand même a faire fondre un piston où font cogner le moteur avec des panaches d'extrême richesse...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- G-Power74
Salut niko,
OK ça marche en tout cas c est bon a savoir.
Je vais donc regarder du coter des poussoir et laisser tomber avec inpa pour ses injecteurs du coup.
OK ça marche en tout cas c est bon a savoir.
Je vais donc regarder du coter des poussoir et laisser tomber avec inpa pour ses injecteurs du coup.
- G-Power74
J'ai essayer de refaire des mesures de l'injection moteur chaud ce coup-ci, tout parait correcte.
Mais quand je suis entrés dans ce menu même sur inpa l'injection c'est mise a galérer quelques secondes (j'ai fait une capture ci dessous):

En changent d'onglet dans le menu inpa puis revenu sur ce menu cela m'a refait la même chose,l’essentiel c'est que ca n'a pas perduré.

Une autre valeur :

là par contre je comprend pas trop le débit d'air plus élevé que la consigne?
Les tours min/cyl je sait pas si c'est tip top mais bon..

Puis j'ai pris le temps de décoder les erreurs depuis mes prises de mesures(le 14et le24),il faudrait que je refasse un diag voir ce qu'il reviens.
Alors voila ce que cela donne( le chiffre entre parenthèse est le nbs de X ou l'erreur est revenu)
Du 24/11
Bougie/boitier/
4222(24)Glow Plug Cyl 2 Activation Interrupted
4252(24)Glow Plug Cyl 5 Activation Interrupted
4203 (28)Glow Module Communication
Donc sachant que mes bougie ont moins de 4000km il y a visiblement un soucis(boitier hs?)
3FF0 (1) Air Flow Meter (DEBIMETRE)
Exhaust Gas RecirculationNegative Deviation or Air Mass too High(débranché pneumatiquement donc normal)
4587 Fuel Filter il est neuf..
ANCIENS 14/11
3F25(21) Contrôle du débit d'air d'entrée 3F25
3FF0 Air Flow Meter(31)DEBIMETTRE
3FF1 Air Flow Meter (12) DEBIMETTRE
4222/4252 (24)BOUGIE PRECH 2 ET 5
4293(8) Erreur interne de l'unité de commande 16
4587 FILTRE GASOIL
41F2 (34) Ventilateur électrique Activation interrompue
44D3(18) Alternateur
48C7(4) Mesure de tension des injecteurs 48C7 (unité de contrôle interne)
4BAO(1) DPF Bank 1
4203(28)4203 Glow Module Communication BOITIER PRECH
4501(92)4501 recirculation des gaz d'échappement Déviation négative ou masse d'air trop élevée
Mais quand je suis entrés dans ce menu même sur inpa l'injection c'est mise a galérer quelques secondes (j'ai fait une capture ci dessous):

En changent d'onglet dans le menu inpa puis revenu sur ce menu cela m'a refait la même chose,l’essentiel c'est que ca n'a pas perduré.

Une autre valeur :

là par contre je comprend pas trop le débit d'air plus élevé que la consigne?
Les tours min/cyl je sait pas si c'est tip top mais bon..

Puis j'ai pris le temps de décoder les erreurs depuis mes prises de mesures(le 14et le24),il faudrait que je refasse un diag voir ce qu'il reviens.
Alors voila ce que cela donne( le chiffre entre parenthèse est le nbs de X ou l'erreur est revenu)
Du 24/11
Bougie/boitier/
4222(24)Glow Plug Cyl 2 Activation Interrupted
4252(24)Glow Plug Cyl 5 Activation Interrupted
4203 (28)Glow Module Communication
Donc sachant que mes bougie ont moins de 4000km il y a visiblement un soucis(boitier hs?)
3FF0 (1) Air Flow Meter (DEBIMETRE)
Exhaust Gas RecirculationNegative Deviation or Air Mass too High(débranché pneumatiquement donc normal)
4587 Fuel Filter il est neuf..
ANCIENS 14/11
3F25(21) Contrôle du débit d'air d'entrée 3F25
3FF0 Air Flow Meter(31)DEBIMETTRE
3FF1 Air Flow Meter (12) DEBIMETTRE
4222/4252 (24)BOUGIE PRECH 2 ET 5
4293(8) Erreur interne de l'unité de commande 16
4587 FILTRE GASOIL
41F2 (34) Ventilateur électrique Activation interrompue
44D3(18) Alternateur
48C7(4) Mesure de tension des injecteurs 48C7 (unité de contrôle interne)
4BAO(1) DPF Bank 1
4203(28)4203 Glow Module Communication BOITIER PRECH
4501(92)4501 recirculation des gaz d'échappement Déviation négative ou masse d'air trop élevée
- G-Power74
Salut, désolé mon post est un peu en standby car windaube du pc a planter et je galère un peu a le remettre en marche. Je repasserait vous donner des nouvelle quand il re fonctionnera.
A+
A+
- G-Power74
Hello,
Ayé se week j'ai remis le PC en marche.
J'ai pus remettre inpa 5.0.2 et ediabas version 7.3.0 cela fonctionne a peu pret bien mise a pars que pour mon moteur cela me met une erreur genre D_motor 012.
J'avais déjà eut cette erreur mais je me souviens plus comment j'y avait corrigé.
Donc je vais pouvoir refaire un scan des erreurs.
J'ai essayer de mettre rheingold ista mais le soucis est que sur mon PC qui est limite notebook ,le disque pricipal fait que 30gb et le secondaire en fait 500gb mais impossible de pouvoir l'installer sur le secondaire donc je pense que j'ai pas d'autres choix que laisser tomber et me débrouiller avec inpa. Dommage j'aurai bien mis a jours mes code ima mais bon..
Ayé se week j'ai remis le PC en marche.
J'ai pus remettre inpa 5.0.2 et ediabas version 7.3.0 cela fonctionne a peu pret bien mise a pars que pour mon moteur cela me met une erreur genre D_motor 012.
J'avais déjà eut cette erreur mais je me souviens plus comment j'y avait corrigé.
Donc je vais pouvoir refaire un scan des erreurs.
J'ai essayer de mettre rheingold ista mais le soucis est que sur mon PC qui est limite notebook ,le disque pricipal fait que 30gb et le secondaire en fait 500gb mais impossible de pouvoir l'installer sur le secondaire donc je pense que j'ai pas d'autres choix que laisser tomber et me débrouiller avec inpa. Dommage j'aurai bien mis a jours mes code ima mais bon..
- G-Power74
re,
petit scan du jour:
Alors erreurs depuis la dernière fois:

Donc déja les bougies.
4B10 (X11)injecteur le quel?
4B11(x12)?
3FFO(11) démettre
4587(x14) FILTRE GO(pourtant neuf)
4332(x24) Rail Pressure Regulation Valve – Activation
4501(F2)4501 Exhaust Gas Recirculation- Negative Deviation or Air Mass too High (EGR débranché a la depression)
Une fois effacé les deux bougies de préchauffage(les 6 sont neuves) donc surement le boitier de préchauffe:

Par contre pas moyen d’accéder a mes valeurs en temps réel donc il dois me manquer se fameux fichier D_motor 0012.
Je vais essayer de re-installer pour voir.
En tout cas une peu dégouté d'avoir perdu sur le pc le pdf détaillant toutes la liste des défauts bmw :/
petit scan du jour:
Alors erreurs depuis la dernière fois:

Donc déja les bougies.
4B10 (X11)injecteur le quel?
4B11(x12)?
3FFO(11) démettre
4587(x14) FILTRE GO(pourtant neuf)
4332(x24) Rail Pressure Regulation Valve – Activation
4501(F2)4501 Exhaust Gas Recirculation- Negative Deviation or Air Mass too High (EGR débranché a la depression)
Une fois effacé les deux bougies de préchauffage(les 6 sont neuves) donc surement le boitier de préchauffe:

Par contre pas moyen d’accéder a mes valeurs en temps réel donc il dois me manquer se fameux fichier D_motor 0012.
Je vais essayer de re-installer pour voir.
En tout cas une peu dégouté d'avoir perdu sur le pc le pdf détaillant toutes la liste des défauts bmw :/
- gasston
Elo,
De mémoire, tu rentre dans le module qui a une erreur ( genre KLIMA) et là, tu relis la mémoire et tu as le détail du code défaut (après, en anglais ou en allemand ... mais bon, google sait à peu près traduire
)
Pour le fichier manquant, tu ne dois pas avoir la bonne version des Daten (ou un truc du genre) qui correspondent à ta voiture. J'ai déjà eu le problème et j'ai eu du mal à trouver une version qui ne contenait pas de virus ... et le bon fichier pour ma DDE.
Bon courage,
Gaston
De mémoire, tu rentre dans le module qui a une erreur ( genre KLIMA) et là, tu relis la mémoire et tu as le détail du code défaut (après, en anglais ou en allemand ... mais bon, google sait à peu près traduire

Pour le fichier manquant, tu ne dois pas avoir la bonne version des Daten (ou un truc du genre) qui correspondent à ta voiture. J'ai déjà eu le problème et j'ai eu du mal à trouver une version qui ne contenait pas de virus ... et le bon fichier pour ma DDE.
Bon courage,
Gaston
- G-Power74
Salut Gaston,
D'accord pour le fichier daten apres quelques recjerche sur les forum anglaisc'est bien se que je pense aussi mais comme tu dit c'est pas facile de trouver un lien sans virus j'ai d'ailleurs eut le coup se matin en essayant de prendre un autre inpa 5.0.2.
Ce que je comprend pas c'est qu'avant le formatage du PC inpa fonctionnait sans ce fameux soucis donc je vais persévérer sur mon CD inpa.
Merci de ton aide en tous cas.
Après l'effacement des erreur(ce matin) j'ai l'impression qu'elle est plus silancieuse que d'habitude,elle claque tout le temps a froid et un peu a chaud mais aujourd'hui grand silence je suis choqué car ça fait 1ans que le moteur est bruyant donc j'espère que ça va continuer.
Je vous tiens au courant.
A bientot
D'accord pour le fichier daten apres quelques recjerche sur les forum anglaisc'est bien se que je pense aussi mais comme tu dit c'est pas facile de trouver un lien sans virus j'ai d'ailleurs eut le coup se matin en essayant de prendre un autre inpa 5.0.2.
Ce que je comprend pas c'est qu'avant le formatage du PC inpa fonctionnait sans ce fameux soucis donc je vais persévérer sur mon CD inpa.
Après l'effacement des erreur(ce matin) j'ai l'impression qu'elle est plus silancieuse que d'habitude,elle claque tout le temps a froid et un peu a chaud mais aujourd'hui grand silence je suis choqué car ça fait 1ans que le moteur est bruyant donc j'espère que ça va continuer.
A bientot
G-Power74 a écrit :Salut Gaston,
D'accord pour le fichier daten après quelques recherche sur les forum anglais c'est bien se que je pense aussi mais comme tu dit c'est pas facile de trouver un lien sans virus j'ai d'ailleurs eut le coup se matin en essayant de prendre un autre inpa 5.0.2.
Après l'effacement des erreur(ce matin) j'ai l'impression qu'elle est plus silencieuse que d'habitude,elle claque tout le temps a froid et un peu a chaud mais aujourd'hui grand silence je suis choqué car ça fait 1ans que le moteur est bruyant donc j'espère que ça va continuer.
A bientot
- G-Power74
Hello,
Du coup j'ai repris une version de inpa 5.0.2. Puis les SG daten en E60 mais je sait pas vraiment se que je dois en faire enfin dans quels dossiers je dois injecter ses fameux fichier.
Si quelqu'un peut m'aider a ce sujet se serai super.
Du coup j'ai repris une version de inpa 5.0.2. Puis les SG daten en E60 mais je sait pas vraiment se que je dois en faire enfin dans quels dossiers je dois injecter ses fameux fichier.
Si quelqu'un peut m'aider a ce sujet se serai super.